Je me rends chez Hugo, j'ai besoin de le voir. Estelle est là, mais je m'en accommoderai.
_ Alors, ça se passe comment avec Églantine ? Me demande Hugo tout enjoué.
_ Ça va...
_ Vous vous entendez bien ?
_ Oui. Elle est adorable. Elle a une super personnalité.
_ T'es amoureux ?
_ Oui. Je crois, oui.
_ Épatant !
_ Oui. C'est super.
_ C'est super, quoi !
_ Hein ?
_ Bah t'arrêtes pas de dire « super », s'amuse Hugo.
_ Oh... je ne m'en étais pas rendu compte.
_ Et intellectuellement ? Tu trouves ton compte ?
_ Nos conversations restent assez superficielles, mais ça me convient totalement.
_ M'enfin, dit Hugo, parler de physique quantique, tu ne peux pas le faire avec tout le monde !
_ Oui.
_ D'ailleurs ? Ça donne quoi tes travaux ?
_ Depuis que je sors avec Églantine, je m'en suis complètement désintéressé.
Estelle glisse un sourire.
_ Aucune nouvelle du professeur d'université ? S'enquiert Hugo.
_ Aucune. Comme je te l'ai dit, il a soumis mon travail à des étudiants. Mais pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle.
Estelle est étonnamment radieuse. Je constate qu'elle ne fume pas. D'habitude, elle a toujours une clope au bec. D'ailleurs, le cendrier a disparu.
_ Tu as arrêté de fumer ?
Elle me sourit.
_ D'après toi, pourquoi j'ai arrêté de fumer ? Me demande-t-elle.
_ T'es enceinte ?
_ Oui !
_ Bah, euh... félicitations à vous deux !
_ Merci !
Je regarde Hugo avec un sourire.
_ J'ai cédé ! S'écrie Hugo.
Je suis venu pour parler de mes tracas de couple. Mais je prends conscience de la petitesse de ma relation en comparaison de la leur. Mes préoccupations sont assez puériles. Moi et Églantine ne sommes pas à un cheveu de ce qu'ils ont vécu ensemble.
L'amour se construit dans le temps. C'est une donnée qui m'avait échappé. Je suis admiratif de leur parcours. Ils ont eu des hauts et des bas, mais sont restés soudés. C'est un beau parcours.
_ Et toi, lulu ? Bientôt un gosse ? Demande Hugo amusé.
_ Ah non, non...
VOUS LISEZ
Lucas
RomanceLucas rejette émotions et sentiments et n'accorde de l'importance qu'à la logique. Mais une rencontre va bouleverser sa vie...