Chapitre 8 : Dire adieu

208 28 11
                                    


         Les derniers mots de son oncle continuaient de résonner dans l'esprit du jeune homme alors que les images du passé avaient cessées de défiler devant ses yeux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les derniers mots de son oncle continuaient de résonner dans l'esprit du jeune homme alors que les images du passé avaient cessées de défiler devant ses yeux. Aberash, c'était ainsi qu'il s'appelait. Ce nom même s'il n'en connaissait pas la signification lui procura un sentiment de satisfaction intense lorsqu'il le prononça. Ses émotions étaient à la frontière de la joie et de la tristesse, il n'aurait pu décrire autrement son état d'âme ni son ressenti mais il était sûr que ces découvertes avaient provoquées en lui un bouleversement.

- Tels sont les souvenirs que ton oncle tenait à te léguer. À présent je dois te faire mes adieux car ma mission est remplie.

- Ne part pas !

- Je ne comprend pas ta demande.

- Il y a encore certaines choses que tu dois éclaircir. Tu ne peux pas... ne m'abandonne pas encore une fois !

-Je te l'ai pourtant dit je ne suis qu'un esprit-souvenir, une création éphémère vouée à disparaître. Même si j'ai son apparence je ne suis pas...

- Je le sais très bien ! Cria Marc.

- Je le sais, reprit-il calmement.

Admettre cette réalité c'était comme s'il se transpercait le coeur avec une épée. Son oncle, sa mère, son père et même son clan tout entier n'étaient plus.

Durant toutes ces années en réfléchissant à son identité et à son passé, il s'était imaginé retrouver sa véritable famille, prendre dans ses bras quelqu'un qui le connaissait vraiment malheureusement ce rêve avait depuis peu volé en éclats, il devait aussi lui dire adieu.

Un vent frais commença à souffler, emportant les feuilles et branches des arbres, soulevant la poussière et poussant les petites bêtes à se réfugier. Les premières gouttes de pluie ne se firent pas attendre. Ce fut bientôt des cordes qui s'abattaient violemment sur le sol. L'esprit-souvenir même s'il était toujours présent perdait en visibilité. Sa voix sonore atteignit malgré tout le coeur de Marc.

- S'il y a une chose qui m'a marqué chez Ekale c'est sa détermination. Même acculé par le destin il continuait de se battre pour un meilleur avenir. Cette même détermination et force d'esprit lui a donné la possibilité de survivre un jour entier alors que ma création était achevée. Il ne prononça pas un seul mot et s'attelait à construire une cabane avec acharnement alors que tu étais arrêté au loin à le regarder faire.
Il n'était censé se souvenir de rien mais je suis certain qu'il te connaissait encore. Ça en devenait presque effrayant. Tu étais cette fois- là trop jeune pour me voir ou m'entendre mais maintenant je n'ai plus rien à te dire à part ceci, même le destin peut céder face à une volonté inébranlable.

L'esprit-souvenir avait définitivement disparu. Marc restait immobile, à genoux sous la pluie. Le médaillon qu'il tenait dans la main prit une teinte grisâtre comme une lumière qu'on venait d'éteindre. Il comprit que ce dernier était relié à l'esprit-souvenir.

Il se tourna vers la dépouille de son oncle et la fixa du regard.

- Tu parles d'une vie, elle ne m'a été en rien profitable.

Il leva ensuite la tête vers le ciel, laissant couler sur son visage des gouttes de pluie qui se confondaient à ses larmes.

-Qu'est-ce que je fais maintenant ?

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant