Chapitre 19 : Bienvenue à Irvin

181 23 6
                                    

         La vision d'Aberash était passée et ils avaient reprit la route

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La vision d'Aberash était passée et ils avaient reprit la route. Les grandes pattes de la bête mystique frappaient le sol toutes les deux secondes en faisant s'élever la poussière. Ils avançaient à vive allure et la tour invisible s'éloignait derrière eux.

Eshe à l'avant, les mèches violettes emportées par le vent, s'occupait de diriger l'animal en tirant sur des sortes de longues antennes noires appartenant à ce dernier. Aberash lui solidement agrippé à l'arrière, scrutait les alentours.

La bête mystique en question était une Druanée. Elle avait la morphologie d'une panthère noire mais à quelques différences près. Elle était environ trois fois plus grande, avait une large et longue queue couverte de grandes écailles bleues et des antennes très sensibles qui permettaient de la dompter.

L'animal se mit à ralentir la cadence sous la direction d'Eshe. Ils se rapprochaient de la capitale dont les formes commençaient à se dessiner.

- On est bientôt arrivés, fit Eshe.

D'autres voyageurs sur le dos de leurs montures apparaissaient sur le sentier. Certains transportaient des marchandises quand d'autres se baladaient. Aberash toujours en pleine découverte aperçut un étrange et immense bloc noir sur sa gauche.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda t-il à Eshe.

- La prison d'Isther, la seule et unique prison de tout le royaume. Même si remarque le royaume lui-même est-une prison. On la surnomme la géante noire, tu n'as pas idée du nombre de dangerosités qu'elle renferme.

Aberash détourna le regard et continua d'interroger la jeune fille sur les choses qui l'intriguaient ce qui excéda cette dernière.

- Ça suffit l'élu sorti de nulle part ! Tu me prend pour un guide touristique ou quoi ? Que ce soit bien clair, je t'accompagne seulement parce que maître Shideria me l'a demandé.

- Je comprends, et dire que j'ai cru un instant que tu devenais plus aimable.

- Tss, tu peux toujours rêver.

- Tu ne veux pas qu'on enterre la hache de guerre ? murmura Aberash.

- Tu peux répéter, je n'ai pas saisie.

- Laisse tomber.

- C'est toi qui vois mais dis moi, pourquoi tenais-tu tant à visiter la capitale vu que selon ce que j'ai entendue, ça ne te fait pas super plaisir de te retrouver à Kelile.

- Alors comme ça tu écoutes aux portes ? Bravo, quelle éducation !

- Merci, je dois avouer que je suis très douée pour ce genre de chose, ironisa t-elle.

- T'es vraiment pas croyable toi !

Un bref silence s'installa....

- À vrai dire, reprit Aberash, il y a quelqu'un que j'aimerais rencontrer.

- hum, je vois n'en dis pas plus, ça ne me concerne pas.

- Là tu m'étonnes.

La Druanée s'arrêta et Eshe signala à Aberash qu'il était temps de descendre. Ce fut non sans peine qu'il y parvint.

Un viel homme recouvert d'haillons et avec un brin d'herbe à la bouche vint récupérer la bête mystique et l'attacha plus loin.

- Mais qu'est-ce que tu fais idiot ? Suis moi ! ordonna Eshe en rappelant Aberash distrait.

- Oui c'est bon j'arrive.

Une impressionnante entrée se présentait devant eux avec de chaque côté de majestueuses sculptures de femmes aux bras tendus qui accueillaient les habitants. La capitale toute entière s'entourait d'une grande clôture métallique et c'était par cette entrée que tout le monde affluait.

Eshe se tourna vers Aberash en ouvrant grand les bras et en affichant un large sourire.

- Bienvenue à IRVIN, la capitale des trous du cul ! ! hurla t'elle

Les regards dévièrent vers les deux visiteurs.

- C'est quoi ton problème ? questionna Aberash gêné.

- Oh, ça va ferme la et suis moi ! Tu vas l'avoir ta visite touristique.

Elle fit volte-face et débuta la marche. Le jeune homme soupira et fit de même.

Une grande allée bitumée s'ouvrait pour laisser passer la foule. Des deux côtés de la route se succèdaient bars, restaurants, magasins et tables de commerce informel. On y trouvait de tout, des aliments les plus rares aux artefacts mystiques les plus en vogue, évidemment étrangers à Aberash.

Tandis que les dames se bousculaient à l'achat, les employés et les livreurs déchargeaient les marchandises et les matières premières du dos bêtes mystiques.

- D'où provient tout ceci ?

- De la ville industrielle et agricole située au Sud-Est de Kelile.

De petites machines alimentées par l'énergie mystique de leurs propriétaires aidaient aux différentes tâches.

C'était ainsi tout le long de l'allée qui se poursuivait et finissait par se scinder en deux. À ce point précis des jeunes femmes légèrement vêtues se déhanchaient en faisant virevolter leurs pagnes et leurs colliers. Une petite foule principalement composée d'hommes se pressait pour profiter du spectacle. La curiosité d'Aberash fut aussi titillée mais Eshe le tira par la main et l'eloigna de l'endroit.

Plus loin, il émit une remarque.

- Je dois dire que je ne m'attendais pas à découvrir un lieu si animé cependant j'ai l'impression que cette capitale est principalement commerciale.

- Il n'y a rien d'étrange à cela vu que nous nous trouvons dans la zone commerciale.

- la zone commerciale ?

- Oui, Irvin se compose de trois différentes zones, d'abord la zone administrative au centre, ensuite la zone residencielle et enfin la zone commerciale à l'entrée.

- Je comprends mieux.

- Je commence à avoir soif. Ramène toi on va boire un coup.

- Si c'est toi qui invite ça me va. D'ailleurs vous utilisez quoi comme monnaie ici ?

- Des pièces d'Isther bleu.

Elle poussa la porte d'un bar choisi au hasard et ils prirent place à une table près de la fenêtre.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant