23

62 7 4
                                    

En sortant du magasin, je vois Eglantine. Elle me salue de loin et se met à marcher vers moi avec difficulté. Elle m'envoie un grand sourire. Désolé ma petite, j'ai tellement de chose à faire ! Je n'ai pas le temps de discuter avec toi. Et puis en fin de journée, je pue de la gueule. Je n'achète jamais de chewing-gum.

_ Coucou ! Dit-elle un peu essoufflée.

_ Salut !

_ T'as journée s'est bien passée ?

_ Oui, ça a été.

Son minois devient rouge. Elle tourne son regard sur le côté. Elle se gratte le bas de son visage avec le bout de l'index. Elle a quelque chose à me demander, c'est certain.

_ Tu voudrais qu'on aille boire un verre quelque part ? Marmonne-t-elle.

_ ...

Je suis tétanisé. Qu'est-ce qui lui prend de me demander ça ? On se connaît à peine ! Elle reste devant moi à attendre ma réponse. J'ai d'autres projets pour ce soir. Je suis désolé mais je dois refuser...

Elle se met soudainement à se tordre de douleur.

_ Qu'est-ce qui ne va pas ?

_ J'ai très mal à ma jambe. Ce n'est pas grave, dit-elle en frottant sa cuisse.

_ ...

_ Désolé, je ne vais pas te déranger. Tu n'as pas l'air disponible...

_ Si... pourquoi pas ! Si, si, allons-y.

_ On prend ma titine !

Je crois que je l'ai vu frétiller de joie pendant une demi-seconde. Je l'accompagne jusqu'à sa voiture. Elle ouvre les portières avec un bouton situé sur une grosse clé. Elle me fait un clin d'œil en l'agitant devant moi. Je m'installe et inspecte l'intérieur du véhicule. Ça sent le bonbon.

_ Ne fais pas attention au bordel !

_ Oh... je m'en fiche.

_ On va où ? Me demande-t-elle avec un grand sourire.

_ Je ne sais pas. Je ne connais pas les bars du coin.

_ Quoi, ça fait dix ans que tu vis ici et tu n'as jamais fréquenté aucun des bars de la ville ?

_ Je ne bois pas.

_ Tu n'es pas obligé d'être alcoolique pour fréquenter les bars !

Elle semble réfléchir en regardant droit devant elle.

_ Je sais où on va aller ! S'écrit-elle motivée.

Elle démarre en trombe et roule à toute allure.

_ Alors, tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année ? S'enquiert-elle.

_ Non, pas spécialement.

_ Moi, je vais essayer de manger plus sainement. D'être un peu plus écolo. De faire un peu plus de bien autour de moi.

_ ...

_ Comme l'a dit Gandhi, il faut être le changement que l'on souhaite voir dans le monde !

_ ...

_ C'était un bon gars ce Gandhi.

Nous continuons à rouler et je remarque qu'Églantine semble heureuse. J'ai le visage d'Emilie qui me revient subitement en mémoire. La dernière fois que je l'ai vu, il avait une expression identique.

_ J'ai un bouton ?

_ Non. Je réfléchissais, dis-je en tournant la tête rapidement en direction de la route.

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant