Des jours, des nuits, des villages, des lacs, des forêts, des vies. Chaque pas qu'il faisait lui donnait l'occasion de contempler les merveilles de ce monde.
La parade des astres lumineux emplissait la beauté et de ces terres et des mélodies qu'elles jouaient. L'enfant n'y voyait pourtant que tristesse.
Si tout était beau et parfait dans ce monde pourquoi ne l'était-il pas ? Si chaque chose avait sa place en ce monde pourquoi n'en avait-il pas ? Aussi spécial qu'il était, il était avant tout humain. Il finit par s'effondrer de fatigue, de faim, de sommeil, de peur, au beau milieu d'un désert de sable dont le crépuscule révélait la splendeur.
Il avait marché pendant des mois en portant un sac d'argile sans trop savoir où il allait, espéré encore et toujours sans trop savoir en quoi. Là encore il espérait qu'en ouvrant les yeux ce cauchemar prendrait fin. Mais peut-être ne les ouvrirait-il plus jamais ? À son réveil il était là, surpris il en venait à se dire que c'était encore un rêve.
-Non, tu ne rêves pas.
- Es-tu un djinn ? demanda t-il à la fois émerveillé et effrayé.
-N'est-ce pas ainsi que vous humains nous appelez ? je t'ai sauvé la vie alors elle m'appartient.
- Sauvé...la vie !
L'enfant regarda autour de lui et ce n'était plus un désert mais un endroit dont il n'aurait pu décrire l'étrangeté.
- Toi qui t'es aventuré jusque dans le monde des génies guide moi vers les tiens si tu ne veux pas que je me nourrisse de ta vie! poursuivit le djinn.
-Les miens ?
Il esquissa un sourire puis continua :
-Tu pourrais me dévorer tout de suite car je n'ai ni famille ni semblable mais j'ai autre chose à te proposer. Si vos pouvoirs sont si grands qu'on le dit, créé moi une femme à partir de cet argile, disait-il en ouvrant le sac qu'il portait.
Le djinn fut plus qu'étonné de la demande que lui faisait cet enfant. Après une longue période de silence il lui demanda :
-Pourquoi ferais-je une telle chose ?
-Parce qu'en nous accordant ta protection nous t'offrirons tout les deux ans lorsque nous en en serons capables un enfant de notre descendance. Je sais que les djinns ne peuvent se rendre d'eux même dans le monde des hommes alors ils se nourrissent de l'âme de ceux qui s'égarent à la frontière des mondes. En faisant cela tu.....
- Qui es-tu ? Quel genre de fils d'homme es-tu ?
La mine de l'enfant qui semblait avoir retrouvé l'enthousiasme et la gaîté que tout enfant devrait avoir, se crispa de nouveau. Il mit du temps avant de répondre mais lorsqu'il le fît ce fut avec un sourire des plus déconcertant.
- Un fils du démon, un enfant terrible, une malédiction, c'est ainsi qu'on m'appelle.
Le royaume fut créé des années plus tard. Au fil des générations, il s'agrandissait encore et encore sans jamais dépasser la barrière spirituelle. Protégeant ses habitants du monde extérieur. L' enfant avait trouvé sa place son protecteur. Il lui donna pour cette raison le nom de Kelile.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...