Finalement, nous avons opté dans un commun accord pour le recyclage. J'ai donc jeté toutes mes notes et tous mes carnets dans une benne à journaux. Sur une idée d'Églantine, j'ai donné une bonne partie de mes bouquins à une association. J'en ai quand même gardé quelques-uns, ceux que j'ai le plus apprécié.
Je n'ai pas recontacté Ophélie suite à son message. Ce n'est plus nécessaire de me justifier.
Mon appartement semble s'être agrandit. J'ai démonté une partie des meubles qui me servaient de bibliothèques. Églantine m'a offert un portrait. Un des plus célèbres de l'histoire : Einstein qui tire la langue, teinté en filigrane de couleurs vives. On a eu du mal à lui trouver une place tant il semblait solitaire sur le mur. Il a fini sur la porte des toilettes...
Je me sens libéré d'un poids. Je suis content d'entrer dans un nouveau cycle et de m'affranchir une bonne fois pour toute de mon passé de captif aliéné par ses chimères.
Je ne suis pas très riche, mais j'ai souhaité invité Églantine à partir en Angleterre en weekend avec moi. Ma petite chérie est ravie, pressée d'y être. De mon côté, je profite de mon temps libre de chômeur pour préparer notre séjour. Je me demande si je n'ai pas été un peu trop ambitieux. Ça a l'air compliqué ! Je ne suis pas certain qu'y aller en voiture soit une bonne idée. Les anglais roulent à gauche et il faut modifier les phares. Il faut aussi que je fasse un peu de changes. Je ne sais pas si je dois réserver le ferry, y aller en train... Les problématiques se bousculent dans ma tête. Je vais peut-être attendre Églantine pour que l'on en discute.
Malgré tout, je suis content de faire cette balade avec elle. Ça nous fera du bien. Je vais être en découvert bancaire ce mois-ci mais ce n'est pas grave. Parfois, on a le droit de se laisser aller et de sortir un peu de sa zone de confort. Et puis, mes sorties n'excèdent plus les 100 bornes depuis qu'Hugo est en couple avec Estelle.
VOUS LISEZ
Lucas
RomanceLucas rejette émotions et sentiments et n'accorde de l'importance qu'à la logique. Mais une rencontre va bouleverser sa vie...