Les jours qui suivirent Marc continua de faire des rêves sur cet endroit étrange avec toujours plus de précisions.
Il découvrit par exemple qu'il s'agissait bien d'un royaume qui portait le nom de Kelile, il n'avait trouvé aucun endroit sur terre avec ce nom, toutes ces recherches ne le menaient nulle part cependant il savait au fond de lui que ces rêves ne pouvaient pas être que des rêves tant leur réalisme se ressentait.
Ainsi à chaque fois qu'il se réveillait il s'empressait de prendre des notes. Ce royaume était protégé par une barrière qu'il était interdit d'approcher. Les habitants de ce royaume vouaient un culte à un djinn et priaient chaque jour pour qu'il les protège de l'avancée de la grande faille ou qu'ils appelaient encore l'incarnation du mal. À ce moment là Marc ne comprenait pas l'importance de cette dernière information chose qu'il découvrirai plus tard. Mais ce qui intéressait vraiment Marc c'était d'en savoir plus sur cette fille aux yeux écarlates. Il ne la revit pas avant cette nuit.
Le royaume était très animé, la foule bondait les rues et des sons de tambours s'entendaient un peu partout. Tous se réunissaient peu à peu dans une grande arène qui se situait à l'est de Kelile.
Ce jour était un jour particulier. En effet en ce jour se déroulait la cérémonie de l'éveil spirituel. Les habitants de Kelile avaient presque tous des capacités hors du commun, des pouvoirs mystiques , il y existait d'ailleurs trois clans mystiques, celui des guerriers, des prêtres et des guerrisseurs. Chaque année l'éveil spirituel se déroulait à la même période, les enfants du royaume âgés de dix à treize ans éveillaient leurs pouvoirs et rejoignaient les clans qui les correspondaient. Inaya était l'une d'entre eux. Elle était déjà promise aux plus grandes espérances, certains signes ne trompaient pas. Tout les clans priaient pour qu'elle soit des leurs.
Quelques temps après la cérémonie commença enfin mais l'atmosphère joviale qui régnait devint tout à coup oppressante. Une immense force mystique se rapprochait de l'arène et à son passage tout le monde s'agenouillait. Il s'agissait du grand porteur de masque sacré, le gardien des mystères, le messager de L'Être suprême : Ampah Shideria.
On racontait que si on avait le malheur de le regarder sans sa permission, on perdait immédiatement la vue. Ainsi tout le monde fermait les yeux. Il se plaça au centre de l'arène et y traça un cercle dans lequel s'assit.
- Relevez vous et ouvrez les yeux enfants de Kelile !
La force mystique qui émanait de lui disparu et après cela tout le monde se releva pour le contempler. Les salutations étaient ainsi faites la cérémonie commença sans plus attendre.
Les enfants entraient un par un dans l'arène. L'éveil spirituel se déroulait de la manière suivante : L'enfant recevait une attaque mystique du porteur de masque sacré. Si cet enfant résistait plus de trois minutes à l'attaque alors c'était un guerrier. Si il parvenait à se guérir automatiquement des blessures engendrées par l'attaque, c'était un guérisseur et si l'attaque n'avait aucun effet sur lui c'était un prêtre.
De nombreux candidats plus tard c'était enfin le tour de celle que tout le monde attendait, Inaya. Lorsqu'elle fit son entrée dans l'arène Marc qui ne l'avait pas encore vue jusque-là se rendit compte qu'elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la fille qu'il avait croisé dans son premier rêve. Elle était cependant un peu trop jeune pour que ce soit la même et n'avait pas les yeux écarlates .
Des encouragements s'entendaient un peu partout, Inaya s'approcha à son tour d'Ampah Shideria qui l'attaqua sans attendre. Cela faisait maintenant quelques secondes et des blessures commençaient déjà à apparaître sur le corps d'Inaya, elle ne pouvait pas être du clan des prêtres. Bientôt une minute mais elle ne se régénèrait pas, elle ne serait sûrement pas du clan des guérisseurs, Une minute et dix secondes, il lui fallait encore résister car si elle s'effondrait cela aurait signifié l'échec de son éveil spirituel et elle devrait atteindre la prochaine année. Resiste ! Tiens bon ! Sois forte ! Clamaient les spectateurs. Plus qu'une minute, la minute la plus longue de sa vie, elle hurlait de douleur mais tenait encore debout. Les dernières secondes s'écoulèrent rapidement, trois minutes et vingt secondes. Une résistance des plus admirables, Inaya fut proclamée guerrière. Elle venait d'accomplir un exploit, il n'y avait eu que trois filles dans toute l'histoire du clan des guerriers.
Elle était devenue un symbole de fierté, ses parents en avaient les larmes aux yeux.
Après ce moment fort on se demandait ce qui pouvait encore arriver de mieux, il semblait même qu'il n'y avait plus de candidats mais on fit comprendre à tout le monde qu'il en restait encore une.
Il s'agissait de Ayanna la grande soeur de celle qui avait émue tout le monde il y a quelques minutes à peine. Marc su immédiatement lorsqu'elle entra que c'était la fille de son premier rêve, sa beauté et la couleur de ses yeux n'avaient pas changés. Mais il était le seul à être heureux de la voir car cette dernière se faisait huée de toutes parts. Seuls ses parents et sa soeur l'encouragaient :
-Vas-y grande soeur ne t'occupes pas de ce qu'ils pensent de toi ! Donne tout ce que tu as, je suis sûre que tu y arriveras ! Hurlait Inaya qui se remettait encore de son épreuve à elle.
La raison pour laquelle Ayanna était traitée ainsi par les autres était qu'elle avait passée l'épreuve trois années consécutives et à chaque fois son éveil spirituel avait échoué. Elle était traitée de tout les noms, déchet, inutile, honte ou encore, maudite.
Ils se demandaient quand elle deviendrait adulte. Ses parents l'avaient toujours consolée en lui disant que ce n'était pas encore le bon moment pour elle. Quand est-ce que ce serait le bon moment ?
- C'est la dernière fois que je te verrais ici dans cette arène. Lui dit Ampah Shideria
Cette seule phrase avait redonné espoir à Ayanna et sa famille, tout le royaume compris que le moment était peut-être venu pour cette dernière.
Quelques minutes plus tard elle s'effondrait en étant ni du clan des prêtres, ni de celui des guérisseurs, ni de celui des guerriers, laissant la foule partagée entre moquerie et pitié et sa famille en larmes. Marc commença à ressentir ce fort sentiment, Il ne s'était jamais senti aussi proche de quelqu'un. Il aurait voulu pouvoir l'aider.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...