Le sort ne ferait bientôt plus effet. Eshe, Aberash et Asong étaient à présent à l'extérieur de la prison d'isther. Sans ralentir la cadence, ils couraient dans ce silence oppressant et s'arretèrent à un attroupement de bêtes mystiques voyageuses. Eshe claqua deux fois du doigt et deux d'entre elles se reanimèrent. Elle et Aberash montèrent sur la première et Asong sur l'autre.
Dès l'instant ou ils furent montés sur les bêtes mystiques, le sort s'estompa et le temps reprit son cours normal. Les gens se rendirent compte que quelque chose c'était passé mais ne pouvant dire quoi ils retournèrent à leurs occupations.
La forêt du nord était encore loin et derrière elle se trouvait la tour invisible.
Un bref instant le regard d'Aberash fut attiré vers la capitale dont les bruits s'élevaient de nouveau. Au même moment Seïra se trouvait sur le toit du palais qui était le point plus élevé de la capitale. Elle contemplait le ciel en se laissant emporter dans un flot de larmes. Pour une raison qu'il ignora, Aberash sentit une étrange sensation l'étreindre puis disparaître aussitôt. Il détournait le regard tandis qu'Irvin se réduisait derrière lui.
Lorsque les gardes découvrirent avec étonnement que deux prisonniers avaient disparus de leurs cellule, l'alerte fut lancée et les insignes rouges les prirent en chasse. Un marchand de bêtes mystiques signala que deux de ses bêtes avaient été volées et qu'il avait vu les coupables s'éloigner en direction de la forêt.
Même si le sort d'Eshe avait donné une bonne longueur d'avance aux fugitifs les insignes rouges étaient experts dans ce genre de situations. Ils ne les laisseraient pas s'échapper aussi facilement.
Les montures volées commençaient à ralentir, la forêt n'était plus qu'à quelques mètres et le chemin devenait de plus en plus dur à emprunter. Mais Asong était conscient qu'ils n'étaient pas hors de danger alors il demanda de garder le rythme. Il voulut en profiter pour demander des explications sur les récents événements mais décida d'engager la conversation une fois qu'ils seraient dans la forêt.
Loin derrière, les insignes rouges continuaient de suivre leurs traces. Piron, Ren et Ifa tels étaient leurs noms.
- Ils comptent vraiment pénétrer dans la forêt ?
- Ils avaient effectivement d'autres issues mais je crois surtout qu'un repère se trouve derrière ces bois. Ce qui justifie qu'ils aient pensé à se diriger vers la forêt juste après leur évasion.
- Qu'est-ce que....?!
- Que t'arrive t-il ?
- N'avez vous rien sentis ?
Cela ne dura qu'un infime instant mais un léger tremblement de terre se produisit et Ren l'avait senti.
- À l'instant la terre a...
Sans que ce dernier n'eut le temps de terminer sa phrase ses doutes se confirmèrent. Le sable se mit à danser, les pierres bougeaient dans tous les sens, les montures s'affolaient, les bêtes mystiques sauvages se refugeaient et celles avec des ailes s'envolaient en masse comme pour fuir un danger.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...