Chapitre 23 : La Vie et le Temps

146 17 1
                                    

         La famille d'Eshe faisait partie de  l'une des familles les plus respectées de tout le royaume

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         La famille d'Eshe faisait partie de  l'une des familles les plus respectées de tout le royaume. Cette famille vivait de façon modeste loin des palaces et des parures et ce qui faisait son renom était son incroyable maîtrise de l'art de guérir. En effet, composée de treize membres à majorité guérisseurs, aucune maladie n'avait de secret pour elle. Pourtant contrairement à d'autres guérisseurs, ils offraient leurs services gratuitement et vivaient en labourant la terre.

      Eshe avait sept frères dont deux guerriers et quatre soeurs toutes guérisseuses. Cette famille déjà bien nombreuse allait encore s'agrandir car Niena allait bientôt mettre au monde son dernier enfant. Eshe ou la vie, tel est le nom qu'elle lui donna avant sa naissance.

      On se demandait de quel clan elle serait. Les gènes de guérisseurs avaient déjà faits leurs preuves et ceux des ascendants guerriers s'étaient aussi manifestés avec Akinzaro et Akindero. Ainsi les projets d'avenir s'imaginaient avec un nouveau visage sur le tableau.                   

     Eshe aurait pu vivre une enfance comme les autres, entourée d'une famille formidable, aimée et choyée mais dès sa naissance un tout autre destin s'imposa à elle. Le pire étant qu'elle l'avait elle même provoqué ou plutôt son pouvoir.

     Contrôler le temps est peut-être le plus grand pouvoir qui soit mais il est surtout le plus dangereux, en particulier lorsqu'il se manifeste chez un enfant venant à peine de naître.

    Le raï du temps offre une multitude de possibilités comme celle d'accélérer ou de ralentir le temps, celle de voyager dans le temps ou encore celle de l'arrêter. Une de ces capacités s'applique aux êtres vivants dont le temps de vie peut être accéléré, faisant ainsi vieillir et mourir en quelques secondes. C'est cette facette du pouvoir d'Eshe qui causa la mort des membres de sa famille.
 
     Ils vieillirent tous et se décomposèrent autour d'elle,  ignorante et innocente.

     Le malheur allait s'étendre à tout le royaume mais Ampah Shideria qui arriva près d'elle en ressentant son énergie mystique, parvint à sceller son pouvoir qui se manifestait à travers son oeil droit en y inscrivant un sceau mystique.

    Il se dit que cette petite fille avait le potentiel pour être l'héritière du masque sacré mais se rendit compte qu'elle pouvait aussi être l'Inkaraï. L'euphorie qui s'était emparée du royaume n'avait cessée d'aller avec les rumeurs qui contaient qu'un enfant maudit, possédé par le mal, avait tué tous les membres de sa famille. Ce fait tendait à raviver les inquiétudes d'Ampah Shideria sur celle qu'il décida de recueillir et de s'occuper avec l'aide de servants mystiques.

    Eshe devint à la fois son élève et sa  fille. Il lui apprit un tas de connaissances et de sorts et fit d'elle une prêtresse prodigieuse même sans son raï. Mais ses capacités étaient bien insuffisantes pour lui permettre d'atteindre son objectif.

   Il existait un sort basique qui permettait de contrôler son énergie mystique et d'exploiter le maximum de son potentiel. Elle se dit que ce sort pourrait lui permettre de contrôler son pouvoir mais il lui fallait être mille fois plus puissant et composé de trois cents cercles mystiques différents qui garantiraient que son pouvoir n'aurait pas de conséquences néfastes sur elle et sur le royaume ; Car son objectif était de remonter le temps jusqu'au jour de sa naissance et d'empêcher son raï de se manifester en le scellant elle même.

    Lorsqu'elle fit part de son projet à Ampah Shideria, il lui répondit que c'était tout bonnement impossible qu'un tel sort puisse être créé car remonter le temps aurait forcément des conséquences néfastes pas seulement sur le royaume mais sur l'univers entier par ailleurs subir l'activation de ce sort pourait être  fatal. Elle devait par conséquent abandonner à jamais cette idée mais Eshe ne l'entendait que d'une oreille. Il y avait un point qu'Ampah Shideria avait fait exprès de ne pas aborder, le masque sacré. Avec cet artefact elle y arriverait forcément !

    Ce fut dès lors sa nouvelle obsession. Elle guetta la moindre occasion de s'en emparer mais aucune ne se présenta. Elle parvint en secret aux prix de grands efforts à  faire disparaître une partie du sceau inscrit sur son oeil droit, récupérant ainsi sa capacité d'arrêter le temps. Un fois cette capacité activée elle était la seule qui n'était pas affectée cependant elle pouvait aussi annuler l'effet de l'arrêt du temps sur les personnes de son choix. Cette capacité ne durait que deux minutes et si elle essayait de la maintenir au delà, elle périrait.

     L'occasion était là, pensa t-elle. Elle tenta récupérer le masque sacré une fois le temps arrêté. Elle se précipita vers Ampah Shideria prête à le lui arracher mais se heurta à une énergie d'une puissance phénoménale qui la projetta au loin. Comment était-ce possible ? Elle avait bien attendue qu'Ampah Shideria ait l'énergie mystique inactive ? Et même si ce n'était finalement pas le cas, comment cette énergie pouvait-elle avoir de l'effet alors que le temps était arrêté ?. Ce qu'Eshe comprit c'est que cette énergie n'était pas celle d'Ampah Shideria mais du masque sacré lui même. Toutes ces tentatives se soldèrent de la même manière, elle ne parvint pas à s'en emparer alors qu'il était à portée de main.

   Lorsque le temps reprit son cours normal Ampah Shideria la découvra couverte de blessures à ses pieds et comprit. Jamais elle n'abandonnerait.

                             ***
     
      Reprenons le cours de notre histoire. Eshe était enfin entrée à l'intérieur de la prison d'isther, elle retrouva facilement la cellule d'Aberash par les cris qu'il émettait. Elle dépassa les gardes et récupéra les clés au passage. Lorsqu'il la vit, il se mit à bouillir de colère et lui demanda des explications.

- Je suis désolé Aberash, crois moi je ne savais pas que cette cape était celle d'un groupe de criminels. Tu sais,  je vis hors de la capitale alors j'y sors très peu et la dernière fois que je suis venue ils étaient pleins à en porter une alors je me suis dis qu'elle permettait d'entrer dans la zone résidentielle.

- Ne te fous pas de ma gueule ! Je sais très bien que tu mens !

- Tss, ça va pas la peine de t'énerver, ce n'était qu'une blague.

- Une blague ?! Parce que tu trouves ça drôle ?

- Oui, enfin non, un peu, bref je suis revenue te chercher alors calme toi si tu veux que je te libère. Le sort ne fera plus effet dans moins d'une minute, nous devons faire vite.

- Tu veux dire que c'est toi qui a arrêtée le temps ?

- On en reparlera plus tard, répondit-elle en ouvrant la cellule.

     Elle retira les chaînes d'Aberash et se pressa vers la sortie mais ce dernier resta derrière.

- Qu'est-ce que tu fais ? Nous devons partir.

- Amenons le avec nous, répondit- il en lui montrant Asong.

- Quoi ?

- Je t'en prie, il dit être innocent.

- Et tu le crois ?

- Il n'y a pas que ça, il était sur le point de me donner des informations sur la personne que je voulais rencontrer.

- Mais enfin...

- Je n'irai pas sans lui.

- Très bien mais si ils nous ralentit je vous abandonne tous les deux.

   Elle claqua du doigt et Asong se réanima et les regarda avec des yeux sur le point de sortir de leurs orbites.

- Ne pose pas de questions et suis moi, lui dit Aberash.

   Ils s'engagèrent ainsi tous les trois dans une course contre la montre.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant