Le lendemain Aberash s'excusa auprès d'Ampah Shideria pour la façon dont il lui avait parlé la nuit dernière, loin de se douter que cette conversation avait profondément troublé le porteur du masque sacré. Après avoir pris le petit déjeuner en compagnie de ce dernier et d'Eshe, Aberash se rendit dans la chambre où Asong logeait en lui apportant de quoi manger. En son absence Eshe et Ampah Shideria entamèrent une discussion autour de la table en forme de croissant de lune.
- Maître Shideria permettez-moi de remettre en cause votre décision de garder Asong à la tour.
- C'est pourtant à cause de vous qu'il est ici.
- Tout est de la faute d'Aberash, il disait qu'Asong avait des informations sur la personne qu'il recherchait.
- La personne qu'il recherchait ?
- Oui, mais cet homme est dangereux rendez-vous compte, il sort de la prison d'isther. Je comptais l'abandonner dans la forêt en nous téléportant ici malheureusement il a fallut que nous tombions sur un Abyssal.
- Je sais que tu ne me dis pas tout. Penses-tu vraiment que je vais croire à ça ?
- Mais je...
- Mais rien du tout ! La tâche que je t'ai confiée était des plus simples, accompagner à la capitale Aberash et le ramener ici, tu as pourtant trouvée le moyen de me décevoir. Asong restera ici le temps qu'il faudra, tu lui dois au moins ça vu qu'il a combattu l'Abyssal pour vous protéger.
- Vous avez raison, je suis désolée.
- Je l'espère.
Un bref silence quelque peu gênant s'installa entre le maître et l'élève.
- Aujourd'hui commencera l'entraînement d'Aberash, changea de sujet Ampah Shideria.
Eshe fut surprise.
- Tu te demandes sûrement pourquoi je te parle de ça ? poursuvit-il. J'ai remarqué ton attitude avec Aberash et encore une fois j'aimerais te le rappeler.
Les questionnements de la jeune fille se dessinèrent sur son visage pendant qu'elle écoutait son maître parler.
- Tu as été et tu resteras une élève formidable. Tes pouvoirs surpassent ceux de la quasi-totalité du clan des prêtres. Je ne doute pas qu'ils deviendront encore plus grands avec le temps, tu pourrais même atteindre le rang de prêtresse suprême mais cela te sera impossible tant que tu continuera de regarder en arrière.
Eshe comprit où son maître voulait en venir, ils avaient maintes fois tenus ce genre de discussion et à chaque fois, la réalité que lui présentait Ampah Shideria semait la douleur dans son coeur pourtant...
- C'est plus facile à dire qu'à faire, pensa t-elle.
- Je sais ce que tu te dis en ce moment et je ne pense pas le contraire. Je t'ai expliqué l'histoire d'Aberash dans les grandes lignes mais si tu en découvrais les détails tu comprendrais qu'elle n'est pas si différente de la tienne. Aberash a lui aussi perdu les membres de sa famille, de son clan tout entier, toutefois contrairement à toi, lui se tourne vers l'avenir. Cet avenir que tu as refusée d'accepter, lui a choisi de le sauver.J'ai renoncé à te faire abandonner tes objectifs mais en signe de reconnaissance pour moi je te demandes de ne pas nuire à ceux d'Aberash car la bataille qui l'attend se prépare depuis le jour où ce royaume à été créé. Tu n'est pas sans savoir que je suis en fin de vie et je que ne pourrais pas l'aider dans cette épreuve mais avec ton soutien je sais que je pourrai partir en sérénité.
- Avec mon soutien ?
-Ne le rejette pas car il pourrait aussi réussir à te sauver.
Sur ces mots Ampah Shideria disparut de la pièce abandonnant Eshe perdue entre ces phrases.
- De quoi me sauvera t-il au juste ?
*
* *Aberash se trouvait à présent aux côtés d'Asong qui était adossé au chevet d'un lit sculpté en bois pour se restaurer de ce qu'Aberash lui avait apporté.
- Humm...chai bon...chai fraiment...trop bon, plaçait-il entre chaque bouchée.
Aberash se marrait à le regarder s'empifrer, il avait vraiment l'air d'apprécier la nourriture. Il pensa qu'il aurait réagit de façon tout à fait différente si c'était Eshe qui avait cuisinée.
- Exchuze moi, après mon chombat d'hier.. chai fraiment bejoin de...
- Par pitié épargne moi cela, l'interrompit Aberash en riant, finis de manger plutôt.
- Oui !
Un fois avoir vidé l'intégralité du plateau, il poussa un long cri de satiété qui fut suivi d'une série de rots bruyant. Son attitude désinvolte ne manqua de surprendre Aberash, il avait en face de lui un drôle de personnage.
- Désolé, s'excusa t-il avec le sourire jusqu'au lèvres.
- Ça va, heuh comment est-ce que tu vas ? Demanda Aberash quelque peu gêné.
- J'ai encore un peu mal aux articulations mais je vais beaucoup mieux.
- Tant mieux, pour tout te dire je m'en veux un peu de t'avoir mis dans cet état.
- Comment ça tu plaisantes ? Sans toi je serais encore en train de croupir dans la prison d'Isther. Tu m'as sauvé la vie !
- Heuh faut qu'à même pas exagérer mais c'est vrai que je n'avais vu les choses sous cet angle.
- C'est quoi cet endroit ? C'est chez toi ? questionna Asong qui avait déjà changé de sujet en se levant du lit.
- Non pas vraiment. Nous nous trouvons dans une tour au nord du royaume.
- Je ne jamais entendu parler d'une tour située au nord du royaume, qui en est le propriétaire ?
- Il vaut mieux que tu ne le saches pas ? Mais ne t'inquiéte pas il est d'accord pour que tu restes ici le temps que tu te rétablisse.
- Où se trouve la fille qui était avec nous hier ?
- Tu veux sûrement parler d'Eshe, elle est trois étages au dessus.
- Je vois, c'est peu un étrange tout ça, fit-il en soupirant. Je ne comprends toujours pas comment on a pu s'échapper de la prison d'isther, il y a aussi cet endroit inconnu et enfin toi qui accueille quelqu'un que tu connais à peine. Je pourrais être un dangereux criminel.
- Mais tu ne l'es pas, tu as dis toi même être innocent, n'est-ce pas ?
- Toi alors, tu ne devrais pas croire tout ce que l'on te raconte.
- Tu te doutes bien que ce n'est pas pour cette seule raison que je t'ai amené ici ?
- Hein ?
- Connais-tu oui ou non les filles du chef Akinwunmi ?
- Les filles du...ah je me souviens c'était ça que tu m'avais demandé avant qu'il se passe ce truc bizarre.
- Oui et alors ? le pressa Aberash.
-Je suis désolé de te l'apprendre mais le chef Akinwunmi a été mon mentor et si je sais une chose de lui c'est qu'il n'a pas de filles.
- Il m'a dis la même chose, réagit Aberash déçu de la réponse d'Asong.
- De qui parles tu ? demanda Asong.
-j'espérais que tu me dirais le contraire. En fin de compte il avait peut-être raison, fit-il en ignorant la question d'Asong.
Il laissa apparaître un mine maussade sur son visage avant de le couvrir de la main droite.
- Bon sang qu'est-ce que tout cela signifie ? Alors ce n'était finalement que des rêves ?
Ainsi les doutes avaient pris place dans l'esprit de l'oracle. Ayanna avait-elle réellement existé en dehors de ses rêves ? L'avenir le lui dirais mais à présent toute son attention devait être tournée vers son entraînement d'heritier du masque sacré car une rude bataille s'annonçait.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...