« Ester non ! »
J'avais deux boules de feu à disposition. Et pourtant il c'est quand même jeter devant moi. Je me jète à genoux a ses côtés alors qu'il se relève comme si de rien était. Je n'avais pas vu, les pics de glace sont planté dans la tapisserie. Ester l'avait dévié avec un simple jet d'eau. Il me demande en se tenant la cuisse :
- PourQuoi il y'a de l'eau par terre ? Je me suis encore rendu ridicule !
Ça doit être quand j'ai fait fondre l'autre qui fonçait sur camélia.
- Tu as été parfait ne t'Inquiète pas.
Il me rends mon épée et je l'accroche à ma hanche gauche en réprimant mes nausées naissantes. Le roi tape dans ses mains et nous parle avec autorité.
- Bien maintenant nous partons.
Nous le suivons. Quand il s'arrête et me dévisage.
- Jeune homme ! Es ce une tenue présentable pour un dîner avec ton roi ?
Je regarde les autres. Effectivement Ester est bien habillée et camélia est dans une robe blanche.
- Je vous prie de m'excuser majesté, votre missive m'est parvenu tard, je ne voulais risquer d'être en retard.
Il s'approche de moi avant de m'ébouriffer les cheveux.
- Ce n'est pas si grave !Tu n'es qu'un enfant de 16 ans. Mon petit, ta chemise blanche suffira. Et tu as quand même eu la décence de vêtir un pantalon. Et ton écharpe ajoute une touche de style. Tu es encore jeune.
Mais suffisamment adulte pour être enfermé dans vos cachots...
Le roi jète un regard dans ma direction et hausse un sourcil. J'ai l'impression qu'il essaye de lire en moi. Quelque chose fait pression sur mes barrières mentales. Mais elles sont devenues impénétrables. J'ignore même comment les abaisser. Je me mets légèrement en recul derrière camélia et Ester se mets légèrement en recul derrière moi. En passant il me chuchote :- Elwin est passée voir saul. Il m'a chargé de te dire que il trouvais le vert de ton dragon magnifique.
Super. J'avais oublié ce détail. Il faudra que je remercie Elwin. On arrive dans le hall de la guilde. Tristan s'y trouve ainsi que les princes du désert. Et 6 autres dragonniers que je ne connais pas. D'ailleurs aucune filles ne s'y trouvent. Les dragons sont tous dehors. Tout les dragonniers et les cavaliers se mettent en selle sur leur monture respective. Je regarde de tout les côtés dans l'espoir de voir la dragonne de camélia. Le roi la prends par la main et l'entraîne vers le carrosse. Elle frôle la crise panique. Je me dépêche de les rattraper et pose ma main sur l'épaule de camélia en protection.
Le roi s'arrête.- Monte sur ton dragon.
- Desole majesté, mais camélia doit rester avec moi.
- Pourtant ton gardien élémentaire ne reste pas avec toi.
- Il m'aurai suivit de près mais camélia doit rester avec moi.
Il lache la main de camélia. Je l'entraîne vers Soliane. Elle monte sur la selle et je me place juste derrière entre deux piques dorsaux. Soliane décolle.
Pendant tout le trajet camélia reste silencieuse et calme. Je sens ses émotions se calmer aussi. Elle est comme ça. Elle ne dit rien, reste calme et discrète alors que elle bouillonne à l'intérieur. Je lui transmet une vague d'apaisement et elle se calme. Je ne sais pas pourquoi elle était si angoissé d'aller avec le roi mais je compte bien la protéger.Nous arrivons au manoir de la dernière fois. Tout les dragonniers mettent pieds à terre. On est conduit avec le roi jusqu'à une salle immense. Pas la même que la dernière fois. Une salle éclairé par des meurtrières et des petites bougies. Une immense table en pierre avec des bancs en pierres. Des armures sont placées contre les murs et la salle est envahit de soldats. Cette salle est lugubre. Elle ne me plaît pas. C'est comme si on y était enfermer ! Beaucoup de personne était déjà présente ici. Vu leurs habits, les diadèmes qui ornent leur tête il s'agit sûrement de nobles et de roi. Certainement ceux des autres régions.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...