Après avoir été remis sur pieds par la source souterraine. Aberash marchait de nouveau dans l'une des nombreuses allées de l'inquiétante bâtisse dont il ignorait tout en se laissant guider par Eshe.
Il avait enfilé les vêtements qu'on lui avait donné. Il s'agissait d'un long haut blanc, prêt du corps, sans manches et aux bordures décorées de motifs traditionnels. Il était scindé en deux à la taille par un long ruban noir soigneusement cousu qui allait se nouer au dos pour se laisser malmener par le vent. Enfin, un pantalon marron d'une matière similaire a du cuir était recouvert aux extrémités par de fines bottes partiellement métalliques. Même s'il avait l'impression d'être déguisé en un personnage de fantaisie, ses nouveaux vêtements lui étaient confortables.Ils arrivèrent dans une petite pièce cylindrique qui exposait au sol des gravures d'un cercle mystique inactif. Le jeune homme se laissa distraire par ces gravures de symboles qui lui étaient incompréhensibles quoique certaines s'apparentaient à des chiffres et des lettres qu'il connaissait bien.
Ils entrèrent dans l'étroite salle. Eshe qui n'avait depuis lors dit un mot causa la surprise d'Aberash lorsqu'elle se mit à prononcer des formules mystiques énigmatiques tout-en exécutant de rapides gestes réfléchis et maîtrisés. Elle activa à peine son énergie mystique mais il fut étonnement malaisé du peu qu'il en ressentit.
Suite à cela l'étroite pièce s'éleva d'une impressionnante rapidité vers les sommets de la tour. Car oui, ils se trouvaient dans une grande tour à plusieurs étages dont on perdait le sommet quand on la regardait d'en bas. Cette incroyable construction dominait toutes celles du royaume à l'insu de tous grâce au sort d'invisibilité que lui avait jeté son créateur.
Il s'était égrené à peine une minute quand la pièce cylindrique arrêta sa course frénétique pour enfin se poser au dernier étage de la tour. Dès que les portes s'ouvrirent Aberash en sortit traumatisé, la raison était simple.....
- Putaiiin ! Haah hah, oh mon Dieu j'y crois pas ! haah, encore ce truc. J'arrive pas à croire que même à Kelile il y ait un foutu ascenseur ! Ce redoutable monstre m'a encore eu !
.....Les ascenseurs et Aberash,c'était une longue histoire d'amour.
Eshe le regarda déconcertée pendant qu'il se remettait de sa mauvaise expérience.
Une quinzaine de jurons plus tard.
- Veuillez prendre place je vous prie, soumit Eshe en laissant Aberash s'installer sur une grande table en forme de croissant de lune tout de pierre sculptée.
Aberash un peu gêné s'exprima :
- Je suis désolée pour la pathétique scène à laquelle vous venez d'assister et pour mon langage quelque peu grossier. C'est que....
- Vous m'excuserez mais je n'en ai que faire, l'interrompit sèchement Eshe.
Aberash ne su comment réagir à une telle froideur. A t- elle quelque chose contre moi ? se demanda t-il mais il n'y prêta pas plus attention. Il se mit à scruter la salle qui les accueillait.
À part la table qui y trônait, elle était particulièrement vide et n'avait aucun mûr. Seules des dizaines de colonnes disposées en carré parfait soutenaient le toit. Le voile invisible qui recouvrait la tour empêchait de contempler l'extérieur. Quel étrange endroit ! se dit Aberash en posant sa main sous son menton dégarni.
Soudainement, un autre cercle mystique se mit à luir du côté de la table où il était. Surpris, il retira hâtivement ses mains. Une assiette pleine y apparut.
Il n'avait pas fini d'être étonné par ce nouveau monde qui d'une certaine manière avait un côté relativement évolué, pensa t-il.
Il saisit la cuillère, prêt à se remplir la panse de saveurs inconnues. Il fut cependant stoppé net dans son élan lorsque son regard examina attentivement le plat qui lui était servi et quand son odeur nauséabonde parvint à son odorat.
Eshe se moqua intérieurement. Elle avait tout préparée elle-même histoire de faire passer un quart d'heure mémorable à son hôte. La soupe était visqueuse et noire, des tentacules d'un animal mystique qui semblait toujours vivant s'y mouvaient. Elle failli éclater de rire en voyant la tête que faisait Aberash. Des plats atroces, elle en avait fait des centaines mais celui là était sans doute son chef-d'oeuvre.
- Il se passe quelque chose ? Ce plat ne vous convient-il pas ? fit-elle d'un air innocent.
Pour toute réaction Aberash resta tétanisé, s'en était trop. On aurait dit qu'il était aux portes de la mort. Puis quand Eshe eut finie de jouir de sa farce elle se décida à lui servir un plat plus convenable avant de se retirer mais l'appétit du jeune avait déjà été terrassé.
- Eshe ! l'arrêta Aberash.
- Je propose qu'on se tutoie, c'est bien ainsi que tu t'appelles ? poursuivit-il.
- Oui, en effet, repondit-elle en se tournant vers son interlocuteur.
- Je ne sais pas ce qui te pousse à agir ainsi mais sache que je vois clair dans ton jeu et tu ne t'en sortiras pas aussi facilement, avança Aberash en souriant de manière machiavélique.
- Oh ! Je vois que tu n'es finalement pas si idiot que je le pensais, répliqua t-elle en affichant un sourire tout aussi effrayant sinon plus que celui d'Aberash.
C'était évident, ils étaient faits pour s'entendre. Non ?
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...