26

53 8 0
                                    

Tandis que je place une nouvelle palette de packs d'eau en rayon, je vois Églantine courir vers moi avec entrain. Ces derniers temps, elle se donne pour objectif de me voir au moins une fois par jour. En tout cas, elle n'a plus mal à sa jambe.

_ Coucou !!

_ Salut.

_ Quoi de neuf ?

_ Je mets des bouteilles en rayon.

_ Ça a l'air passionnant !

_...

_ Si ça te dis, on fait une soirée chez des amies ! Je voulais que tu m'accompagnes.

Voir la foule, non merci !

_ Désolé, dis-je, je ne suis pas disponible.

_ Je... je ne t'ai même pas dit quand cette soirée aura lieu, souligne-t-elle gênée.

Ah oui, en effet !

_ C'est ce soir, non ? L'interroge-je.

_ Non, non. C'est vendredi soir.

_ Mais t'es amis ne me connaissent pas. Je ne vais pas me sentir à ma place... C'est pas trop mon truc.

_ T'inquiètes pas, je serai à tes côtés toute la soirée pour te protéger de mes méchants amis.

_ Je...

Bon sang ! Je déteste ce genre de soirée dans lesquelles je ne connais personne. C'est toujours d'un ennui mortel. En général, je pose mon cul sur une chaise et n'y bouge plus jusqu'à la fin. Je compte les secondes. Interminables.

_ Vraiment, ça ne me dit rien.

_ C'est pas grave. Ce sera pour une prochaine fois, me dit-elle déçue.

Je déteste voir cette expression sur son visage. La déception. Un sentiment de culpabilité me saisit l'esprit. J'ai la sensation qu'un être invisible insère des pierres à chaque recoin de mon être pour l'alourdir. Je suis sur le point de céder... Je dois résister... J'en peux plus...

_ D'accord !

_ T'es d'accord de venir ?

_ Oui...

_ Super ! T'es mignon !

Me voilà soulagé... Je suis faible ! D'un autre côté, je suis content de la rendre heureuse. J'aurai préféré que l'on se voie en intimité. Etre entouré d'inconnus a tendance à me recroqueviller dans ma coquille.

_ Je t'envoie un texto avec l'heure et l'adresse.

J'hoche de la tête. Elle me fait un sourire radieux.

_ A plus tard !

_ A plus tard.

C'est bizarre, je crois que je commence à la trouver mignonne. 

Je suis en train de sourire... Je me sens benêt. 

Je la regarde partir. Longuement. 

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant