54

44 5 0
                                    

Ce texte est complètement fou ! J'ai énormément de mal à me plonger dans la lecture de la pièce Le songe d'une nuit d'été. Ce n'est pas facile à lire... en même temps, je ne parviens pas à me sortir de la tête ce qu'Églantine m'a annoncé. J'espère qu'elle n'ira pas le voir. J'espère qu'elle ne va pas retomber dans les bras de son ex. J'ai envie de lui casser sa gueule à ce con ! Putain, il ne peut pas s'en trouver une autre ?! Bon sang, il y a des milliards d'autres filles sur Terre !

C'est étrange. On se souhaite toujours une bonne soirée par message lorsque l'on n'est pas ensemble. Mais depuis deux jours, elle ne m'en envoie plus. Et pour je ne sais quelle raison, je ne prends pas la peine de lui en envoyer non plus. J'ai pris l'habitude de recevoir ses messages comme une espèce de récompense de mon amour pour elle et une promesse pour le futur de notre couple. Qu'elle ne m'en envoie pas, c'est comme si le lien se coupait. Et je ne sais pas comment réagir face à ça.

J'attends le weekend avec impatience. J'ai peur. Très peur. Je m'attends au pire. Je ne la contrôle pas. Elle ne m'appartient pas. Églantine est un électron libre. Ce simple fait me met en proie à de sévères états de stress. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il y a dans sa tête. Je n'arrive pas à savoir si elle m'aime autant que moi je l'aime. Je sais. Je sais que lorsque j'ai ce genre de réflexions, j'occulte tout ce que nous avons vécu ensemble, toutes ses petites attentions, tous ses mots doux. Je me sens bête.

Je regrette de ne pas avoir eu plus d'aventures amoureuses dans ma jeunesse. Je me sens inexpérimenté, sans repères. Je me laisse entraîner dans une déraison totale. Je me sens honteux aussi, car je ne crois pas que la majorité des hommes réagisse comme moi.

A la réflexion, je suis trop égoïste. J'ai du mal à me dire que la situation n'est peut-être pas évidente pour Églantine. Une partie d'elle aime encore ce type. C'est dur, mais je dois être patient. Je dois la laisser vivre ce qu'elle a à vivre. 

J'ai un mauvais pressentiment. Je me sens impuissant.

J'attends le weekend avec impatience.

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant