11

79 13 2
                                    

"Bonjour Lucas,

j'ai pris l'initiative de montrer ton wiki à l'un de mes profs. Il a très exactement dit de tes travaux que « soit c'est du génie, soit ça ne veut rien dire du tout ».

Il accepte de correspondre avec toi. Il va t'envoyer une série de questions.

Supprime mon commentaire !!

A plus.

Ophélie."

Je reste apathique à la lecture de ce mail. Je ne m'y attendais pas, ou du moins je ne l'attendais plus. Au bout de presque deux mois, je pensais qu'Ophélie s'était complétement désintéressée de moi. Intérieurement, je suis content. Cette nouvelle me regonfle d'énergie. Je comprends maintenant que c'est une chance de confronter mes résultats de recherches à l'analyse d'un pro. Je suis prêt à en découdre avec ses questions.

"Salut Ophélie,

Je te remercie d'avoir pris cette initiative. J'attends avec impatience la réception de cette série de questions.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir."

Que fait cette phrase dans le message ? ...

Merde !!! Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai appuyé sur la touche « entrée » au lieu du retour arrière. Quel con ! Oh putain ! Je suis coincé, impossible d'empêcher l'envoi du mail ! Je suis débile...

Qu'est-ce qu'elle va en penser ? En plus, je n'ai même pas signé... je rentre dans la peau du type qui trouve des prétextes pour faire des rencontres ! Il faut que je lui envoie un nouveau message avec une autre tournure de phrase.

Ou pas...

Au fond, j'aimerai la connaître. Voir de quoi elle a l'air. Les actes manqués peuvent parfois faire avancer l'histoire.     

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant