Souvenirs d' Ekale 1 : le clan des oracles

243 30 5
                                    

             À cette époque j'avais douze ans, je venais d'accomplir mon éveil spirituel et j'avais rejoint le clan des oracles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

             À cette époque j'avais douze ans, je venais d'accomplir mon éveil spirituel et j'avais rejoint le clan des oracles. Des quatre clans de Kelile, celui des oracles n'avait pas très bonne réputation. Ses membres vivaient dans les montagnes de Kelile, loin de la vie communautaire du royaume. Ainsi, chaque nouveau membre se voyait séparé de sa famille.

      On racontait de plus qu'ils étaient les alliés des pygmées, des êtres mystiques aux cheveux longs et de petites tailles qu'on disait malveillants. Tout ceci faisait que certains nouveaux membres du clan refusaient d'aller dans les montagnes et travaillaient en tant que serviteurs pour le clan des prêtres qui était le clan dominant du royaume, en prédisant des petits conflits, certaines décisions à prendre ou encore des phénomènes météorologiques.

     Cette année là,  nous étions trois nouveaux oracles, moi Ekale, Kunta mon frère jumeau et Chenzira ta mère. Nous étions tous les trois inséparables alors lorsqu'il a fallu décider de notre avenir nous avons tous fait le choix d'aller dans les montagnes, d'une part parce que nous ne voulions pas être comme ces oracles sans dignité qui servaient les prêtres et d'autre part parce que nous avions soif d'aventure. Mais nous étions loin d'imaginer ce qui nous y attendait.

       Là-bas nous avons étés surpris de découvrir que les oracles étaient bien les alliés des pygmées mais contrairement à ce que l'on pensait, ils n'étaient pas du tout malveillants. On vivait dans des palais souterrains dont l'organisation et la beauté architecturale n'enviaient  pas celles du royaume.

      On nous apprenait à maitriser nos pouvoirs dans une salle spéciale avec des professeurs expérimentés. Nous nous étions fait de nouveaux amis et nous sortions certains jours pour aller chasser ou pour récolter des plantes médicinales vu qu'aucun guérisseur ne vivait parmi nous. En clair nous étions heureux dans notre nouvelle vie même si certaines choses me paraissaient étranges, comme le fait qu'on nous interdisait de prier le grand Djinn pour qu'il nous protège de l'avancée de la grande faille.

        Un jour, après les cours j'ai été conduit par un de nos professeurs dans une pièce secrète située loin des autres. C'est ce jour-là que j'ai rencontré Koryan, le doyen des oracles.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant