36

47 5 0
                                    

C'est bizarre... Je ne me rappelle pas avoir commandé autant de bière ? Ce n'est pas grave, ça me fera du stock pour la semaine prochaine. En y regardant de plus près, plutôt pour les deux prochaines à venir...

_ Bonjour Lucas !

Je frissonne à l'écoute de cette voix familière. Je me tourne vers Églantine et m'empresse de lui faire la bise.

_ Salut Églantine ! Tu vas bien ?

_ Oui, ça peut aller.

Elle sort quelque chose de sa poche. C'est la carte de vœu qu'elle m'avait dédicacée à la soirée. Elle me l'a tend.

_ Tu as oublié ça !

_ Merci ! Dis-je en saisissant la carte.

_ Bon, j'y vais ! A plus tard !

_ A plus tard...

Elle s'en va déjà ? J'ai l'étrange sentiment de devoir prendre une décision rapidement.

_ Églantine !!

Elle se retourne.

_ Ça te dirait de manger chez moi un soir ?

Elle sourit et reviens sur ces pas.

_ Quand ? Me dit-elle ravie.

_ Ce soir ! 

Elle semble réfléchir en faisant des zigzags avec sa bouche.

_ Désolé, j'ai prévu de faire une sortie avec mes copines... mais tu peux venir avec nous si tu veux ?

J'ai un doute. Ces amies sont gentilles, mais je préfère que l'on soit tous les deux.

_ Je ne sais pas... T'es sûre qu'elles voudront que je sois là ?

_ Mais oui... et tu les connais maintenant ! Tu sais qu'elles ne mordent pas ! Si tu le souhaites, je peux demander à Noémie de faire en sorte que Quentin vienne ?

_ Euh...

_ Faut que je retourne en caisse, le patron traîne dans les allées ! Quand tu seras décidé, tu m'enverras un texto. Bisous.

Elle s'en va à toute allure. Je soupire. Je veux la voir ce soir ! Je prends mon téléphone portable. Il tombe de ma main. Je le récupère promptement et rédige un texto :

« Je viens ! »

Je crois que les seuls fois dans lesquelles je suis aussi décidé, c'est lorsque j'entreprends mes recherches. Je me surprends à l'avoir invité. Un vrai coup de tête ! Je remarque tout de même que plus je la rejette, moins elle a d'entrain à mon égard. J'espère pouvoir maintenir l'attraction qu'elle a pour moi. Je veux qu'elle garde cette petite flamme dans ses yeux pétillants.

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant