Chapitre 32 : La vérité sur l'Inkaraï

152 17 6
                                    

          Dans le ciel sombre et nuageux, une bête mystique ailée quittait la tour avec sur son dos Aberash et Eshe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          Dans le ciel sombre et nuageux, une bête mystique ailée quittait la tour avec sur son dos Aberash et Eshe.

- Je n'arrive pas à croire que tu ais  acceptée de m'accompagner, émit Aberash assis à l'arrière.

- Ne me fais pas changer d'avis. Tu m'avais l'air désespéré et puis je n'arrivais pas à trouver le sommeil alors...

- Merci.

- Pas la peine de me remercier, râla Eshe gênée. Indique moi plutôt le chemin à suivre.

- Oui, dirigeons-nous vers le centre de la forêt située près du camp des guérisseurs.

       Ils avaient ainsi pris la route vers le lieu de sa vision. L'oracle était cette fois déterminé à découvrir la vérité sur Ayanna et Inaya. Si l'orbe métallique se trouvait bien dans la clairière aux ariazes alors cela ne signifierait qu'une seule chose, Ayanna et Inaya n'étaient pas le fruit de son imagination.

       Pendant ce temps dans la tour invisible une rencontre inattendue se tenait entre le Roi Ausare et Ampah Shideria.

- Je vous adresse mes salutations vénérable porteur du masque sacré, salua le Roi en s'inclinant.

       Il portait sous sa cape en fourure noire, une tunique dorée avec des motifs traditionnels. La couronne de Roi ornait ses cheveux noirs.

- Ausare le 6ème Roi, je ne cache pas ma surprise de recevoir une telle visite de ta part, répondit Ampah Shideria toujours assis sur son trône de pierres.

- N'ai-je pas le droit de rendre visite à un membre de ma famille ? Après tout je suis le descendant de votre frère Hondo le premier Roi, justifia Ausare en relevant la tête. Son éternel sourire ne disparaissait pas.

- Je te remercie de me le rappeler, mais cela n'explique pas ta venue à une heure aussi tardive, poursuivit Ampah Shideria.

- C'est drôle qu'après autant siècles d'existence la notion du temps ait encore de l'importance pour vous. Mes fonctions de Roi ne me permettaient de venir plutôt. Qui plus est je voulais avoir une discussion avec vous à l'insu de tous car beaucoup de choses me préoccupent.

      Ampah Shideria se leva de son siège, s'éleva dans le vide et la seconde d'après lui et son visiteur se retrouvaient dans la dernière salle de la tour, assis des deux côtés de la table en forme de croissant de lune.

- Vos capacités m'étonneront toujours, avoua Ausare surpris de cette téléportation soudaine.

- Tu as toute mon attention Roi de Kelile.

      Le nommé réajusta sa cape et s'assit confortablement sur son siège avant de reprendre la discussion.

- Comment avance votre quête ? Arriverez-vous enfin à débarrasser l'univers de l'énergie du chaos ? Savez-vous qui l'Inkaraï ?

- Depuis quand t'intéresse-tu autant à l'Onkiraï ? Dès la création du royaume les rôles ont été bien définis. Les rois s'occupent d'honorer le pacte qui a été signé avec le grand Djinn et le porteur du masque sacré d'annihiler l'Onkiraï.

- Je sais très bien tout cela mais je voulais juste avoir des nouvelles vu que rien ne semble avancer, sans remettre en cause le travail que vous effectuez.

- Si c'est tout ce qui t'amène alors j'ai de bonnes nouvelles pour toi. Je n'échouerai pas à ma mission et pour vaincre l'Onkiraï il faudrait déjà qu'elle se manifeste, déclara Ampah Shideria d'un ton sérieux.

- Cela vous dérange t-il de me dire qui vous penser être l'Inkaraï ?

- Si tu y tiens Roi de Kelile. L'Inkaraï est une jeune fille...

- Une jeune fille ? Le coupa de manière vive Ausare avec un air surpris.

- Oui, reprit Ampah Shideria. Elle a été mon élève et elle réside actuellement dans cette tour.  Ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai des raisons de croire que c'est bien elle.

       Le Roi fut pris d'un fou rire après avoir été déconcerté par la révélation d'Ampah Shideria.

- À quoi dois-je cette scène ? questionna Ampah Shideria d'une voix irritée.

- Veuillez m'excuser, se reprit le Roi. Vous m'avez fait une sacré peur porteur du masque sacré. Mais vous êtes bien dans l'erreur comme je le pensais.

- Où veux-tu en venir ? Intervint Ampah Shideria qui semblait perdu.

- Je pense qu'il est temps que je vous révèle la vérité porteur du masque sacré.

- De quelle vérité parles-tu Ausare ?

- La fille que vous gardez dans cette tour n'est pas l'Inkaraï.

- Vraiment ? réagit Ampah Shideria sans vraiment y croire.

- Oui, car l'Inkaraï est actuellement sous mon contrôle.

        Ce fut au tour d'Ampah Shideria de rire des dires de son interlocuteur.

- Je crains que ce ne soit toi qui fasses une grave...

- Seïra, tel est le nom que lui ai donné, l'interrompit Ausare avec un air confiant. Oui, vous avez bien entendu, la première princesse actuelle du royaume est en réalité l'Inkaraï.

- Comment cela pourrait-il être possible ? Et qu'est-ce qui te le fait dire ?

- Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer. Cependant au fond de vous vous le savez n'est-ce pas ? Même si je vous ai effacé la mémoire.

- Effacé la mémoire ?!

       Le Roi Ausare se leva de son siège et marcha jusqu'à l'autre extrémité de la table ou se trouvait Ampah Shideria. Il s'approcha de lui, s'arrêta dans son dos et lui chuchota.

- Ça doit être épuisant n'est-ce pas ? Passer sa vie à résoudre une quête d'une si grande importance doit être difficile non ?

       Il marqua une pause, pas un bruit extérieur ne venait rompre le silence dominant dans la salle et gêner la discussion entre les deux grands hommes. Une tension désagréable  s'était depuis peu installée.

- Votre père Aneesa vous a sacrifiés comme tous ses autres fils pour atteindre ses objectifs, continua Ausare. Vos forces vous abandonnent et vous sentez que votre heure approche alors vous ne cherchez même plus et vous vous accrochez à l'espoir que cette fille dont vous m'avez parlé soit l'Inkaraï. Je sentais votre résignation c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'occuper moi même de l'Inkaraï et pour cela j'ai du réécrire un peu votre mémoire. Mais aujourd'hui j'ai...

- Asseeeeez !!!! cria Ampah Shideria en frappant sur la table ce qui brisa la moitié de celle-ci. Son énergie mystique active, bouillonnait de colère.

       Il se leva à son tour de son siège et se tourna vers le Roi.

- À quoi tu joues, insolent ? J'en ai assez de t'entendre debiter tes sottises ! tonna t-il.

- Calmez vous, vénérable porteur du masque sacré. Je vais vous révéler la véritable raison de ma venue.

- Penses-tu vraiment que je vais encore écouter une seule de tes idioties ?

- Vous le devez pourtant ! répondit Ausare en haussant aussi le ton. Tu vas arrêter de me prendre de haut et tu vas m'écouter descendant d'Aneesa car celui qui se trouve devant toi est le grand Djinn en personne !

- Le grand..Djinn ? réalisa Ampah Shideria dont l'énergie mystique s'eteignit aussitôt.

       Ausare se remit à sourire.

- Je suis venu te libérer de tes souffrances alors faisons un marché toi et moi Shideria.
      

   

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant