Les grands prêtres, le conseil royal et la Reine Enoa furent tous surpris de voir le Roi réapparaître au plein milieu de la salle du trône avec une jeune fille qu'ils ne connaissaient pas et Asong qui était un évadé de prison. Toutes réactions à l'égard du Roi et du fugitif furent avortées à la vue presque divine du porteur du masque sacré. Ils se courbèrent et fermèrent les yeux. Aberash se rappela du respect que les keliliens avaient pour Ampah Shideria.
- Relevez-vous et ouvrez les yeux, prononça t-il pour la première fois.
Le retour du Roi fut certes un soulagement mais l'incompréhension se lisait sur les visages. La Reine Enoa s'indigna en voyant Asong et ordonna à ce qu'on l'arrête mais le Roi s'y opposa.
- Ausare pourquoi ? Et où étais-tu passé ? Enfin explique-moi ce qu'il se passe ! débita la Reine.
- Ce n'est pas le moment Enoa, répondit-il d'un ton ferme. Asong est innocent et nous avons plus urgent pour l'instant.
Il appela les guérisseurs et les pria de soigner Eshe et Asong. Ils s'excutèrent. On se demandait qui était cette fille à la chevelure violette et pourquoi se trouvait-elle en si mauvais état.
La présence de l'Ampah fut elle rassurante, on pensa que le Roi avait dû le convaincre de venir en aide aux keliliens.
Un membre du conseil vint faire un rapport de la situation. Du balcon de la salle du trône, pouvait être vue la sinistre sphère noire. Ausare et Aberash s'y rendirent pendant qu'on leur détaillait l'état des choses.
- Qu'est-ce que tu en penses ? s'enquit Ausare.
- Il n'y a aucun doute, c'est bien l'inkaraï. Il faut absolument évacuer tous les habitants à l'extérieur de la capitale, déclara Aberash.
- Plusieurs prêtres y compris le prince Teferi, évacuent déjà les habitants, affirma le membre du conseil qui informait le Roi. Les guerriers combattent en ce moment même les monstres. Nous attendons vos ordres quant à cette sphère qui pourrait bien être la cause de cette invasion.
Ausare regarda Aberash.
- Elle cherche à éliminer tous les gêneurs pour pour pouvoir éclore sans risque sous sa nouvelle forme. Je dois activer le sort d'annihilation de l'Onkiraï, formula l'oracle.
- Y a t-il moyen d'éviter de le faire dans la capitale ?
- Je crains que non. Elle s'est intentionnellement installée au centre du royaume pour s'assurer de le détruire en une seule fois. Il faut que tout le monde quitte les lieux au plus vite.
- Alors tu vas le faire seul finalement, intervint Asong.
- Oui, le risque est trop grand. Tout tombera à l'eau si je connais un seul moment d'inattention. Qui plus est, la pression mystique de l'énergie du chaos pourrait vous être fatale contrairement à moi qui bénéficie de la protection du masque sacré.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...