Chapitre 44 : La fin du pacte et l'avènement du chaos

113 9 0
                                    

         L'intervention du grand Djinn vint troubler les intentions d'Aberash

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'intervention du grand Djinn vint troubler les intentions d'Aberash. Il se tourna et jeta un regard à Ausare qui se trouvait encore dans la prison anti-mystique. Il comprit que son interlocuteur lui parlait par télépathie.

- De quel fléau parles-tu ?

La mort d'un djinn entraîne une affluence de djinns qui dévorent le cadavre du défunt. Ce gaz noir qui est en train de s'échapper de mon corps, si tu me tues il se répandra instantanément et ça les attirera en masse vers Kelile.

- Si c'est toi leur cible alors qu'est-ce que j'en ai à faire ?

Tu ne comprends pas ?! J'ai tout fait durant ces siècles pour cacher Kelile de l'appétit de mon espèce. S'ils découvrent l'amas d'âmes humaines qu'il y a ici, il ne restera plus rien de ce royaume en un rien de temps et ce n'est pas la barrière spirituelle qui les arrêtera.

- Ce mensonge désespéré est-il la dernière carte que tu as à jouer ou dois-je encore t'écouter ?

Pourquoi refuses-tu de comprendre ?! Ce n'est pourtant pas moi qui ai proposé le pacte originel mais Aneesa. Pourquoi fait-on de moi le méchant de l'histoire ?! Aneesa n'a pas hésité une seule seconde à sacrifier sa descendance et pourtant tu te bats pour ses objectifs. J'ai protégé Kelile comme personne. J'aurais pu le révéler aux autres djinns mais je ne l'ai pas fait. J'ai respecté le pacte en ne me contentant que des sacrifices. J'ai...

- Tu as tué encore et encore et tu as profité de la faiblesse des humains pour t'ériger en Dieu. Tu n'as rien fait d'autre que protéger tes intérêts.

Ta haine obscurcit ton jugement. Ton clan menaçait la survie du royaume et la grande faille aussi, je me devais d'agir. Ce n'est certes pas louable mais pense à tous ces keliliens qui ont été sauvés par le sacrifice de ton clan. Je tiens à Kelile autant que toi. Je ne suis pas le monstre que tu penses que je suis. Tout ce que j'ai fait c'est me nourrir et survivre en respectant le pacte.

- Serais-tu prêt à rompre ce fameux pacte ?

Et qu'adviendrai t-il de moi ?

- J'étais certain que tu dirais un truc du genre. Pour te remercier de toute ta dévotion envers ce royaume je brûlerai ton corps, même si ce serait une belle ironie que tu te fasses dévorer à ton tour.

Il fit de nouveau face au corps du grand Djinn et renforça ses lances. Il repéra l'emplacement des cinq cœurs avec un sort...

- Peu importe les conséquences, toi et ce pacte de plusieurs siècles périrez ici et maintenant !! hurla t-il empli d'une colère noire.

Tu le regretteras.


...et il transperça d'un seul mouvement chacun de cinq cœurs qui maintenaient en vie le grand Djinn.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant