27

51 6 0
                                    

Sous la douche, je repense à Églantine. Je m'aperçois que mon amie Obsession se fait discrète. Je n'ai plus retouché à mon carnet depuis quelques jours. Je continue de réfléchir mais cette fois-ci avec l'image d'Églantine imprimée devant mes yeux. Plus encore lorsqu'ils se ferment. J'imagine notre relation évoluée vers celle de couple. J'aimerai l'embrasser. Ça me ferait du bien, je le sais. Je n'ai plus le souvenir de ma dernière étreinte. Sentir quelqu'un contre moi. Me sentir aimé. Des souvenirs d'enfance resurgissent. Ce sont des souvenirs que je tente d'oublier.

Habillé, je me dirige vers la table et m'assieds. Je prends mon carnet et fixe mes écrits. Il faut que j'arrête de penser à l'éventualité de me mettre en couple. Je sais ce que ça donne. Je finis par être déçu. Des filles ont déjà eu des coups de cœur pour moi. Elles m'ont cherché, comme Églantine. Mais j'avais l'impression qu'elles ne se comblaient que d'artifices et de faux-semblants. Et ce n'est jamais allé plus loin qu'un ou deux baisers... 

Je souhaite que l'on se connaisse et s'aime à nu. J'idéalise peut-être un peu. J'aime l'idée d'un amour profond et sincère.

Je relis les pages de mon carnet. Je secoue ma tête et me concentre. Il me reste beaucoup à faire. Je ne peux pas m'encombrer de sentiments superflus. Je préfère ma quête de réponses. Elle me donne bien assez de plaisir. Elle me suffit. Allez Lucas ! Ne te laisse pas avoir par tes émotions ! Remets-toi au travail !

Sur un coup de tête, je mets le chatte en route. Ophélie est connectée.

_ Coucou Lucas ! :)

A peine connecté, elle me parle déjà !

_ Coucou Ophélie

_ Des nouvelles concernant tes travaux ?

_ Non, pas vraiment. J'ai de nouvelles idées.

_ Tu as la science dans la peau toi !! Moi je sature !!

_ Il y a toujours une idée à travailler.

_ Si tu le dis... :D

_ Est-ce que tu sais si les laborantins progressent sur l'analyse de ma thèse ?

_ Aucune idée... Je n'ai pas revu Michel depuis la fin de l'année. Il lui arrive de faire des colloques un peu partout en France.

_ D'accord.

_ Ne t'en fais pas. C'est quelqu'un de sérieux. Il fera le nécessaire pour te tenir au courant.

_ Alors, tu as un fils ?

_ Oui !! Mon petit bout Mathéo ! Il a deux ans. Il est magnifique !! Il a les beaux yeux bleus de son papa :)

_ Son prénom a un lien avec tes études ?

_ Maintenant que tu le dis... XD

_ Tu es mariée ?

_ Chaque chose en son temps !! Mais si mon copain me le demande, peut-être que je céderai. (J'effacerai ce message ^^') Et toi, tu es marié ?

_ Non.

_ Une copine ?

_ Non plus.

_ Oh non, me fais pas le coup du geek associable !! XDD

_ Je ne suis pas un geek. En tout cas, je ne crois pas en être un.

_ Ce n'est pas un mal !! Je suis moi-même une geek. Je fais toutes les conventions manga du pays avec un colsplay de princesse Leia :D

_ Intéressant !

Une fenêtre s'affiche à l'écran. Une demande d'appel vidéo d'Ophélie. Je ne suis pas d'humeur à montrer ma bouille tout de suite. En plus, je suis en pyjama.

_ Tu décroches ?????

_ Désolé, je ne tiens pas tellement à faire un appel vidéo pour le moment. On fera ça une autre fois si tu veux.

_ Ok, ok ! Comme tu veux...

LucasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant