Chapitre 5 : Ce passé qui m'a été volé

280 38 7
                                    

       

         Le soir du même jour où il eu cette dernière vision tragique, Marc couché sur son lit  réfléchissait à quand il devrait annoncer son départ de la famille Adano

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         Le soir du même jour où il eu cette dernière vision tragique, Marc couché sur son lit  réfléchissait à quand il devrait annoncer son départ de la famille Adano.  Il fallait qu'il le fasse avant sa fête d'anniversaire, il ne pouvait pas risquer que ce drame se produise. Mais était-ce nécessaire d'en arriver là ? Il se demandait si une simple discussion avec Mr Adano sur la décision de le nommer directeur de sa nouvelle entreprise n'aurait pas suffit.

         Toutefois si il avait appris une chose durant toutes ces années c'est que l'avenir ne pouvait pas toujours être modifié et parfois toutes les tentatives pour y arriver ne faisait que retarder l'échéance. Rien que de penser qu'il puisse causer la mort de Cyrill lui était insupportable.

         L'idée qu'il devait s'éloigner de cette famille persistait dans son esprit comme si sa vision n'était qu'un prétexte et qu'il en ressentait lui-même l'envie. Mais où irait- il ? Certainement pas vivre dans une autre famille. Il pourrait trouver un travail facilement et louer un appartement dans le secteur ouest d'Amandah ou même dans une autre ville. Les études ? L'année scolaire était terminée et il pourrait économiser pour s'inscrire dans une autre école avant la prochaine rentrée.

         C'est encore tourmenté par cet avenir incertain qu'il s'endormit sans avoir dîné. Il n'aurait pu savoir que cette nuit lui montrerait la voie qu'il avait inconsciemment ignoré jusque-là.

        Le lendemain matin Marc annonça sa décision à tous sauf Cyrill qui était partit en voyage très tôt. Les réactions imaginées se produisirent, seul Mr Adano fut vraiment touché par cette nouvelle, Mme Adano et ses filles cherchaient plutôt à comprendre les raisons de cette décision en émettant toutes sortes d'hypothèses farfelues tout en évitant de prononcer le nom de Cyrill. À un instant on aurait dit qu'elles se réjouissaient de la décision de Marc mais c'était sans doute le cas. Après tout il  a été la source de tant de conflits dans cette famille.

          Mr Adano resta silencieux un moment, il se demandait peut-être ce qui passait par la tête de Marc, vouloir partir alors qu'il a toujours tout fait pour qu'il soit heureux au point de délaisser sa véritable famille. Et pourquoi à ce moment où il avait de grands projets pour lui. Cela ne pouvait arriver, jamais il ne permettrait à Marc de partir.
  
         Marc comprit par son silence que Mr Adano n'accepterait pas sa décision aussi facilement. Alors il intervint :

- Mr Adano, je suis conscient que ce que je viens de vous annoncer peut-être difficile à comprendre. Vous avez été plus qu'un père pour moi et avez tout mis en oeuvre pour mon épanouissement .Cette décision vous paraîtra sûrement des plus ingrates mais j'ai des raisons qui me poussent à agir ainsi. Alors comme vous m'avez fait confiance en me confiant votre entreprise je vous prie de me faire confiance encore une fois, si je reste plus longtemps dans cette maison vous le regretterez le restant de vos jours.

         Mr Adano fut pris au dépourvu, le regard que lui jetait Marc lui rappela ce jour où lorsqu'il était enfant il lui évita de tomber dans l'arnaque de Mr Usende. Même s'il se disait qu'il prenait soin de ce garçon que pour la recherche du profit au fond de lui il savait qu'il avait finit par s'attacher à Marc.

- Et où iras-tu ? Questiona Mr Adano qui semblait s'être resigné

- J'irai à la recherche de mes origines et de ce passé qui m'a été volé.

         Trois jours plus tard la fête d'anniversaire de Marc se transforma en une fête d'aurevoir. Ce fut une petite fête comme le souhaita Marc, étonnamment Cyrill n'y assista pas et appela sa mère pour prévenir qu'il ne rentrerait pas avant une semaine. Marc regretta de ne pas pouvoir lui dire au revoir mais c'était peut-être mieux ainsi. 

         Le lendemain à la première heure Marc quittait les Adano. Il remit une lettre destinée à Cyrill à Martine avant de monter dans un  taxi qui le conduirait à la ville de Dhanay. Mais en vérité la destination qu'il visait était la forêt de Dhanay précisément à l'endroit où il avait rencontré pour la première fois les Adano.
Il y rencontrerai quelqu'un de déterminant pour la suite.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant