Me voilà installé dans mon nouveau chez moi. Un appartement vieillot dans un immeuble de quatre étages. Je ne suis pas parvenu à récupérer l'intégralité du montant de la caution de mon précédent logement. Tant pis. De prime abord, une chose a radicalement changé : le bruit ! J'entends tout, dans toutes les directions. Bruit de pas, conversations, vaisselles, télé – surtout la télé. Pour rappel, il n'y a que deux grandes pièces et une salle d'eau. Dans la salle de séjour, j'entends la télé d'un de mes voisins et dans ma chambre, celle d'un autre. Les cloisons doivent faire tout au plus 10cm d'épaisseur ? Je ne vais pas trop me plaindre, le loyer n'est vraiment pas cher. Points positifs : j'ai du très haut débit Internet et j'ai des plaques de cuisson. J'ai une phobie que je sais complètement absurde des bonbonnes de gaz et du feu. J'ai toujours fait cuir ma nourriture sur des plaques électriques. Hormis Hugo et Stéphane, personnes d'autres ne le savent.
Depuis quelques jours, je me remets à écouter des conférences portant sur la physique théorique. Je fais des rapprochements avec mes recherches. En étant tout à fait honnête, mes idées semblent bien plus novatrices. Elles transcendent bon nombre de nos acquis actuels. Par ailleurs, aucun commentaire n'a été posté sur ma page wiki pour le moment. Pendant quelques jours, je n'ai eu de cesse de vérifier le nombre de visiteur. Je crois que celui affiché actuellement contient pour 99% mes propres visites. J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe. Sur la partie française bien entendu.
J'ai reçu un message de Stéphane. Il me demande de regarder les courriers indésirables de ma messagerie électronique et m'a transmis une adresse email, celle d'Ophélie. Je tapote frénétiquement les touches de mon clavier d'ordinateur et ouvre ma boîte mail. Ophélie Terbier. J'ouvre le message.
"Bonjour Lucas,
Mon oncle m'a parlé de toi. Je te tutoie, j'espère que ça ne te dérange pas ?
Il paraît que tu as des travaux à me montrer ? N'hésite pas à me les faire parvenir ! Je suis mauvaise en physique mais très calée en math. En toute logique, je devrais pouvoir te comprendre.
Voilà, voilà.
A plus tard.
Ophélie."
Pourquoi je frissonne ? Je crois que je suis content qu'elle m'ait envoyé ce message. Il m'a été transmis il y a deux semaines ! Encore quelques jours de plus et ma boîte de messagerie l'aurait supprimée automatiquement. Je souris bêtement. Tout d'abord, je vais remercier Stéphane puis répondre à Ophélie. J'ouvre l'éditeur de texte.
"Bonjour Ophélie,
Merci de m'avoir répondu"
Qu'est-ce que je suis en train d'écrire ? Elle ne me répond pas vu que je ne lui ai rien demandé ! Bon, je vais commencer par aborder le tutoiement.
"Bonjour Ophélie,
non, le tutoiement ne me dérange pas."
Je commence ma première phrase par un « non ». Je peux trouver mieux que ça !
"Bonjour Ophélie,
le tutoiement ne me dérange pas."
C'est un peu froid comme entrée en matière, non ? Exit cette histoire de tutoiement !
"Bonjour Ophélie,
Je te remercie pour l'envoi de ton message."
Qu'est-ce que je dois lui dire déjà ? Je relis vite fait son mail.
"Bonjour Ophélie,
Je te remercie pour l'envoi de ton message.
J'ai en effet développé une thèse autour de la quantification de la gravitation via des formalismes mathématiques inspirés des structures utilisées pour décrire les espaces de Hilbert."
Ça n'a pas l'air attrayant.
Je sais par quoi je vais remplacer cette longue phrase : l'adresse de mon wiki !
"...
J'attends tes retours avec impatience.
Encore merci
Lucas."
Est-ce que je lui mets mon numéro de téléphone ? Ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée !
Je frétille comme un gamin qui ouvre son cadeau de noël. Je n'ai jamais partagé mes recherches avec une personne compétente. J'espère qu'elle va me comprendre. Je me remets à lire ma page wiki convulsivement pour savoir si j'ai bien été clair. Je l'ai déjà tellement relu, que de toute façon, même s'il y a des erreurs, je ne les trouverai pas. C'est quand même du bon travail, je me félicite.
VOUS LISEZ
Lucas
RomanceLucas rejette émotions et sentiments et n'accorde de l'importance qu'à la logique. Mais une rencontre va bouleverser sa vie...