Chapitre 2 : Premier rêve

351 41 23
                                    

          Il s'était aventuré sans savoir comment dans cet endroit qui lui était à la fois étrange et familier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          Il s'était aventuré sans savoir comment dans cet endroit qui lui était à la fois étrange et familier. Ces maisons au loin à l'architecture peu commune, couverts de toits en paille, ces fleurs qui s'illuminaient à son passage, ces petits animaux qui ne semblaient pas remarquer sa présence et ce sentier dont la fin l'intriguait. Il décida de le suivre, il entendait des voix. S'approchant il découvrit des hommes et des femmes vacants à leur occupations. Les machines et les véhicules au concepts originaux captivèrent son regard un moment avant qu'il ne le pose sur une immense bâtisse qui ne pouvait qu'être la demeure d'un roi.

          Un symbole qu'il connaissait bien y était gravé au sommet mais il n'eu pas le temps de s'y attarder car il se retrouva soudainement devant une jeune fille au magnifique teint d'ébène et aux yeux d'un rouge écarlate qui l'émerveilla instantanément.

          Elle semblait regarder dans sa direction mais comme il le pensait après avoir fait de nombreuses grimaces, personne ne le voyait. Il se demanda toutefois ce qu'elle pouvait bien regarder avec tant de tristesse et de solitude qu'on arrivait facilement à lire sur son visage.

          Lorsqu'il se retourna il vit des filles la pointant du doigt en l'injuriant mais elles n'étaient pas les seules presque tous dans cet endroit la fixaient d'un regard noir. Qui était- elle au juste ? Pourquoi semblait- elle si détestée ? Lorsqu'il se tourna à nouveau vers elle, elle avait disparue.

         Marc mit du temps avant de se rendre compte qu'il venait de rêver. Il se leva avec un fort mal de crâne tentant d'atteindre la salle de bain. Mais s'arrêta un moment devant le miroir et enleva sa chemise pour regarder son dos ou se trouvait une marque que lui seul pouvait voir. Personne ne lui avait jamais fait la remarque et quand il montrait son dos en questionnant les gens on lui répondait toujours la même chose :
- Mais qu' est ce que tu racontes ? je ne vois aucune marque.

          En la regardant encore encore, cette marque, ce cercle noir contenant un œil avec un autre cercle blanc au centre, il n'y avait plus de doute possible c'était ce même symbole qui était gravé sur l'immense bâtisse de son rêve.

          Il serait resté là devant son miroir encore des heures à essayer de comprendre ce que tout cela signifiait mais c'était bientôt l'heure du petit déjeuner et chez les Adano on avait pour coutume de partager chaque repas à table, ensemble. Alors il devait se dépêcher.

         Marc descendit quelques minutes plus tard et tout le monde s'était déjà rassemblés. Il salua et s'excusa pour son retard avant de prendre place. Cyrill ne répondit pas à ses salutations et lui adressa à peine un regard. En vérité cela faisait un bon moment que la relation entre Cyrill et Marc s'était dégradée. Marc comprenait les causes de son changement d'attitude et essayait de réparer les choses mais c'était peine perdue.

         Celui-ci avait clairement décidé de le haïr. Il entraîna ses soeurs et même Mme Adano dans cet élan de haine que Marc avait engendré. Pour Mme Adano, même si la venue de Marc avait fait évoluer leur commerce il avait rendu ses propres enfants malheureux.

          Elle décida plusieurs fois d'ouvrir les yeux à son mari sur le mauvais traitement qu'il accordait à leurs enfants mais lui ne s'en préoccupait guère. Partager le repas en famille est un moment convivial et chaleureux mais la c'était tout le contraire peut-être parce que qu'il y avait quelqu'un de trop à cette table.

          Marc sentait la tension qu'il causait dans cette famille mais à ce moment là, la seule chose qui occupait son esprit était ce rêve étrange qu'il avait fait, cet endroit, ce royaume si s'en était un et surtout cette fille intriguante dont il pensait qu'ils se ressemblaient un peu tout deux seuls contre tous. Même si lui avait Mr Adano à ses côtés il savait bien que celui-ci ne s'intéressait à lui que pour son don de voyance.

Mr Adano brisa soudainement le silence qui régnait :

- Ton anniversaire est dans quelques jours n'est-ce pas Marc ?

          Mr Adano parlait en réalité du jour d'arrivée de Marc au sein de la famille, ce jour qu'il avait décidé de célébrer chaque année comme son anniversaire. Ainsi il aurait bientôt 17 ans mais cet âge n'était que hypothétique.

- On t'organisera la plus grande des fêtes jamais organisée dans tout Amandah, ajouta t-il.

- Et qui compte tu inviter à cette fête Marc ? Tu n'es pas sans ignorer qu'on ne t'apprécie pas beaucoup de l'école jusqu'à la cité. Je me demande pourquoi d'ailleurs ? questionnait Cyrill d'un ton moqueur.

- Tu t'es donné beaucoup de peine pour donner une mauvaise image de moi à l'extérieur mais saches que je ne me préoccupe pas de tout cela et je ne veux pas non plus de grande fête Mr Adano. Tant que vous êtes tous là ce jour-là ça m'ira car ce même jour-là j'aurais quelque chose à vous annoncer à tous.

         Tout le monde fut surpris par ce que venait de dire Marc. Que pouvait-il bien avoir derrière la tête ?

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant