Les dernières phrases d'Ausare ou plutôt du grand Djinn semèrent le chaos dans les pensées du porteur du masque sacré. Les noms des filles dont lui avait parlé Aberash venaient d'être prononcés par le Roi. La révélation qu'il venait de lui faire fit resurgir en son esprit des bribes de ses souvenirs effacés.
- Alors Shideria, acceptes-tu ma proposition ? intervint de nouveau le Roi en le sortant de ses pensées.
L'interpellé baissa la tête et laissa fuir quelques secondes avant de répondre.
- Pardonnez-moi grand Djinn, prononça t-il d'une voix terne.
Ausare continua de lui sourire, il se rapprocha de lui et posa sa main sur son épaule.
- Tu n'as plus besoin de te tracasser pour ça, je t'ai déjà dit que je te pardonnais. Maintenant nous devons nous allier pour...
Ampah Shideria repoussa brutalement la main d'Ausare, lui coupant ainsi la parole. La surprise se dessina sur le visage de ce dernier.
- Vous ne m'avez pas compris, reprit Ampah Shideria en relevant la tête. Pardonnez-moi grand Djinn car jamais je n'accepterai votre proposition.
- Shideria tu...
Sans lui laisser le temps de terminer le porteur du masque sacré combina une multitude d'arcanes en un clignement d'yeux.
Lui et Ausare furent téléportés dans un environnement désertique et lointain. Il n'y avait que des rochers aux alentours, ceux-ci étaient de couleur jaunâtre de même que les couches de sable qui couvraient le sol. Le ciel était rouge, chose inhabituelle. Des milliers de ce qui semblait être des étoiles le pointillaient.
- Où sommes-nous ? demanda Ausare avec le visage refrogné.
- Dans un monde déchu, lui répondit posément Ampah Shideria.
- Un monde déchu, répéta Ausare avant de rire à gorge déployée. J'ai pensé à l'éventualité où tu prendrais les choses ainsi mais pour être honnête, je n'ai jamais cru que tu aurais le courage de le faire, déclara t-il ensuite.
- Je n'ai pas d'autres choix vu la situation qui s'impose à moi.
- Réfléchis, il encore est encore temps de...
- J'y ai déjà réfléchi ! Même si vous aspirez l'onkiraï, elle se manifestera encore dans les générations à venir et l'éternel cycle se poursuivra. J'ai sacrifié ma vie pour mettre au point un sort capable réduire à néant définitivement l'énergie du chaos alors je ne compte pas abandonner maintenant. Sachez que jamais je ne me suis résigné !
- Soit , j'aurais au moins essayé...
Ausare retira sa cape et revetit à l'aide d'un sort, une armure argentée qui le recouvrait des épaules aux pieds.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...