- Encore une fois je me retrouve enfermé. Tel maître tel élève, ça en devient presque une manie. Heureusement que je ne suis pas claustrophobe.
Il se leva et parcourut des mains les parois du cube qui le retenait. Aucune sortie.
- Tout ceci doit faire partie de l'entraînement. Mais que veux t-il que je fasse au juste ?
Il se souvint de l'affirmation du porteur du masque sacré avant qu'il ne disparaisse un énième fois :《 Une chose est de pouvoir activer son énergie mystique et une autre est de la contrôler. 》
- Cette épreuve a donc pour but de me permettre de contrôler mon énergie mystique, en conclut-il. Maintenant que j'y pense le cube est apparut juste après son activation alors il me suffit peut-être de la désactiver.
Il soupira et ferma les yeux de longues secondes. Le flux d'énergie mystique devint instable ce qui l'interpela mais il ne parvint pas à la désactiver.
- Ça ne marche pas. On dirait que ce cube m'en empêche.
Il s'assit en position du lotus et continua de réfléchir.
- Il disparaîtra sûrement quand mon énergie mystique sera totalement épuisée...une seconde...et si ça n'arrivait pas. Il faut que je découvre comment sortir d'ici, grogna t-il en se relevant.
- À l'instant lorsque j'ai essayé de désactiver mon énergie mystique, j'ai senti qu'elle faiblissait avant de reprendre son état initial. C'est peut-être là la solution ?
Eshe pendant ce temps-là observait Aberash avec une sphère de cristal.
- J'ai passée cette épreuve en moins d'une heure. Par contre toi tu sembles bien parti pour une semaine, fit-elle avant d'éclater de rire mais un bruit assourdissant vint soudainement l'interrompre.
Elle reposa le regard sur la sphère avant d'écarquiller les yeux.
- Impossible !
Le cube volait en morceaux, brisé de toutes part tandis qu'Aberash laissait apparaître un sourire sur son visage.
- Comment est-ce possible ? Comment a t-il pu ?
Ampah Shideria réapparu dans la salle en face d'Aberash.
- Franchement Ampah Shideria, vous aurez pu trouver un ruse un peu moins facile à deviner, lui dit-il.
- C'est la première fois que quelqu'un termine cette épreuve aussi vite. Dois-tu cela à ton pouvoir d'oracle ?
- Détrompez vous. Je me suis juste rendu compte que la véritable fonction du cube était de m'empêcher de désactiver mon énergie mystique mais lorsque j'essayais malgré tout, celle-ci diminuait et augmentait lorsque j'arrêtais. J'ai réessayé par simple curiosité en tentant de toutes mes forces de la désactiver c'est à ce moment qu'elle s'est rétractée et s'est mise à exercer une pression sur les parois extérieures du cube ce qui le fissura. J'en ai donc déduit la méthode pour détruire le cube.
- Ton raisonnement est correct. Qu'as tu donc retenu sur le contrôle de l'énergie mystique ?
- Je dirais que contrôler son énergie mystique a un lien étroit avec la désactivation. Si on veut en réduire le volume on emprunte le chemin de la désactivation et on s'en éloigne lorsqu'on veut l'accroître. Il y a aussi le fait que l'énergie mystique a plus de puissance et de pression lorsqu'elle est condensée.
- Je suis impressionné, il semble qu'on va pouvoir aller plus vite que je ne le pensais. Tu as retenu l'essentiel mais saches qu'il n'y aura pas toujours de cube. Tu dois par conséquent t'exercer à la contrôler en te retenant de la désactiver. L'énergie mystique a aussi d'autres capacités que tu découvrira avec la pratique.
- Je vois.
- Revenons à présent au point que j'ai abordé tout à l'heure à savoir la mémoire arcanique.
Ampah Shideria activa son énergie mystique et se mit à combiner des arcanes avec les mains. Suite à cela une marque mystique en forme de spirale apparut sur le front d'Aberash. Celle-ci brillait d'une lumière bleutée.
- Qu'est-ce que vous venez de faire ? interrogea Aberash déconcerté.
- Je viens d'attribuer une capacité spéciale à ta mémoire qui te permettra de retenir une grande partie des différents types d'arcanes qui existent.
- C'est incroyable que vous puissiez faire ça. C'est vrai que je ne me voyais pas apprendre 7000 arcanes par coeur.
- La majorité des prêtres utilise cette technique. Elle a aussi une autre utilité que tu vas bientôt découvrir mais avant ferme les yeux.
- Ne me dites pas que vous allez encore m'enfermer ? suspecta Aberash.
Ampah Shideria ne pût retenir un léger rire avant de répondre.
- Non, mais je te préviens ça risque de faire un peu mal.
- Quoi ?
Un violent choc s'abatit à l'intérieur d'Aberash. Ses nerfs commencèrent à le brûler et de fortes douleurs à la tête suivirent, il était comme électrocuté. Il se jeta à terre et se tordit dans tous les sens. Sa souffrance semblait durer une éternité. Puis de manière progressive, elle s'éteignit, lui donnant la possibilité de reprendre ses esprits.
- Voilà une chose de faite, dit Ampah Shideria avec son air stoïque.
Aberash se releva et lui jeta un regard noir.
- Crois-moi je compatis à ta douleur, c'était toutefois nécessaire car maintenant tu connais autant d'arcanes qu'un véritable prêtre. Regarde autour de toi.
Aberash ouvrit grand les yeux et vit des milliers de symboles de couleurs différentes dans toute la pièce. Il les connaissait tous et connaissait même l'utilité de chacun d'entre eux. De la colère il passa à la surprise et de la surprise il passa à la joie.
- C'est incroyable n'est-ce pas ? demanda Ampah Shideria.
- En effet...
- Mets tes mains devant toi et active ton énergie mystique.
Aberash s'executa. Il commença à sentir son énergie migrer dans ses mains.
- Maintenant essaie de combiner des arcanes, poursuivit Ampah Shideria.
- Les combiner ? Mais...
À peine essaya t-il que ses mains se mirent à bouger indépendamment de sa volonté. Elles représentèrent tour à tour les arcanes qui apparaîssaient devant lui.
- Bien je crois que c'est suffisant, l'arrêta le porteur du masque sacré en claquant du doigt ce qui fit disparaître les arcanes et la marque sur le front d'Aberash.
Les mains d'Aberash s'arretèrent pendant qu'il redirigeait son attention vers son enseignant.
- La seconde fonction de la mémoire arcanique est de faciliter l'exécution de la combinaison d'arcanes avec l'aide de ton énergie mystique mais tes combinaisons d'arcanes n'aboutiront pas à des sorts tant que tu ne bénéficieras pas capacités du masque sacré.
- Je comprend, fit Aberash.
- Je te remercie pour ta patience et pour ta concentration. Nous allons nous arrêter là pour aujourd'hui. Lorsque tu auras retrouvé des forces exerce toi à combiner des arcanes et à contrôler ton énergie mystique.
- Oui, je vois remercie.
Cette journée marqua le début de l'entraînement du jeune oracle. Les jours qui suivirent il continua de s'améliorer et passa enfin à l'entraînement des guerriers avec Asong qui accepta de lui offrir son aide après avoir rencontré Ampah Shideria.
CLAN 2 : GUERRIERS
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...