Je suis avec Églantine dans une fête foraine. J'ai perdu toute ma monnaie dans leurs jeux à la con à essayer d'attraper une peluche pour l'offrir à ma dulcinée. Du coup, maintenant, c'est elle qui paye pour les attractions. Je me sens un peu bête.
Il y a beaucoup de monde malgré un temps pluvieux. J'ai un peu peur de croiser mes anciens collègues de travail. Je n'ai pas vraiment envie de leur dire que je suis encore au chômage. J'espère que l'on ne va pas s'attarder ici.
_ Tu disais que certaines de tes copines voulaient nous rejoindre ?
_ Oui. Mais elles n'étaient pas sûres de venir.
Je prie intérieurement pour que ces copines ne viennent pas. Je veux rentrer chez moi...
_ T'as l'air de ne pas être dans ton assiette ? C'est parce que tu n'as pas réussi à prendre la peluche ? Demande Églantine en pouffant.
_ Non, non. Ça va...
_ Je te l'ai dit, s'écrie-t-elle plus sérieusement, j'ai besoin de savoir à quoi tu penses.
_ Je sais pas. Cette semaine a été un peu bizarre. Mais je suis content d'être avec toi. C'est juste que je ne suis pas trop d'humeur à être ici en fait.
_ Tu veux qu'on rentre ?
_ Non, non... ne te prive pas à cause de mes états d'âme, dis-je en glissant un sourire.
Mon téléphone portable vibre. Je le prends. C'est un numéro que je ne connais pas. Je n'ai pas envie de répondre.
_ Quelqu'un a essayé de t'appeler ? Me demande Églantine.
_ Ce doit être un mauvais numéro, dis-je en remettant le téléphone dans ma poche.
_ Bel esprit !
_ Quoi ?
_ Ce pouvait être important !
_ La personne laissera un message.
Alors que nous marchons tranquillement en regardant les gens s'amuser, je vois au loin Marion, Julie et Aïssata venir vers nous tout sourire. Il faut que je me résigne à rester encore quelques heures ici...
Nous parlons tous ensemble lorsqu'une voix familière surgit de derrière moi.
_ Hey !!! S'écrie Jérôme.
Je me retourne spontanément. Étonnamment, ça me fait plaisir de le voir ! Il n'a pas changé. Il se jette sur les amies d'Églantine avant même de me saluer. Il se présente en faisant des vannes pourries. Malheureusement pour lui, elles ne se montrent pas très réceptives.
Alors que les filles marchent devant, je discute avec Jérôme.
_ T'es venu seul ?
_ Non, je suis avec ma grognasse, me dit Jérôme bougon. On est tombé sur sa famille, j'ai préféré me tailler si tu vois ce que je veux dire ?
_ Ça se passe comment ton taf de vendeur ?
_ Bah, ça roule ! On explose le prévisionnel avec Stéphane. Tout va bien !
_ Et Stéphane, ça va ?
_ Ouais, bah lui, il est cool tous les jours ! Pas du tout casse-couilles ! Et toi ? Avec Églantine, ça dure à ce que je vois !
_ Oui.
_ Dis-moi, la fille à droite de ta meuf ? Elle s'appelle comment ?
_ Julie, pourquoi ?
_ Elle est bonne ! Dit-il en hochant la tête.
_ T'es pas censé déjà être avec une « grognasse » ?
_ Ouais, dit-il en soupirant, mais c'est pas trop mon délire cette meuf.
_ Ça fait combien de temps que vous êtes ensembles ?
_ J'sais pas, deux semaines à tout casser.
_ C'est une fille qui travaille chez RSM ?
_ Oui, tu l'a connu, on a parlé de toi. C'est Emilie.
Je suis bouche-bée.
_ Je croyais qu'elle était déjà en couple avec quelqu'un d'autre ? L'interroge-je surpris.
_ Elle l'a largué pour moi, dit-il en ricanant.
_ Bravo !
VOUS LISEZ
Lucas
RomanceLucas rejette émotions et sentiments et n'accorde de l'importance qu'à la logique. Mais une rencontre va bouleverser sa vie...