- Tu peux tourner la question dans l'autre sens. Pourquoi je ne t'aiderai pas ?
- Parce que tu ne me connais pas.
Elle pointe un doigt vers moi avant d'enlever ma compresse et de m'y appliquer une crème.
- Un point pour toi ! Mais je t'aime bien. Tu es un garçon intelligent. Et tu me rappelle quelqu'un qui m étais beaucoup trop chère.
Elle eu un sourire triste.
- Qui ?
- Arrête de parler tu vas m'empêcher de te soigner et re-ouvrir ta lèvre. Alors arrête de parler. Tu as eu de la chance que je passe dans le couloir. Qu'est ce que tu faisait là bas ?
- J'avais pas cours je voulais être tout seul.
- Ok et bah le prochaine fois fais moi le plaisir d'être seul à deux.
« Comme avec la voix dans ma tête je suis jamais vraiment tout seul. »
« Tu n'es jamais seul. »
« non je dois être fou. »
« mais bien sûr alors on est deux. »
« La schizophrénie n'est pas très loin. »
« Arrête de dire n'importe quoi. »- Ca va Jolan ? Tu t'étais perdu ?
- Je me perds souvent dans mes pensées.
- Mouais. Enfin bref. Tu as un téléphone ?
Elle me tends un papier. Avec son numero.
- La prochaine fois que tu as des accrochages. Appelle moi.
- Tu t'appelle comment.
- Je m'appelle ambre.
- Tu es en quelle classe ?
- En terminal. Pourquoi tu pose autant de question ?
- J'en sais rien.
- Pfff je t'aime bien toi. Tu es un peu pénible. Mais je t'aime bien petite génie.
- PourQuoi tu m'appelle comme ça ?
- et pourquoi pas ?
Je rigole. Ma lèvre se réouvre. Ambre me regarde d'un air agacé puis rigole à son tour.
Elle me reprends sa carte pour marqué quelque chose dessus.- La semaine prochaine c'est mon anniversaire. Je fête mes 16 ans. Viens faire un tour. Et dis bonjour à laehle de ma part.
- Tu connais laehle ?
- De vue. Elle m'aimais bien. Et moi aussi.
- C'est parce que tu connaissait laehle que tu m'aide ?
- Non. Bon à bientôt Jolan. J'ai cours moi.
******************
C'est certainement le plus long flash que j'ai eu. J'ouvre les yeux. Et je suis dans une salle que je ne connais que trop bien. L'infirmerie. Pourquoi j'ai atterri là ?
- Parce que tu te fatigue trop ! C'est pas vrai ça qu'est ce que tu as fait encore pour te retrouver ici ?
- j'ai parlé à voix haute ?
- Oui vu que je t'ai entendu.
Le doc s'assoit sur le bord de mon lit ou je me suis assis. Je me sens un peu embrumé comme après chaque flash mais rien de bien important.
- PourQuoi je suis La ? Je vais très bien ?
- Ester dit que tu as eu un autre flash. Personne ne c'est inquiète mais là où d'habitude tu reste 4/5 minutes dans les vapes. Le regard un peu perdu dans le vide. Là tu t'es littéralement endormi, par terre. Il y'a déjà une demie heure. Ester ne s'inquiétait pas il savait que ça allait mais ils ont préféré t'amener pour que je puisse te surveiller.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasyIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...