Quelque part dans un lieu inconnu, le combat se poursuivait entre Ampah Shideria et Ausare possédé par le grand Djinn.
Les lances d'énergie mystique se confrontèrent et se détruisirent mutuellement. Il en résulta de là un grand cratère dans le sol et des débris de roches qui volaient dans tous les sens avant de retomber.
Ampah Shideria enchaîna avec un autre sort.
- CONVERGENCE ÉLÉMENTAIRE ASSAILLANTE
Des boules de feu, d'eau, d'air et de terre se formèrent en masse autour d'Ausare qui gardait une expression stoïque. En un claquement de doigts elles se mirent à attaquer ensemble le Roi. Il se téléporta quelques mètres derrière Ampah Shideria mais les projectiles firent de même et continuèrent de charger. Ampah Shideria se retourna et lui dit :
- Fuir ne vous servira à rien, vous serez suivi partout ou vous irez.
- Vraiment, si je ne peux pas y échapper alors autant encaisser.
Ausare s'immobilisa et disparu peu à peu au milieu de l'amas de projectiles. Après dix longues minutes d'attaques constantes, le sort s'estompa et les boules élémentaires s'evaporèrent simultanément, faisant ainsi réapparaître la silhouette du Roi.
Ce dernier comme le constatait Ampah Shideria, n'avait pas une seule égratignure. Il s'essuya l'armure avec la main et regarda le porteur du masque sacré.
- C'est vraiment triste, mon armure est rayée par ta faute. Ce sort était vraiment très puissant Shideria, ironisa t-il. Malgré tout à ta place je ferais quelque chose d'un peu plus utile. Tu veux peut-être que je te montre comment faire ?
- INVOCATION D'ESPRIT : DÉMON-DJINN À TROIS TÊTES.
Un monstre colossal sortit du sol. Il avait de nombreuses pattes tel un insecte. Chacune de ses têtes appartenait à un animal différent. L'une d'elle crachait un liquide violet visqueux qu'Ampah Shideria évitait difficilement. Le sol fondait lorsque ce liquide le touchait. Une autre tête engendrait un courant d'aspiration qui attirait Ampah Shideria vers elle. La dernière et la moins imposante était sensible à l'énergie mystique humaine et donc aux déplacements instantanés d'Ampah Shideria qui tentait de lui échapper.
Le grand Djinn assistait à la scène de loin et s'en réjouissait.
- Ô grand porteur du masque sacré, vous devriez vous dépêcher, votre heure s'épuise à grande vitesse, riait-il.
- C'est bien ce que je compte faire, lui répondit Ampah Shideria qui surgit derrière lui.
Il fit volte-face et vit son adversaire combiner des arcanes.
- VALLÉE DES TOURMENTS
Sans qu'il ne puisse réagir, il se retrouva dans un endroit obscure, enchaîné à un poteau métallique sans son armure. Il se débatit mais ne put sans défaire.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasíaHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...