Salut à tous et à toutes. Comme annoncé, voici la seconde partie spéciale qui me permettra de répondre à vos questions. Mais avant je tiens à vous remercier encore une fois car La Grande Faille atteint les 2000 vues🙌🎆🎆🎈🎊 et cela n'aurait pas été possible sans votre soutien.Je répondrai, à toutes vos questions par ordre chronologique. Et je réagirait ensuite à vos remarques. Alors commençons sans plus tarder.
La première question est de _tacova, et aussi de Nyuill. Je vous recommande vivement d'aller faire un tour chez ces auteurs.
♣️Comment t'es venu cette idée ?
-Alors à la base, je travaillais il y a un an de celà sur le scénario d'une bande dessinée📔 que je comptais réaliser vu que je suis un peu dessinateur. C'était dans ma période Fairy Tail 👆et après avoir regardé l'arc éclipse🌑. Il m'est venu à l'esprit d'écrire une histoire sur un village mystérieux. Lorsqu'une porte mystique située dans la forêt s'ouvrait, une jeune fille devait être sacrifiée en traversant la porte qui se refermait aussitôt pour éviter que des calamités s'abattent sur le village.
Marc était dans cette version un jeune réalisateur📹 qui devait tourner un film pour un concours cinématographique🎬. Par la suite il se retrouva dans le village en question et se lia d'amitié avec Ayanna 💞qui était la fille désignée par un masque sacré👹 pour le sacrifice et tentera de la sauver.
Puis après il y a eu ma période Magi the labyrinth of magic qui est un autre manga que je vous recommande vivement. Il parle de djinns et même d'une grande faille qui sépare deux mondes. Enfin il y a eu ma période Your Name qui m'a bouleversé avec la relation entre les deux protagonistes à travers leurs rêves alors qu'ils ne se connaissaient pas. Bref cette idée a parcouru un long chemin pour arriver au résultat final que vous connaissez.
Les questions suivantes sont de Lujniki, un nouvel auteur de fantasy sur wattpad. Je vous invite d'ailleurs à découvrir son histoire.
♣️ Je voudrais savoir ce que Marc fait comme job après avoir quitté les Adano.
- Ce point à déjà été éclairci dans le chapitre 9. Il travaillait comme serveur au restaurant de l'auberge où il résidait.
♣️Qui est Ampah Shideria ?
- Ampah Shideria, aussi appelé le porteur de masque sacré, s'apparente à une entité divine qui vit dans le royaume. Il a dirigé la cérémonie de l'éveil spirituel d'Ayanna et Inaya ( voir chapitre 3 ). Je ne peux pas en dire plus sur lui pour l'instant.
♣️ Il y a des guerriers mais pour lutter contre quoi ? N'y a t'il pas de paix au royaume ?
Kelile fonctionne un peu comme tout États avec une armée pour faire appliquer la loi et maintenir l'ordre. C'est le rôle que joue une partie du clan des guerriers. Ils protègent aussi les habitants des bêtes mystiques sauvages et la plupart d'entre eux sont des chasseurs. Et qui a dit qu'il y'avait la paix à Kelile ?
Les questions qui suivent sont de papilichi.♣️ Quelles sont tes inspirations ?
Cette question rejoint un peu la toute première et comme vous avez le constater je m'inspire un peu de tout ce je lis ou regarde que ce soit des romans, des animes ou des films. Il y a aussi ma culture africaine et ses légendes qui interviennent.
♣️ En combien de chapitre prévoit-tu de conclure ton histoire ?
-Alors là aucune idée😋. Tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y aura qu'un tome.
♣️ Est-ce que tu comptes réintégrer les Adano dans L'intrigue ?
- Non, à part quelques allusions ou chapitres spéciaux, ils ne seront pas réintégrés à l'intrigue mais qui sait ?
Cette question est de ksclaverie
♣️ Pourquoi as-tu fais disparaître l'un des clans de Kelile ?
Parce que cela servait l'intrigue tout simplement. Leur existence gênerait l'avancement de l'histoire et le développement du héros. Mais techniquement le clan des Oracles existe toujours vu qu'Aberash est en vie.
La dernière question est de Kaien1, un auteur qui écrit aussi de l'African Fantasy. Son histoire est une pure merveille ♥️, allez la découvrir vous ne regretterez pas.
♣️ Quelle est ton ambition littéraire à court, moyen et long terme ?
Quand j'ai commencé à écrire sur wattpad, c'était en quelque sorte pour me tester et voir ci je pouvais me lancer dans l'écriture. Avec tous les retours que j'ai eu, je m'intéresse de plus en plus à littérature même si à la base je suis dessinateur. J'ai même des idées pour d'autres histoires qui n'apparaîtront peut-être pas sur wattpad. Donc à court, moyen ou long terme mais surtout long terme, j'aimerais être un auteur reconnu de bande dessinée mais aussi de roman. Ce qui ne sera pas chose aisée, vu le système éditorial dans mon pays. 🙂
Voilà,😃 j'espère que les réponses que je vous ai apporté vous satisferont😅. Passons maintenant aux remarques.
La première est de Florent99 qui aimerait que la durée entre les publications de chapitres soit plus courte. Crois moi je fais de mon mieux 😰mais entre les cours📚, les examens📆, les hobbies📺, le temps de rédaction et de correction📝. Il m'est difficile d'être régulier.
La seconde est de ksclaverie qui trouve que je passe trop vite ⏩sur certains détails de l'univers Kelilien. Je ferai de mon mieux à l'avenir avec les descriptions, mais je ne compte pas m'attarder sur des détails qui ne servent pas l'intrigue. Malgré tout l'immersion de mes lecteurs dans mon univers est l'une des mes priorités.
🎆 Voilà, ainsi s'achève cette FAQ. Je vous remercie pour toutes vos questions et remarques🙏. J'espère que ça vous aura plu. À bientôt pour le chapitre 12.🎆
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...