Les astres rivaux du soleil avaient enfin pris place dans le ciel et se plaisaient dans cette étendue désormais sombre.
Ils étaient rentrés à la tour invisible et se situaient au second étage de celle-ci. Aberash était assis les jambes repliées devant l'entrée d'une pièce fermée. Le couloir disparaissait dans l'obscurité mais de petits insectes lumineux s'y promenaient en laissant derrière eux des traînées de lumière.
Alors que ses paupières s'alourdissaient, la porte de la pièce devant laquelle il était assis s'ouvrit et Ampah Shideria en sortit. Aberash se leva d'un bond.- Comment vont-ils ? Ont-ils ouverts les yeux ? demanda t-il.
- Tu n'as plus à t'inquiéter Eshe n'a que des blessures mineures, elle était juste épuisée. Quant à l'autre j'ai réussi à soigner ses blessures les plus graves mais il lui faudra du temps pour s'en remettre. Ils sont à présent en train de dormir.
- Je suis soulagé. Ampah Shideria si cela ne vous dérange pas, j'aimerais qu'Asong reste ici le temps qu'il se rétablisse. Je me sens un peu coupable de l'avoir mis dans cette situation.
- Alors c'est comme ça qu'il s'appelle ?
- Oui !
- Où l'avez-vous rencontré et comment en êtes vous arrivés à combattre un Abyssal ?
- C'est un peu compliqué, feignit-il en se grattant la tête.
Ampah Shideria soupira et dit :
- J'aurais mieux fais de garder un oeil sur vous. Il peut rester ici je n'y vois pas d'inconvénients. Maintenant tu devrais aussi aller te reposer, je pense qu'il est mieux de reporter le début de ton entraînement à demain.
- Oui !
Ampah Shideria s'en allait et Aberash le regardait s'éloigner. Il se mordit la lèvre et se décida à l'arrêter.
- Ampah Shideria !
L'interpellé s'arrêta et regarda derrière lui Aberash qui hésitait à sortir des mots qu'il avait au bout de la langue.
- Il y a t-il autre chose que tu voudrais me demander ?
- Oui...enfin...j'aurais peut-être dû commencer par là et ce n'est peut-être pas le moment cependant je dois absolument savoir.
- Quoi donc ? questionna Ampah Shideria intrigué.
- Je ne sais à combien de temps cela remonte mais lors d'une cérémonie d'éveil spirituel vous avez évalué une fille du nom d'Ayanna qui échouait pour la troisième fois. Vous en souvenez-vous ?
- Ayanna dis-tu ? La dernière cérémonie d'éveil spirituel s'est produite il y a un an de cela et aucune fille de ce nom ne s'y est présentée. De plus, personne en ma connaissance n'a échouée plus de deux fois à son éveil spirituel.
- Comment ?! Mais enfin c'est impossible, vous avez sûrement du mal à vous en souvenir. Cette fille avait une soeur, Inaya, vous ne pouvez pas l'avoir oubliée, elle a été proclamée guerrière par vous-même !
- Ce que tu me dis là est complètement insensé, la dernière guerrière s'est révélée il y a dix ans et elle ne s'appelait pas Inaya.
- Je vous prie de me croire, essayez de vous en souvenir.
- Écoute jeune oracle, j'ai peut-être plus de 400 ans mais j'ai toujours bonne mémoire et jamais je n'ai connu ces filles dont tu me parles.
- C'est impossible ! s'emporta Aberash en serrant les poings.
- Comment as-tu connu ces filles alors que tu vivais tout ce temps à Amandah ?
- Elles...elles me sont apparues dans mes rêves.
- Tes rêves ?
- Lorsque j'étais à Amandah chez les Adano, j'ai fait plusieurs rêves sur Kelile où elles étaient présentes notamment celui de la cérémonie d'éveil spirituel où vous y étiez aussi.
- Ce que tu me racontes est bien étrange mais peut-être que ce n'était finalement que des...
- Non ! le coupa t-il, ce n'était pas que des rêves. Je suis sûr qu'il s'agissait de mon pouvoir d'oracle. Pensez-y encore ! Ces filles sont les filles du chef Akinwunmi.
- Akinwunmi n'a jamais eu de filles.
- Non, je ne vous crois pas ! Vous mentez !
- Écoute jeune oracle il serait préférable qu'on en reparle une autre fois. Tu n'es pas en état de comprendre quoique ce soit.
- Je vais très bien ! Dites moi la vérité ! Qu'est-ce que vous savez à pro...
Aberash s'endormit comme frappé par la foudre. Des servants mystiques apparurent derrière lui et l'arretèrent dans sa chute. Ces derniers étaient des machines à la morphologie humaine mais dotés d'un seul oeil chacun, des robots alimentés à l'énergie mystique.
- Conduisez le dans la chambre du bas et veillez sur lui ! leur ordonna t-il.
Les servants mystiques s'en allèrent en portant Aberash.
Le porteur du masque sacré fut comme paralysé. Cette dernière discussion avec le jeune oracle avait réveillé un sentiment indescriptible en lui.
- Ayanna ? se surprit-il à répéter.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...