Souvenirs d'Ekale 6 : La grande faille

255 30 13
                                    

         Il m'était impossible de comprendre comment on en était arrivés à cette situation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         Il m'était impossible de comprendre comment on en était arrivés à cette situation. Chenzira, une amie qui était devenue plusqu'une soeur avec le temps, celle à qui Kunta avait avoué son amour, cette même fille se trouvait être une menace silencieuse.

        Son regard était fixé sur moi et elle s'approchait en traînant son épée rouge de sang par terre. J'étais paralysé et ne savais que faire.  Le rythme des battements de mon coeur s'accélérait à chaque pas qu'elle faisait vers moi. Elle laissa tomber son épée et s'ecroula soudainement sur moi alors que les marques qui étaient sur son corps disparaissaient.

        Dès l'instant qu'on entra en contact physique mon pouvoir d'oracle s'activa et de nombreuses informations me traversèrent l'esprit.

         Cela remontait au jour de notre éveil spirituel. C'est ce jour-là, pendant que nous celebrions notre réussite dans l'arène, que quelqu'un scella le destin du clan des oracles et celui de Chenzira en soumettant cette dernière à son pouvoir de manipulation.

       Chenzira était depuis lors sous le contrôle de cette personne. Elle était ses yeux et ses oreilles et aucun de nous ne s'en était rendu compte. Cette personne n'était autre que le Roi de Kelile lui-même.

      Lorsque ma vision s'estompa, les marques sur le corps de Chenzira avaient totalement disparues. Elle n'avait cessée de pleurer et sa voix était la seule à résonner dans le silence terrifiant
qui s'était abattu dans les moindres recoins des grottes.

     Un froid glacial parcourait la pièce où nous nous trouvions. Je sentis Chenzira frissonner  puis elle s'éloigna doucement de moi avant de relever la tête. Ses yeux avaient retrouvés leur lueur et laissaient transparaître la tristesse qu'elle ressentait.

- Chenzira je....

- C'est la fin n'est-ce pas ?....Le clan des oracles a été complètement détruit, tant de gens ont perdu la vie aujourd'hui, Kunta est mort et tout ceci par ma faute.

- Alors tu le savais ?

- Depuis notre éveil spirituel j'ai commencé à ressentir d'étranges sensations comme si une énergie mystique étrangère me parcourait le corps.  Au début j'avais cru que c'était dû à mon éveil spirituel et qu'il n'y avait pas de quoi s'inquieter mais cette énergie s'intensifia de jours en jours. Je n'avais plus le contrôle de mes actions et à chaque fois que je tentais d'expliquer ce qui m'arrivais, c'était soit ma voix qui disparaissait soit mes membres qui se paralysaient. Je ne pouvais rien faire à l'en contre de sa volonté, même fuir m'étais impossible. Il m'a fallu accepter ce destin tragique. Mais je ne la sens plus, cette énergie à complètement disparue.

       Je ne comprenais pas entièrement le principe de fonctionnement du pouvoir du Roi mais selon ce que Chenzira me décrivait je supposais qu'il pouvait insuffler son énergie mystique dans l'organisme de sa cible et l'accroître jusqu'à ce que des marques noires apparaissent sur son corps, ce qui était le l'aboutissement et le signe d'un contrôle total. Lorsque les marques disparaissaient le sujet retrouvait sa liberté.

- Chenzira, tu n'as rien à te reprocher tout ce qui est arrivé est la faute du Roi de Kelile. C'était lui qui te contrôlait durant tout ce temps. C'est à moi de te demander pardon. Aucun de nous n'a su voir ta souffrance derrière le sourire que tu affichais chaque jour. Tu as due subir ce mal toute seule et a été obligée de commettre cet acte ignoble.

- Ta bonté me laisse en admiration Ekale. Même après tout ce qui est arrivé tu continues d'agir de manière lucide mais moi je n'en suis plus capable. J'aimerais te demander une faveur. Je veux que tu mettes fin à tout ceci, que tu venges ton clan et ton frère.

- De quoi est-ce que tu parles ?

     Elle s'abaissa, souleva l'épée et la tendit vers moi.

- Tues moi !

- Tu sais très bien que je ne pourrais pas faire une telle chose, je t'ai dis que ce qui est arrivé n'était pas de ta faute.

- Oui, je le savais tu es vraiment trop bon. C'est pourquoi j'ai une autre faveur à te demander.

       Elle rediriga l'épée vers elle avec ses mains tremblantes et se mit à sourire.

- Prends bien soin de lui et ne lui dit pas que sa mère était une meurtrière.

        Même alors qu'elle n'était plus qu'une marionnette. Ta mère n'a pas été capable de te tuer et aucun pouvoir n'aurait pu l'y soumettre. Son amour pour toi était plus fort que tout. À ce moment-là tu dormais paisiblement le sourire aux lèvres dans la pièce d'à côté, opposant ton innocence à ces ténèbres qui s'étaient répandues en ce jour et qui avaient gagnées ta mère.

Elle s'apprêtait à se suicider....

Presque de manière instinctive je couru vers elle et saisit ses mains avant de lui reprendre l'épée pour ensuite la jeter le plus loin possible. Une colère indescriptible monta en moi. Elle restait immobile et m'évitait du regard. Ne mesurait-elle pas l'erreur qu'elle s'apprêtait à faire ?

- Arrête cela ! Ne pense pas à mourir maintenant ! Tu dois vivre ! Si tu fais cela alors le roi aura atteint son objectif.

- N'est-ce pas déjà le cas ?

- C'est vraiment ainsi que tu veux que tout se finisse ? As-tu pensée à ce que Kunta dirait en te voyant ainsi ? Tu veux que votre enfant grandisse sans avoir sa mère auprès de lui ? Qu'est ce qu...Qu'est-ce que je deviendrai si toi aussi tu me quittais ?

- Regarde autour de toi Ekale et rends toi compte ! C'est la fin, le roi à décidé d'exterminer le clan des oracles. Les prêtres débarqueront d'un instant à l'autre . Il n'y a plus d'issue.

- Non tu te trompes il en existe  encore une. 

     Elle me regarda avec des yeux interrogateurs alors que la réponse me paraissait évidente.

- Nous allons traverser la grande faille.

    C'est ainsi que débuta notre voyage vers le monde extérieur. Ce qui suit résume mes derniers souvenirs.
      

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant