Chapitre 22 : Le Raï du temps

162 19 4
                                    

     Onze heures étaient déjà passées et le soleil déclinait frénétiquement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

     Onze heures étaient déjà passées et le soleil déclinait frénétiquement. Ses rayons commençaient à se faire rares tandis que les astres rivaux guettaient son départ.

      Une petite pièce cubique entièrement métallique et noire, des barreaux, une odeur de rouille, un silence perturbé par des bruits de chaînes et des voix extérieures, des gardes faisant des va-et-vient puis enfin au fond de la pièce une silhouette humaine se fondant presque dans l'obscurité. Voilà la situation dans laquelle se découvrit  Aberash lorsqu'il ouvrit les yeux.

     Eshe fut le premier mot qu'il prononça. Il se leva d'un bond et dirigea vers les barreaux mais la douleur qu'il ressentit aux poignets lui rappela qu'il était enchaîné et que ses mouvements étaient par conséquent limités.

     Qu'est-ce que je fais ici ? Quel est cet endroit ? Pourquoi je suis enchaîné ? Où se trouve Eshe ? Telles étaient les questions qui se bousculaient dans sa tête. Il faut que je sorte d'ici ! Libérez moi, Esheee ! Ne cessait-il de crier.

- Mais bon sang tu vas te taire ! ordonna une voix qui venait du fond de la cellule.

    L'interpellé se retourna et vit la silhouette se mouvoir dans un recoin de la cellule qui échappait à la lumière offerte par la fenêtre.

    Aberash la regarda sans rien dire pendant qu'elle se levait et s'avançait. Ses contours se précisaient et des traits masculins se dessinaient. Son visage apparut enfin clairement.

- Impossible ! Lâcha Aberash abasourdi.

      Un jeune homme se tenait devant lui. Il avait un teint d'ébène et une musculature moyenne. Ses yeux marrons étaient surplombés par de gros sourcils broussailleux. Il avait un large nez et un menton recouvert d'une petite barbe frisée. Ses cheveux s'emmelaient naturellement pour former d'épaisses mèches attachées en queue de cheval par une ficelle.

- Excuse moi, je ne voulais pas t'effrayer. C'est juste que je suis un peu tendu en ce moment, affirma ce dernier avec un large sourire.

- Quelque chose ne va pas ? s'étonna t-il devant l'attitude d'Aberash.

     
- Est-ce bien lui, le mec que j'ai vu dans ma dernière vision ? Son visage est le même...., pensait Aberash. Qui es-tu ? formula t-il

-  Ah c'est vrai que je ne me suis pas encore présenté, répondit l'interrogé qui gardait son large sourire, mon nom est Asong, j'ai 19 ans et je suis un guerrier.

- Un guerrier ?

- Oui, et de rang 20.

-  A..Asong peux-tu me dire où est-ce que nous sommes ?

- Tu ne te souviens vraiment de rien ?

-  La dernière chose dont je me souviens c'est que je me trouvais à la capitale avec Eshe, murmura t-il en regardant ailleurs.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant