41

40 5 5
                                    

Je suis devant le distributeur de boisson avec un dilemme en tête sur ce que je vais sélectionner. Cappuccino ou café classique ? Tient, Pourquoi ne pas essayer le potage ? Ça doit être un peu dégueu ? D'ailleurs, qui parmi mes collègues sélectionne le potage ? J'ai envie d'essayer mais l'étiquette n'est pas séduisante. Va pour un cappuccino, ça reste une valeur sûre !

_ J'avais raison ! S'écrie Jérôme en arrivant en trombe dans la salle de pause.

_ Quoi ?

_ Vous êtes ensembles toi et Églantine ?!

J'ai pourtant été le plus discret possible au magasin. Mais il nous a peut-être vu ensemble en ville ?

_ Ça ne te regarde pas.

_ Avoue que c'est grâce à moi quand même, espèce d'ingrat !

Je me mets à rire. 

_ C'est bien que tu sois avec elle. Je te vois. T'es plus cool !

_ Ah bon ?

_ Ouais, tu te prends moins au sérieux. T'as changé.

_...

_ Alors, elle est comment au pieux ?

Je le regarde dépité. Il se met à rigoler.

_ T'es d'accord avec moi pour dire que tremper sa nouille de temps en temps, ça fait du bien, non ! Renchaîne Jérôme. 

Non, je n'ai pas encore trempé ma nouille ! Quand j'y pense, elle va finir par se lasser d'attendre. Mais j'ai envie que ça se fasse dans de bonnes conditions. Je veux prendre le temps de bien faire les choses.

_ Au fait, j'ai démissionné ! M'annonce Jérôme.

_ Ah...

C'est dommage... bien que ce soit le mec le plus vulgaire et obscène que je connaisse, j'aime prendre mes pauses avec lui. Je me suis habitué à son humour. De fait, sans compter Églantine, c'est un peu le seul ami que j'ai dans le magasin.

_ Ouais, j'en ai marre de bosser dans cette boîte de merde.

_ T'as eu des soucis ?

_ Non, c'est juste que j'ai fait mon temps ici. C'est bien d'aller voir ailleurs.

_ T'as trouvé un autre taf ?

_ Oui, chez RSM ! Il cherchait un nouveau vendeur pour leur espace culturel.

Quelle blague ! Il change déjà de vendeur !

_ Ah ! Dis-je pantois. J'ai justement travaillé en tant que vendeur dans leur espace culturel.

_ Pourquoi t'es parti de chez eux ?

_ J'ai été viré !

Jérôme me fixe avec un grand étonnement.

_ Pourquoi ils t'ont viré ?

_ Pour résumer : manque de ponctualité.

_ Ah bon... L'ambiance, c'est comment ? S'enquiert-il.

_ Pas meilleure ou pire qu'ici.

_ J'ai pas trop vu de gonzesses bonnes là-bas.

_ J'en connais une ou deux. Mais y'a pas mal de turn-over dans ce magasin. Il y a sûrement de nouvelles têtes.

_ J'espère bien ! Sinon je vais déprimer.

Une employée de l'accueil, Sophie, arrive vers nous.

_ Lucas, il y a un prix qui ne passe pas en caisse !

_ Quel produit ? J'ai tous les prix en tête !

_ Viens, ça va être plus simple.

En avançant vers l'accueil du magasin, je me demande si Églantine se serait donnée tant de mal à me séduire sans l'intervention de Jérôme ? Je lui dois certainement beaucoup. Ce con va me manquer...

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant