Chapitre 39 : Yashenki, le grand prêtre

150 18 0
                                    

      Le Roi reprit conscience six heures après son retour au palais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

      Le Roi reprit conscience six heures après son retour au palais. Les guérisseurs usèrent du meilleur de leur don pour l'éloigner de la mort. Plusieurs de ses blessures furent refermées mais certaines restaient encore à traiter, sa peau avait véritablement subie de nombreux dégâts. Couvert de bandages aux endroits les plus touchés, il fixait le plafond de la chambre, étalé sur un immense lit. 

        Les guérisseurs firent prévenir les autres membres de la famille royale après avoir constaté son réveil. Ces derniers rongés par l'inquiétude et l'ignorance, passèrent bientôt le seuil de la porte. Seule Iniko qui se trouvait à l'Académie Royale n'était pas présente.

- Mon Roi vous avez enfin ouvert les yeux, vous ne savez pas à quel point je me suis faite du souci pour vous, commença la Reine Enoa qui rejoignit Ausare sur le lit.

- Père, que vous est-il arrivé ? enchaîna Tendaji, le second prince.

           À cette question, Ausare restait silencieux.

           Teferi remercia les guérisseurs qui sortirent de la pièce avant de se rapprocher à son tour de son père.

- Père je suis aussi heureux que vous alliez mieux mais nous aimerions savoir la cause de tout ceci. Hier encore vous vous portiez parfaitement, formula t-il.

- Je suis désolé de vous avoir causé du souci. C'est vrai que le fait que je me retrouve dans cet état est peu incompréhensible cependant vous n'avez pas à vous inquiéter. Sachez seulement que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger le royaume car en tant que Roi il y a des problèmes que moi seul peux résoudre.

          En terminant il remarqua les regards de ses fils et de la Reine, à peine convaincus par cette explication fuyante mais qui n'osaient le faire savoir par respect. Son regard croisa ensuite celui de Seïra qui n'avait pas encore prononcé un mot.

- Le moment approche, maintenant qu'Ampah Shideria est mort plus personne ne pourra m'arrêter, au coucher du soleil je ferais de toi le sacrifice ultime Ayanna. Ce combat à vraiment été éprouvant, il me faudra encore du temps pour récupérer. Pourtant j'ai encore un détail à régler, réfléchissait-il derrière son sourire rassurant.

             Suite aux départs de son épouse et de ses enfants, il fit appeler Yashenki, un grand prêtre dont la nomination était récente. Quelques minutes plus tard les gardes l'annoncèrent et le Roi qui regardait par la fenêtre arrêté de dos, demanda à ce qu'on le fasse entrer. 

- Vous m'avez demandé majesté, fit Yashenki en s'inclinant.

             Il revêtait la traditionnelle tunique blanche des prêtres mais avec des ornements dont seuls les grands prêtres avaient le privilège. Son teint était pâle, ses cheveux châtains et ses yeux argentés. Le fait qu'il soit dans la quarantaine faisait de lui un des plus jeunes grands prêtres de l'histoire.

- Yashenki, tu as beaucoup évolué depuis notre dernière rencontre, te voilà maintenant grand prêtre, fit le Roi sans se retourner.

- Cela m'aurait été impossible sans votre soutien. Vous avez encore toute ma gratitude, répondit-il.

- Ne me remercie pas, tu ne dois tes progrès qu'a tes propres efforts. J'ai une mission à te confier, et j'espère que tu en seras à la hauteur.

- Je ne vous décevrai pas mon Roi.

                                   *
                                *    *

           Le nouvel Ampah et ses compagnons retournèrent à la tour après les funérailles d'Ampah Shideria. Aberash demanda à être seul un moment. L'heure était à la réflexion sur ses futures actions dans cette quête pour la survie. Il alla dans la première pièce de la tour, là où son entraînement avait débuté. Il s'assit en position du lotus comme il en avait l'habitude.  Au fond de lui il pensait qu'il n'était pas prêt à assumer ce rôle. Il n'avait même pas achevé son entraînement de guérisseur et encore moins celui d'oracle mais en se mettant à analyser la pléthore d'informations que contenait le masque sacré il découvrit des connaissances sur l'art des guérisseurs comme les sorts de guerison, les différentes plantes, maladies et potions. Il trouva même des informations complémentaires sur l'art des guerriers et des prêtres.

- Ampah Shideria avait vraiment tout prévu, pensa t-il. Mais c'est étrange je ne trouve rien à propos des oracles.

            Il soupira quand une vision soudaine lui apparut.

            Un prêtre levitait prés de la tour et créait une sorte de barrière mystique qui la recouvrait. Une fois cette barrière créé il croisa la mains. Aberash, Asong et Eshe virent leurs énergies mystiques se faire aspirer jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à terre, agonisant.

            La vision prit fin et l'oracle se leva en sursaut, lui et les autres étaient en danger. Il se téléporta aussitôt vers Asong et Eshe et leur expliqua ce qu'il venait de voir. Asong tiqua en entendant le description faite par son ami.

- Une seconde, ce raï, je le connais. Il s'agit sûrement de Yashenki.

- Yashenki ? répétèrent les deux autres.

- C'est un des prêtres les puissants du royaume, je me souviens qu'à l'époque où je l'ai rencontré on le voyait déjà comme le futur grand prêtre.

- Et quel est son raï ? questionna Aberash.

- Le raï anti-mystique, répondit le guerrier. Il capable de priver n'importe qui de son énergie mystique avec sa zone anti-mystique. Une fois qu'on se retrouve dans cette zone il est impossible de lancer des sorts ou de faire quoique ce soit d'autre en rapport avec l'énergie mystique car elle se fait immédiatement aspirée. À long terme cette aspiration drastique peu être fatale. 

- Mais pourquoi un grand prêtre viendrait-il nous attaquer et comment connaît-il la localisation de la tour ? intervint Eshe.

- Aussi insensé que cela puisse paraître, il est possible qu'Ausare soit toujours en vie ce qui expliquerait qu'un prêtre se dirige ici. En ce moment Ausare pense sûrement que vu qu'Ampah Shideria est mort une seule personne pourrait le gener et cette personne c'est toi Eshe son élève.

- Je vois, fit Eshe. Ampah Shideria s'est gardé de mentionner ton existence.

- Oui et si Ausare est bien en vie nous aurons l'avantage de la surprise sur lui. Il faut absolument qu'on garde cet avantage et qu'on lui fasse croire qu'il à le dessus. C'est pourquoi il faut que tu meures aujourd'hui Eshe.

-  Quoi ?! Mais qu'est-ce que tu racontes Aberash ? cria Asong interloqué.

         Eshe se mit à rire.

-  Si c'est nécessaire alors je suis d'accord.

- Je rêve, vous perdez la tête tous les deux ?! continuait Asong dans l'incompréhension.

        L'arrivée de Yashenki était imminente.

        

            

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant