49

39 6 2
                                    

La table est envahie de gâteaux apéritifs de toute sorte. Églantine est assise en face de moi, ravissante, et absorbée par les réseaux sociaux.

_ Églantine !

_ Oui, dit-elle en posant son téléphone portable.

_ Y'a un truc que je voulais que tu saches.

_ Tu fais partie d'un réseau d'espionnage nord-coréen ?

_ Hein ?

_ Excuses-moi. Qu'est-ce que tu voulais dire ?

_ T'as pu remarquer que j'ai plein de livres en rapport avec les sciences ?

_ Oui. A chacun ses passions !

_ Tu ne trouves pas ça un peu bizarre ?

_ Honnêtement, je préfère ça au foot ou à l'automobile. C'est curieux... mais pourquoi pas ! Je suis assez ouverte à tout ! D'ailleurs, pour te dire, j'ai une amie passionnée par la dentelle ! S'écrie-t-elle les yeux écarquillés.

_ Marion ?

_ Oui, Marion. Dit-elle en secouant la tête. Donc, non, ça ne me surprend pas plus que ça.

_ En fait, je... j'ai développé une sorte de théorie du tout.

_ Quoi ? Dit-elle le minois grimaçant.

_ Depuis quelques années... en fait plusieurs, je développe une structure qui permet de relier gravitation et mécanique quantique.

Je dois vraiment avoir l'air débile à ses yeux. Elle doit penser que je suis complètement perché!

_ Je crois que je le sais déjà ! Dit-elle souriante.

_ Ah...

_ Je suis une fille ! J'ai fouillé ton appartement... Désolée ! Je sais tout de toi, tu ne peux rien me cacher, petit cabotin !

Elle a fouillé dans mes affaires ?

_ Tu as fouillé dans mes affaires ?

_ Un peu... J'ai lu quelques-unes de tes notes. Enfin... tes idées. D'ailleurs, il y a un paquet de fautes d'orthographe ! M'annonce-t-elle en me caressant la main.

_ Je me sens un peu idiot.

_ Je vais te dire, je ne peux pas être juge de ce qu'il te plaît ou de ce qu'il ne te plaît pas. En tout cas, toi, tu me plais comme tu es. C'était clair ce que je viens de dire ? Demande-t-elle peu sûre d'elle.

_ Comment est-ce que je suis ? Comment est-ce que tu me vois ?

_ Tu es gentil, attentionné, sensible et intelligent. Parfois un peu grognon on ne sait pas trop pourquoi !?

_ Grognon ? Désolé...

_ Et tu devrais grossir un peu !

_ Oui. Tu n'es pas la seule à me le dire.

_ Moi, c'est l'inverse, je devrais faire un régime ! Mais bon, nous ne sommes pas parfait, et c'est pas grave. On peut faire avec !

_ Oui... En fait, t'es géniale !

_ Merci, mon chéri, dit-elle en se levant de sa chaise pour me faire un baiser.

_ Bon, maintenant tu me lâches j'ai un message à envoyer sur Facebook!

_ Hein ?

_ Je rigole !

Je sors de ma chaise pour aller aux toilettes. En fait, j'ai terriblement envie de pleurer. Cette fille est vraiment géniale ! J'ai vraiment de la chance ! Voilà que les larmes coulent toutes seules. Elle va s'en apercevoir. Je tremble. Tout ce temps, toutes ces années à contenir mes émotions. Depuis quelques semaines, je suis complètement submergé par elles. Je dois avoir les yeux rouges. Il faut que je me calme.

Je reviens vers la table. Elle me tend l'une de ses mains. Je la saisi. Elle me regarde intriguée.

_ T'as pleuré ?

_ Non. J'ai... j'ai mis trop de spray dans les toilettes, ça me pique les yeux, dis-je en me les frottant.

_ Mouais... au fait, je n'ai plus mes ragnagnas !

_ Ton tournedos, tu l'aimes à point ?

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant