Les heures qui suivirent le départ des oracles et de leurs alliés les pygmées, des explosions se firent entendre. Moi et les autres qui étions restés dans les montagnes en eurent des frissons.
Comment les choses avaient-elles déjà pu prendre de telles proportions ? Inquiet, je me suis levé de mon lit, toujours avec ce mal de crâne accablant. J'ai saisi une boule de cristal pour pouvoir comprendre ce qui se passait. Nous assistions impuissants au pire des scénarios possibles.
Trois vieux hommes étaient suspendus dans les airs et survolaient l'armée en direction de la capitale. Ils étaient vêtus d'amples tuniques d'un blanc immaculé sur lesquelles on pouvait voir le symbole du clan des prêtres. Il n'y avait pas de doute ! Il s'agissait des trois grands prêtres.
Les grands prêtres faisaient partie des dirigeants les plus importants de Kelile. Ils apparaissaient souvent auprès du roi et étaient craints de tous. Le titre de grand prêtre était le plus important du clan des prêtres, juste après celui de prêtre suprême. On ne pouvait donc douter de leur puissance.
Toutefois comme ceux qui se trouvaient sur place avec eux, je me demandais ce qu'ils venaient faire là. Étaient-ils présents pour nous ?
Tout le monde était inquiet et se posait les mêmes questions quand l'un des trois grands prêtres, Eïn, sorti de son silence.
- Nous vous adressons nos salutations chers oracles et autres créatures. Nous avons étés envoyés par le roi pour éteindre à jamais ces flammes qui animent vos coeurs alors je suis désolé de vous apprendre qu'aucun de vous n'atteindra la capitale.
Ce discours fit l'effet d'une bombe et laissa chacun pris au dépourvu.
- Alors vous nous attendiez ? Je me doutais bien que vous ne resteriez pas sagement dans votre palais de pierres précieuses, ajouta Koryan avant de poursuivre :
- Mes chers compagnons leur présence ici ne signifie qu'une seule chose. Ils sont au courant de nos projets et comptent nous arrêter. Ai-je tort Eïn ?
- Tu as tout à fait raison mon vieil ami.
Comment tout cela était possible ? Continuais-je de me demander devant la boule de cristal. Les prêtres étaient au courant de la découverte que nous venions de faire, de notre décision de la révéler aux autres clans. Comment ? Qui aurait pu les en informer ? Un traître ?
- Avant que nous n'entamions notre combat....
- Tu te demandes sûrement comment nous pouvons être au courant de vos intentions ? rétorqua Eïn en interrompant Koryan. Il se mit à rire la seconde d'après.
- Vous les oracles vous êtes tellement faibles après tout. Vous laissez vos visions dicter les moindres de vos actes et juste parce que vous avez connaissance du passé et du futur, vous accordez peu d'importance au présent et à ce qui se trouve autour de vous. Comment pouvez vous prétendre être surpris de notre présence ici ? Mais peu importe, c'est inutile de discuter de ça avec vous car vous allez mourir.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...