En marchant vers cette pièce mystérieuse des questions m'envahissaient l'esprit, le professeur qui remarqua mon inquiétude s'empressa de me rassurer. Nous arrivâmes enfin devant une porte ornée et composée de sculptures en bois représentant les trois lunes de Kelile et l'emblème du clan des oracles. Il était dommage que cette oeuvre d'art soit cachée par l'obscurité des ces grottes et à peine mise en évidence par les torches.
Je me demandais ce qui pouvait bien se trouver derrière cette porte, j'eus très vite réponse à mon interrogation. Nous n'avons pas eu besoin de frapper car elle s'ouvra toute seule, me donnant l'occasion d'assister à une image des plus intriguantes.
Un grand homme âgé, portait une longue tunique semblable à celles que portaient les prêtres, sa longue chevelure aussi grisâtre que sa barbe ondulait dans l'air, une très grande énergie mystique le recouvrait. Il était arrêté devant un gigantesque miroir circulaire sur lequel apparaissaient des images qui changeaient toutes les dix secondes. Il ne nous prêtait pas attention, il semblait être en train de mediter.
En regardant à ma droite je vis trois autres garçons, des élèves qui paraissaient aussi perdus que moi. Le professeur s'approcha lentement du vieil homme et se mit à genoux avant de lui annoncer notre présence. Le vieil homme se retourna quelques minutes plus tard.
- Je vous est apportés quatre de nos élèves les plus prometteurs. Ils ont tous eu la note la maximale aux tests et....
- Tu n'as nulle besoin d'en dire plus Jaha. Je peux le voir rien qu'à leur énergie mystique, ils sont extraordinaires, répondit le viel homme.
Les autres et moi nous sommes regardés quand on a comprit qu'ils parlaient de nous.
- Akil, Chana, Ishara, Ekale, vous vous demandez sûrement la raison de votre présence ici.
- comment connait- il nos noms ?
- Je suis Koryan le doyen des oracles. Vous vous trouvez actuellement dans la salle du miroir des vérités. Et si vous êtes ici c'est parce que j'ai besoin de votre aide.
- De notre aide ?
- Avant de rejoindre le clan des oracles, vous vous leviez chaque matin comme tout Kelilien pour prier le grand djinn n'est-ce pas ? Le grand djinn est le protecteur de notre monde selon l'histoire qui nous est racontée par les prêtres.
Il y a des siècles de cela, alors que son monde était en train de disparaître dans le chaos et envahi par les ténèbres, un enfant qui portait un sac d'argile et qui était le dernier survivant de la race humaine fut sauvé par le grand djinn. À son réveil l'enfant signa un pacte avec son sauveur. Ce dernier créa une barrière spirituelle pour repousser les ténèbres et le protéger. Il créa ensuite une femme à partir de l'argile que portait l'enfant dans son sac pour qu'il puisse avoir une descendance.
Pour respecter le pacte qu'il avait signé, il devrait offrir tout les deux ans lorsqu'il en serait capable un enfant de sa descendance pour permettre au djinn de rester en vie car celui-ci se nourrit de l'âme des hommes.
C'est pour cette raison que tout les deux ans lorsque les trois lunes de Kelile apparaissent simultanément dans le ciel, un Kelilien est sacrifié au grand djinn et disparaît.
En dehors de la barrière spirituelle tout ne serait à présent que ténèbres et toute vie serait impossible. Il y a quelques années une faille est apparue dans la barrière spirituelle, c'est pourquoi nous devons prier le grand djinn pour qu'il nous protège.
-Cependant vous êtes vous déjà demandé ce qui se trouvait vraiment derrière cette barrière ?
On dit que le destin est une vérité, et que nos visions sont un fragment du destin, elles sont par conséquent des vérités. Telle est la devise des oracles. C'est pourquoi lorsqu'il y a dix ans un précédent doyen à prononcé ces mots avant de mourir : « J'ai eu une vision, il y a de la vie au-delà de la barrière » Les oracles ont cherchés à comprendre le sens de ces mots et l'explication la plus logique se rapporte à la barrière spirituelle.
Malgré tout se baser sur seule cette phrase pour crier au complot serait irréfléchi. C'est pour cette raison que nous nous sommes installés dans les montagnes, le plus proche possible de la grande faille pour pouvoir influencer nos visions et récolter des informations sur le monde extérieur, de même que les oracles qui servent les prêtres sont en réalité des espions à l'affut de la moindre information.
Ce miroir qui se trouve derrière moi est appelé le miroir des vérités, il permet de refléter nos visions et de les rendre visibles à tous. Il y a un an nous avons tous eu une même vision. Lorsque les trois lunes apparaîtront de nouveau dans le ciel de Kelile, un jeune garçon révélera à travers le miroir des vérités, la vérité sur Kelile.
- Étant donné que ce miroir ne peut être activé qu'avec une grande énergie mystique, il se peut que ce jeune garçon soit l'un d'entre vous quatre.
Il ne restait plus que trois semaines avant que les lunes n'apparaissent, ce même jour là un Kelilien serait sacrifié au grand djinn et une grande fête serait organisée : Benesha la célébration du jour béni.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasiHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...