Chapitre 16 : 1/A vos yeux je suis jules

119 24 0
                                    

- Pour la énième fois, qui es-tu ? Tu sais que tu ne vas pas tenir longtemps ici.

Cela fait 5 jours que je suis ici. Cinq jours où je passe mes journées à attendre ici. Cinq jours où une fois par jours le roi et un maître de l'électricité me demande qui je suis. Je résiste 5 secondes à ses éclairs avant de laisser tomber. Ils ignorent que cela me rends de l'énergie. Cela donne juste l'illusion. Chaque jour j'ai en nourriture un petit fruit et un bout de pain. Chaque jour je récupère de l'énergie, un peu plus. J'ai essayé de me soigner mais vite j'en étais incapable. Comme si c'était impossible, j'ignore comment m'y prendre. Je suis à genou devant le roi, tête basse, les mains ligotés dans le dos.

- Pour la énième fois, je m'appelle Jules, mon dragon s'appelle saul. J'ai 16 ans et je suis un maitre du feu. Je suis orphelin. Je ne sais pas quoi vous dire de plus majesté.

Une main attrape mes cheveux et me tire pour me forcer à relever la tête.

- Comment explique tu le fait d'avoir une énergie élémentaire si grande ? Comment explique tu le fait que le garçon qui était avec toi semble être comme toi ? Il y'a beaucoup de chose que tu as à me dire. Mais j'en ai marre d'attendre que tu parle. On va accélérer les choses.

Une poignée ferme me saisit le col de ma veste et commence à me traîner dans le couloir.

- Pas la peine de me tenir comme ça ! Je sais marcher et je vais pas m'enfuir.

Du moins pas tant que j'ai retrouver Le Brun. Ou le vert du moins avec la couleur.
La poigne de fer relâche un peu son étreinte et me permets de marcher tête haute. Ils me font entre dans une cellule plus petite et plus sombre que la mienne. Plus froide aussi. Et plus humide.

- entre là dedans.

A peine ai-je passé le pas de la porte qu'elle se referme derrière moi. Bon bah rebelote. Je m'assois tout au fond dans l'angle de la cellule en tailleur la tête contre un dès mur. Es ce que ça va durer encore longtemps ? Si on s'enfuit on deviendra des fugitifs. Et ce n'est pas possible.

Les minutes passent longues et silencieuses. Je n'entends que le tic-tac de ma montre. Tic tac tic tac. Je chantonne bas à base de lala les notes du cerisier.
En fait en étant coincé ici, cela me donne envie de comprendre comment j'en suis arrivé là. Les souvenirs que j'ai retrouvé remonte à la surface de ma mémoire, les émotions qui vont avec surgissent des flos de mon passé. Je passe des pleurs au bonheur, de la peur au réconfort juste grâce à des choses sorti de mon esprit. Ma main effleure l'anneau de la forge encore à mon cou. Au moins mes secrets sont encore protéger. J'ai peur d'exploser un jour. C'est comme une pyramide de secret. Si un a la base tombe c'est toute la pile qui s'écroule. Tout ça pour quoi en plus ? Et certainement pour la millième fois depuis mon arrivée, je me demande pourquoi moi ? En fait, je n'ai jamais rien choisi et pourtant je dois vivre avec.
Mais en même temps j ai mon rayon de soleil.
Oui finalement, malgré les épines de mon début de vie, je suis heureux. Même si je ne me sens pas extrêmement bien ici.

J'entends le cliquetis du verrou de la cellule.

- Aller ! Entre ici toi !

Quelqu'un est poussé dans la cellule et roule sur le sol à moitié inerte.

- Demain on vient vous chercher à 4h. Profitez de vos 6 dernières heures.

La voix m'est totalement inconnue. Cette phrase me fait frissonner, elle m'effraie beaucoup. Comment ça profitez de vos dernières 6 heures. ? On vas mourir ? Je ne veux pas mourir ! Je ne laisserai pas Soliane. Je vais vivre. Devant son regard glacial je suis pétrifié par la peur. J'ai l'impression que c'est un chat qui joue avec des souris, nous. Avec un sourire sadique il ferme la porte.

Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant