Dans la cour du palais royal un combat pour but ludique avait été organisé entre le premier prince Teferi et le second prince Tendaji. Tous les deux étant des prêtres, il s'agissait donc d'un duel de sorts.
Le Roi et le Reine étaient assis sur une estrade en bas d'un parasol. Des domestiques agitaient des éventails près d'eux pour atténuer la chaleur du jour, d'autres tenaient des rafraîchissements sur des plateaux dorés et des gardes arrêtés comme des troncs d'arbres promenaient le regard dans les alentours. Le Roi prenait beaucoup de plaisir à assister à ce spectacle contrairement à la Reine qui fermait les yeux à certains moments de peur de voir l'un de ses fils blessé.
- Je vois que tu as beaucoup progressé mais ton raï pictural est encore loin d'égaler mon raï des vortex, commenta Teferi alors que des vortex aspiraient près de lui des créatures dessinées.
Tendaji était à terre, couvert de poussière.
- Reconnaît au moins que je peux combiner plus d'arcanes que toi, répliqua t-il en se relevant.
- Penses plutôt à améliorer ton raï espèce d'idiot. Tu n'as même pas réussi à me toucher une seule fois avec tes sorts.
- Battons nous encore et cette fois dans un duel de combinaison d'arcanes. Je parie que tu perdras.
- Si tu insistes, je me ferai un plaisir de te battre à ton propre jeu.
Ainsi s'était prolongé le combat entre les deux princes sous les applaudissements du Roi Ausare. Pendant ce temps dans le palais la seconde princesse Iniko marchait dans le couloir qui conduisait à la chambre de la princesse Seïra.
- J'y vais, j'y vais pas, j'y vais...humph allez Iniko prend ton courage à deux mains, hésitait la petite fille avant de marcher d'un pas décidé vers la chambre de Seïra.
- Il faut que je le fasse ou je n'arreterais pas d'y penser mais d'un autre côté Seïra...recommenca t-elle à hésiter.
Elle se mordillait les lèvres et tournait sur elle même, ses mèches tressées suivaient derrière elle.
- Je dois y aller, plus que quelques pas.
Après des minutes d'hésitation elle était enfin devant la chambre de Seïra. Elle poussa sans vraiment pousser la porte, prête à courir pour faire demi tour. Le nouveau garde de Seïra qui était posté à l'entrée remarqua l'attitude de la fillette et l'aida à ouvrir la porte.
Seïra était comme à son habitude couchée sur son lit en robe de chambre et regardait par la fenêtre d'un air absent.
- Votre majesté vous avez de la visite, annonça le garde.
Seïra tourna la tête et vit Iniko au seuil de la porte. Surprise, elle se leva et se dirigea vers elle.
- Iniko ? Que viens tu faire ici ?
- Et bien je...repondit-elle en jouant avec ses doigts et en détournant le regard.
- Viens entre, approche toi, l'invita Seïra. Que t'arrives t-il ?
- Et bien, bon je me lance. En fait je...Seïra j'aimerais que l'on passe plus de temps ensemble ! cria t-elle en fermant les yeux.
- Iniko, s'étonna Seïra.
- Non ne dis rien ! Je sais que qu'avec les autres on n'a pas été souvent gentils avec toi et je veux te de demander pardon. Grand-frère Teferi et grand-frère Tendaji s'amusent beaucoup ensemble et moi je suis souvent toute seule. Il y a aussi les servantes et les filles de l'académie mais j'ai toujours l'impression d'être seule. C'est pourquoi je veux que toutes les deux nous ne soyons plus toutes seules. Amusons nous ensemble. Tu veux bien ?
- Iniko bien-sûr, se pressa de répondre Seïra en s'accroupissant pour prendre les mains d'Iniko. Tu aurais due me le dire plutôt. Ça me touche vraiment beaucoup.
- Vraiment ! Ah je suis super contente, s'enthousiasma Iniko alors qu'elle sautait dans les bras de Seïra.
- Je comptais sortir Chardre, formula t-elle.
- Tu veux parler de ton charaderaï terrestre ?
- Oui tu devrais le voir il est devenu super grand. Tu veux qu'on aille le promener ensemble ?
- Oui avec plaisir.
Seïra se saisit soudainement la tête.
- Seïra tout va bien ? s'inquiéta la seconde princesse.
- Oui tout va bien, se reprit-elle. Je me change et on y va d'accord ?
- Oui.
Des minutes plus tard, elles se trouvaient dans les escaliers. Iniko sautait les marches en souriant. Elle se tourna et demanda à la première princesse de presser le pas mais celle-ci paraissait étrange. Le rouge de ses yeux s'intensifiait de plus en plus, elle avait perdue son air doux et ses bras s'étaient mis à trembler. Elle s'attrapa la tête et arrêta d'avancer.
- Ça recommence ! Ces souvenirs ! Ces visages ! Ça recommence ! crait-elle, semblant souffrir le martyre.
Iniko inquiète coura vers elle pour lui venir en aide. Lorsque le regard de Seïra croisa celui d'Iniko, la petite fille en eu des sueurs froides.
Un sourire effrayant était apparut sur le visage de Seïra.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...