- Tu bois quoi ? fit Eshe avant de se reprendre, j'oublie que tu ne viens pas d'ici.
- Deux verres d'Izes s'il vous plait ! cria t-elle.
- Pas d'ici ? Je te signale que je suis né à Kelile.
- Je ne le disais pas dans ce sens mais de toute façon tu n'as plus rien d'un Kelilien, tu es juste un mec bizarre qui revient de nulle part.
- Le nulle part comme tu dis est un merveilleux endroit qui s'appelle la terre. Tu ne sais vraiment rien de moi ?
Elle retira ses mains de la table, les posa sur le siège et croisa les jambes avant de répondre.
- J'ai les grandes lignes, le dernier survivant d'un certain clan qui aurait existé il y a des décennies, tu as traversé la grande faille et a vécu tout ce temps de l'autre côté de la barrière spirituelle et quand on y pense c'est vrai que c'est assez incroyable ! D'ailleurs vu qu'on en parle, comment c'est là-bas ?
- Je suis content de ton regain d'intérêt mais il me faudrait des mois entiers pour te décrire le monde extérieur et Irvin n'est pas si différent des villes terriennes, je suis même étonné des similitudes que j'ai pu constater pour un royaume qui a demeuré enfermé durant tout ces siècles.
- Et ça ne te manque pas ? Je veux dire comptes-tu vraiment oublier le monde extérieur en restant ici ?
- Pour tout te dire, je ne sais pas non plus quoi penser, c'est vrai que ça va un peu vite mais après tout pourquoi pas...
En formulant ces mots, une mine nostalgique et morose se dessina sur son visage. Il se mit fixer le ciel de la fenêtre avec des yeux légèrement embués.- Il y a longtemps que plus rien ne me lie au monde extérieur, continua t-il.
De longues minutes s'ecoulèrent. Minutes pendant lesquelles Eshe regarda intensément Aberash sans dire un mot.
- Non, je ne vois pas, murmura t-elle enfin en baissant la tête.
Aberash intrigué l'interrogea.
- Tu viens de dire quelque chose ?
- Je ne vois pas, redit-elle d'un ton plus haut avant de poursuivre.
- J'ai beau chercher je ne vois rien en toi de si spécial. Pourtant c'est toi qu'il a choisi pour devenir le nouveau porteur de masque sacré.
Aberash étonné, prit quelques instants pour comprendre ce qui se passait. Il voulu répondre mais il se résigna. Il repensa à ce que le porteur de masque sacré lui avait dit. Eshe était probablement le nouvel Inkaraï toutefois si elle continuait de se demander pourquoi elle ne pouvait pas hériter du masque sacré, cela signifiait qu'elle ne savait rien de cette probabilité.
Ampah Shideria avait donc jugé bon de ne pas l'en informer. Alors jusqu'à quelle partie de l'histoire savait-elle ?
- Pourquoi te poses-tu de telles questions ? Tu tenais tant que ça a hériter du masque sacré ?
- Qui n'y tiendrait pas ? Le masque sacré est un artefact mystique d'un rang inestimable, tu n'as pas idée du nombre de connaissances et de sorts qu'il contient.
Sa voix commença à trembler d'euphorie.
- C'est... C'est le seul...le seul moyen d'y parvenir, ma seule chance d'y arriver.
- Ta seule chance d'y arriver ? Mais de quoi tu parles ?
- Rien du tout, oublie ce que je viens de dire.
- Alors ton but n'est de venir à bout de l'Onkiraï ?
- Tss, cela fait maintenant plus de quatre siècles que l'Onkiraï ne s'est pas manifestée, être effrayés par sa possible réapparition est une perte de temps. Et même si elle se manifestait je serais prête à l'annihiler.
- Ne vois-tu pas que le seul fait que tu penses ainsi justifie le choix d'Ampah Shideria ? Je ne suis peut-être pas aussi doué que toi mais je prends à coeur chaque tâche qu'on me confie. Alors si ton maître m'a accordé sa confiance, saches que je ferai tout pour ne pas le décevoir et tu devrais faire de même en évitant de remettre en cause son jugement.
Elle croisa les bras en dévoilant un léger sourire et se lança dans un monologue intérieur.
- Si tu crois m'amadouer en récitant tes belles paroles toutes faites tu te trompes. Ça se voit que toi aussi tu ne sais rien de moi mais je vais en rester là pour l'instant.
Il la regardait en redoutant une éventuelle réponse mais elle resta silencieuse et ne lui adressa plus un regard. Le serveur arriva avec les deux grands verres d'izes, les posa et repartit aussitôt.
L'ize était le noyau d'un fruit Kelilien appelé Izerin. Lorsqu'on plongeait l'ize dans de l'eau, celle-ci commençait à bouillir, prenait une teinte verte et une épaisse fumée blanche s'en échappait.
Eshe empoigna son verre et le vida d'un coup sec en faisant fi de la fumée. Aberash l'imita avec un peu plus de difficultés car la fumée lui penetrait dans les yeux et les narines mais lorsque le liquide atteignit finalement son palais, la saveur sucrée et acidulée fût tellement enivrante qu'il fût incapable de reposer le verre jusqu'à ce que la dernière goutte se soit écoulée. C'était bon, vraiment trop bon, étrangement bon !
Eshe laissa quatre pièces brillantes d'isther bleu marquées du symbole de Kelile qu'Aberash connaissait bien. Elle se leva la seconde d'après et se hâta vers la sortie de l'établissement, prenant au dépourvu jeune homme qui se remettait à peine de sa dégustation.
Lorsqu'ils furent dehors, le vent lui parut plus violent, des frissons lui parcouraient le corps, il avait du mal à mettre un pied devant l'autre, les couleurs que ses yeux percevaient vacillaient d'une teinte à l'autre. Quelque chose n'allait pas ?
Après deux minutes de marche, Eshe se tourna enfin vers lui et lui donna une cape noire sur laquelle était dessinée une croix bleu au dessus d'une couronne.
- Tiens enfile ça ! Elle te permettra d'entrer dans la zone résidentielle.
Pourquoi n'en portait-elle pas une aussi ? Pourquoi personne autour de lui n'en portait une si elle permettait d'accéder à la zone résidentielle ? D'ou est-ce qu'elle sortait cette cape ? Il se serait posé toutes ces questions s'il avait été dans son état normal mais ce n'était visiblement pas le cas.
Il s'habilla de la cape et ils entrèrent dans la zone résidentielle. Il commença à perdre Eshe de vue, elle ne cessait d'hâter le pas et s'effacait de plus en plus dans la masse de gens. Il cria à plusieurs reprises son nom mais elle ne répondit. En un fraction de seconde, sans que ses yeux ne puissent se rendre compte de ce qui c'était passé, elle avait disparue.
Il se mit à la chercher de tout les sens et pu enfin constater que la foule le regardait étrangement. C'était même des regards noirs.
Eshe était pendant ce temps là perchée sur le toit d'une maison et l'épiait.
- Tss, tu es faible au point de ressentir les effets secondaires de l'Ize, que c'est pitoyable ! Mais bon, ça me facilite la tâche.
Amuse-toi bien très cher Aberash jusqu'à ce que je reviennes te chercher. J'espère que tu retrouvera cette personne qui t'es chère, même si entre nous, j'en doute fortement.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...