55

42 5 1
                                    

Églantine à l'air soucieuse. Moi, je suis heureux de la voir. J'ai installé des bougies dans tout l'appartement et nous ai concocté un bon repas. J'ai acheté une petite lampe à lumière tamisée pour l'occasion. Ce soir, je me sens d'attaque.

Je sers un punch à Églantine et m'en sers un également. J'ai sucré le bord de nos verres et y ai plongé des petites ombrelles en papiers.

_ Lucas...

_ Oui !

_ J'ai revu mon ex hier soir.

Mon sang se glace instantanément. Ses yeux commencent à s'embuer. Elle lève sa tête.

_ Nous avons couché ensemble !

Je reste sans voix. Ma gorge se noue. Je ne peux plus parler. Églantine commence à pleurer.

_ Je ne voulais pas... je n'ai eu aucun plaisir, je t'assure...

Je la fixe désolée.

_ Je n'en avais vraiment pas envie...

_ Alors pourquoi Églantine ?

_ J'avais bu... Il m'a fait remémorer des choses, des souvenirs...

_ ...

_ Je suis vraiment désolée... J'ai hésité à venir ce soir. Mais je ne voulais pas te dire ça par texto.

_ Je... je ne sais pas quoi te dire.

_ Je ne l'aime plus, dit-elle en me prenant la main.

J'ai les larmes aux yeux. Je ne suis pas énervé. Je suis juste désolé, autant pour elle que pour moi. Je retire sa main de la mienne. Elle se met à pleurer encore plus.

_ Comment est-ce que je dois le prendre ? L'interroge-je.

_ Je suis désolée... dit-elle en sanglot.

_ Comment... comment t'as pu me faire ça ?

Elle se lève et se jette sur moi pour m'enlacer. Mais je ne ressens plus rien. Je veux qu'elle me lâche. Elle est souillée dans mon âme et dans mon cœur.

_ Pars !

Elle me sert plus fort.

_ Laisse-moi...

Elle me regarde, me fait un baiser, prend ses affaires et s'en va. Je suis anéanti. Qu'est-ce qui vient de se passer ? Je tremble de partout. Je suis choqué.

J'ai soudainement envie de prendre une douche. Je vais dans la salle de bain, me déshabille et entre dans la cage de douche. J'ouvre les robinets. L'eau commence à couler. Je me mets à pleurer. Je ressens une très forte pression dans le thorax. J'ai très mal au cœur. J'ai l'impression que je vais tomber en syncope. Je m'assieds sur le bac en céramique. J'ai beaucoup de mal à respirer. Pourquoi tu m'as fait ça ? Je ne mérite pas ça... Mon dieu, mais pourquoi ? Bon sang, qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant