Chapitre 12 : Eshe

207 28 8
                                    

Ils marchèrent une dizaine de minutes le long d'un couloir dont les murs de pierres étaient construits à l'ancienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ils marchèrent une dizaine de minutes le long d'un couloir dont les murs de pierres étaient construits à l'ancienne. Les pierres de formes disproportionnées se surmontaient les unes sur les autres pour former un assemblage harmonieux. Eshe avait depuis peu abandonnée le jeune homme fébrile derrière elle qui lui s'efforçait de la suivre.

Dans l'obscurité partielle qui s'accordait avec sa robe noire et à cause de la fatigue, il percevait de manière floue sa silhouette qui avançait continuellement. Ses pas étaient légers, elle n'avait presque pas de présence et elle ne dégageait aucune énergie mystique pourtant quelque chose chez cette fille, il ne savait quoi, l'intriguait.

Elle s'arrêta soudainement et ce fut au tour d'Aberash de faire de même. Ils étaient arrivés devant une ouverture qui laissait découvrir un escalier descendant. Ils pouvaient percevoir une petite lumière bleutée au bout qui s'agrandissait au fur et à mesure qu'ils descendaient.

Lorsqu'ils furent enfin en bas Aberash découvrit avec fascination une grotte de cristaux bleus dont l'éclat était tel qu'il fallu un certain moment avant que ses yeux ne s'y habituent. Au centre de la grotte était un petit lac de la même couleur que celle des cristaux.

Eshe se tourna vers Aberash et s'adressa à lui d'une voix modulée.

- Cette source d'eau a des propriétés thérapeutiques mineures. Veuillez vous y baigner afin de récupérer de votre voyage puis je vous prie d'enfiler ces vêtements, indiquait t-elle en pointant du doigt les vêtements en question qui étaient posés sur un rocher près de la source.

- Je vous attendrai dehors, rejoignez moi lorsque vous aurez fini. Je vous conduirai ensuite à salle à manger, termina t-elle.

Elle s'était retournée et se dirigeait vers les escaliers.

- Attends ! L'arrêta Aberash avant de poursuivre :

- Vous ne cessez de parler d'un voyage que j'aurais fait, cela signifie t-il que...? Dites moi où nous sommes ?

Elle resta de dos et laissa s'installer un silence inquiétant avant de répondre :

- Tout ce que je peux vous dire c'est que nous nous trouvons au nord de Kelile. Pour ce qui est du reste il ne m'appartient pas de vous fournir des réponses. Si vous le permettez je vais à présent me retirer.

Puis sans attendre de réponse de son interlocuteur elle reprit sa marche précédemment interrompue vers la sortie. Aberash ne l'arrêta pas cette fois. Il se mit à analyser la situation dans laquelle il était embarqué.

Hier encore il s'endormait dans la chambre qu'il louait à l'auberge. Il portait d'ailleurs toujours son uniforme de serveur. Après avoir de nouveau fait un rêve inattendu sur Kelile, il se trouvait maintenant visiblement dans le royaume. Le cercle mystique dans lequel il se trouvait était alors l'exécution d'un sort de téléportation. Cela signifiait qu'il avait été téléporté par Ampah Shideria de Dhanay jusqu'à Kelile mais dans quel but ?

Il se souvint de ce qu'il avait dit à son oncle et à sa mère avant qu'ils ne traversent la grande faille : « En ce garçon sommeille un pouvoir incommensurable. Il sera certainement capable d'hériter du masque sacré dans quelques années.» Ce serait donc dans cette fin ? Hériter du masque sacré, qu'est-ce que cela signifiait ?

Il décida d'arrêter de réfléchir et de faire ce que l'on attendait de lui. Il retira ses vêtements et se plongea avec hésitation dans la source. Elle était chaude et elle dégageait un doux parfum. Plus le temps passait plus sa fatigue s'evanouissait. Tout son corps était en extase, jamais il ne s'était baigné dans une eau si bienfaisante. Mais c'est justement à ce moment là qu'il constata dans son reflet projetté par l'un des cristaux, que la marque qu'il portait sur le dos avait disparue.

À l'extérieur de la grotte patientait Eshe. Elle s'était adossée sur le mûr et avait la tête baissée. Sa courte chevelure violette retombait en avant et dissimulait son visage. C'était donc lui celui que son maître avait élu pour hériter du masque sacré ? Un être si insignifiant qui sortait de nulle part avec son air ahuri ?

-Pourquoi ? Criait-elle intérieurement en serrant les poings.

-Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? Pourquoi lui ? Pourquoi ? ne cessait-elle de s'interroger.

Ses larmes commencèrent à couler pour matérialiser son désarroi.

- J'étais si proche du but. En héritant du masque sacré j'aurais pu enfin achever ce maudit sort mais....mais il a fallu que...bon sang qu'est-ce qui me prend, commença t-elle a s'accuser.

Tout ceci ne me ressemble pas, je...je ne devrais pas réagir ainsi, s'efforcait-elle de refouler ses émotions tout-en essuyant ses larmes.

- Il ne faudrait pas qu'on me voie dans cet état, balbutia t-elle en relevant la tête. Puis elle esquissa un sourire trompeur.

- Depuis quand suis-je devenue si pitoyable ?

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant