60

37 5 1
                                    

J'ai passé une soirée magique avec Églantine. Comme si rien ne s'était jamais passé. Je me sens bien. En paix. Nous avons squatté le canapé tout du long à parler, manger et s'embrasser. Elle m'a conté avec précisions toutes les émotions qu'elle a traversées depuis qu'elle m'a avoué ce qu'elle a fait. Sa culpabilité, mon absence, la révélation des sentiments qu'elle a à mon égard. Je crois qu'elle m'a tout déballé. De mon côté, je n'ai fait que l'écouter. J'ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments. Mais ils sont forts, elle peut en être certaine.

Pendant que je prenais ma douche, elle s'est endormie. Elle était épuisée. Je suis allé prendre une couverture dans ma chambre et l'ai étalé sur elle. Sans faire de bruit, j'ai pris une chaise et me suis assis en face d'elle. Je l'ai regardé dormir. Je l'ai contemplé dans le silence et la pénombre.

Au bout d'un moment, je crois que j'ai cessé de penser. Je suis devenu un meuble de plus dans la pièce.

Merci de m'aimer Églantine. Je te suis reconnaissant. Je me sens tellement vivant en ta présence. Tu es le souffle de vie qu'il me manquait pour être heureux. Je ne t'en veux plus. Mais je crois que je ne t'en ai jamais vraiment voulu. Il m'est impossible de détester une personne plus de deux jours et encore moins toi. Quoiqu'il arrive à l'avenir, même si nous nous séparons, tu garderas une place privilégiée dans mon cœur. Car tu m'as apporté beaucoup plus que ce que je ne l'aurais imaginé. Je suis heureux de t'avoir rencontré. Merci Églantine. Merci du fond du cœur.


LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant