"Mes paupières se ferment seules. Je lutte, le temps de lire l'inscription et sans autre possibilité, alors que je sentais l'homme, le triton plutôt, m'appeler, je m'endormis a même le sol. Sur la pierre nue. L'inscription trottant dans ma tête."
- Fils de l'eau ? Tu viens ?
J'ouvre les yeux, il m'avait allongé sur un des canapés. Une fois la couverture enlevée, je repensais à cette phrase : trian lilo, trian momien, trian milo, trian elua, laia unia Luminixia de keelia dio colliana.
- Que signifie la phrase au plafond ?
- Trois filles, Trois mères, trois garçons, trois élus, mais une lumière, du secret des collines.
- Non, enfin ça oui, mais c'est pas ce que je voulais dire.
- Si c'est ta question, on ne sait pas ce que ça veut dire.
Il faut que je trouve Léo, parce que, les trois femmes, je pense savoirs qui c'est. La reine, il y'a quelque chose, plus que une simple maître de la nature. Ma mère, pour le feu bleu. et la où ça coince, en troisième la mère de Nono. L'écaille des élusims, ce n'est pas anodin. les trois garçons pourraient être Ian, les ténèbres. Le prince, je n'ai pas encore percé le mystère qui les entourent mais il y'a quelque choses dans leur puissance. Nolan, il est petit mais si les garçons sont les fils des mères. Dans ce cas la je devrais sûrement être dans le lot. Il faut que Ian me dise qui est sa mère. Absolument. Sauf que cela ferrai quatre. Pourtant, cela me semble impossible d'en retiré un des trois. Il faut que je parle à la reine. Et à la mère. Malgré que ma mère ai réussi le feu bleu, c'est différent, je suis né d'une union magique dont j'ignore encore tout.
je jette un regard à Ian et au garçon qui dorment encore sur les canapés, puis je suis le triton qui me fait signe. Tout deux dorment paisiblement. Je serre la main de Ian pensant à cette inscription. Il est trop exceptionnel pour ne pas faire partie du lot.
- Tu es bien silencieux. Je sais que le conseil des élus est un grand événement mais quand même.
Je m'arrête de marcher. Le conseil des élus. Et si j'avais tout faux. Et si les trois élus n'étaient pas plutôt, les cavaliers des élusims.
" Calme toi petit dragonnier, tu te rends malade pour rien. Occupe toi de ta rencontre. Je suis remonter à la surface avec une élusims. On va chercher Nahl."
"Pourquoi Nahl ?"
" Elle est peu être la seule personne dans nôtre entourage à pouvoir nous renseigner."
"D'accord. fonce mon grand."
Qui est cette élusim ?
- Jolan ? Jolan !
- Désolé.
- Qu'est ce qui te tracasse ?
Il me fixait avec insistance. Je serre les dents, tant que je n'en sais pas plus, je dois garder tout ça pour moi. je ne peux pas me permettre que quelqu'un comme le maître de l'électricité de tout à l'heure l'apprenne. C'est avec cette conscience que je décida de lui mentir.
- Je ne comprends toujours pas comment au niveau physique, je peux en ce moment être sous l'eau comme sur terre. Tout est identique. Pourtant nous sommes sous l'eau.
Le triton éclata d'un rire franc.
- si ce n'est que ça. Pendant très longtemps, nous avons envié la manière de vivre des humains. Trop d'entre-nous périssaient, même pour nous, les dangers de l'océan sont indomptable. Et puis jusqu'au jour où une humaine a réalisé nôtre rêve. Elle fût la première élue humaine. Une maître de la eau et de l'air. Elle a décidé de demander à deux autres jeunes femmes de l'aider. Nous ne connaissons pas l'identité des deux autres. Mais elles se sont alliées pour nous aider ; les deux ont combinés leurs pouvoirs en une écaille d'élusims. Nôtre élue a insufflé tout son pouvoirs mêlant ainsi air et eau dans la création de nôtre cité.
VOUS LISEZ
Cavalier d'argent - Tome 1 : Liehle - Terminé + en chantier ( réécriture)
FantasíaIci commence une histoire. L'histoire d'un garçon dans un monde que vous ne connaissez pas encore. Unis par un lien indestructible à une créature qu'il ne pensait qu'imaginaire, notre jeune héros devra vite mûrir et s'adapter à un monde à la fois...