Lorsque j'émergeai, le soleil était déjà haut levé.
Mon premier réflexe fut de contacter Lams, toujours allongé sur sol.« Lams, tout va bien ? »
« Oui bien sûr petit, ne t'inquiète pas on gère. On traverse la grande forêt à pied avec les dragons, c'est un peu plus long mais il vaut mieux ne pas se faire voir, on passe à côté du domaine d'un des seigneur de Helm, proche partisan du roi. »
« Soyez prudent. Lams j'ignore quand je pourrai rentrer, il y'a des complication, c'est toi le chef du groupe, demande au prince de t'aider. »
« Tu es sûr qu'il voudra ? »
« Certain, il n'hésitera pas une seconde. Je suis désolé de te laisser gérer. »
« Ne t'inquiète pas, le deuxième apprenti veille sur ta famille. »
« Merci beaucoup, veille sur tout le monde, ne cherchez pas le conflit et privilégier la fuite en cas de soucis. La majorité du groupe vient de Zéphyr ou Takn, des royaumes pacifistes. Fait attention à toi. »
« Ne t'inquiète pas pour nous, fait attention à toi plutôt. Tu es le dernier rempart au ténèbres. »La conversation de termina de cette manière. Ian, c'est Ian la barrière. Mais s'il semblait avoir éclater au grand jour, du moins chez certains des apprentis, mon appartenance à la magie lumineuse, la sienne était autant compromise.
Je soupirai. Et referma les yeux sous le soleil, incapable du moindre geste.
Une ombre passait sur mes paupières closes et me fit rouvrir les yeux. C'était Morgan.- Si tu bouges, je te colle une beigne.
Je ne pus m'empêcher de rire et referma les yeux.
- Sympa. Tu n'es pas censé frapper un adversaire à terre.
- Non mais un ami oui.
Je fronçais les sourcils et regardai Morgan. Des larmes coulaient de ses joues tandis qu'il me regardait impassible.
- Tu pleures.
- Je te déteste. Pourquoi tu es comme ça ? Pourquoi... Alors que j'ai manqué de te tuer, que je me suis comporté comme le plus grand des enfoiré, pourquoi tu me regarde comme ça. Comme si rien ne c'était passé, pourquoi tu vois toujours le bon chez tout le monde. Pourquoi tu es toujours le bon parti ?
Je ne savais pas quoi dire, je m'interrogeais juste. Je ne le faisais pas exprès.
- Personne n'était forcé à me suivre, cela n'est pas le choix parfait, et l'inconnu guide toujours tout mes pas.
J'essayais de m'assoir mais aucune partie de mon corps ne semblait répondre. Même levé ma tête était impossible.
- Je t'ai dis que si tu te levais je te mettais une beigne.
- Comment tu le sais ? Mon corps refuse tout mouvement.
- regarde !
Morgan retira sa veste de vol puis sa tunique violette.
« Soliane ? »
Il dormait encore profondément et mon appel ne le réveilla pas. J'étais obligé de me relevé pour voir. Une main vint se placer dans mon dos, me prit la main pour me redresser. C'était maitre Huto.
Le long de la colonne, du côté gauche était inscrit comme une cicatrice, de minuscule caractère.
- mona est quam jolan miru oji sleince...
- Qu'est ce que ça veut dire Jolan ?
- Le protégé est le fils de la nouvelle lune d'argent qui dort.
- C'est la marque du gardien.
- Attends deux minutes ! Qu'est ce que ça veut dire ? Demandais je
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...