Après avoir retrouvée sa sœur, Inaya fit tout pour la convaincre de rentrer avec elle à la maison. Même si Ayanna continuait d'être moquée et regardée avec haine, sa petite sœur persistait à la défendre comme toujours. Inaya ne sut qu'elle en était la cause mais sa sœur redevenait optimiste et pleine d'espoir pour l'avenir. Elle ne se laissait plus atteindre par les injures à son encontre. Ce changement tout le monde l'avait remarqué, elle était de nouveau heureuse. Inaya souhaita que ce bonheur dure éternellement, sans se douter qu'elle serait la cause de son
éphemérité.La sentence tomba et la guerrière fut désignée comme sacrifice au grand Djinn par Ampah Shideria. C'était à lui d'annoncer ce choix vu qu'il était considéré comme le messager du grand Djinn. Mais celui qui décidait en réalité n'était autre que le Roi.
Le clan des guerriers fut dévasté par cette nouvelle. Le chef Akinwunmi malgré son statut ne put s'y opposer, aucun Kelilien ne pouvait s'y opposer. Pourtant c'est ce qu'Ayanna fit. Elle se rendit au palais royal en larmes et supplia le Roi. il lui répondit assis sur son trône doré :
- Les chose sont ainsi faites. Crois-tu que les familles des précédents sacrifiés n'ont pas souffert ? Offrir son âme au grand Djinn est un privilège et un honneur. Tu devrais être fière de ta sœur car par son sacrifice, ta famille et ton royaume recevront la bénédiction. Maintenant rentre passer les derniers moments de sa vie à ses côtés. Raccompagnez-la ! ordonna t-il.
- Ne me touchez pas ! cria t-elle aux gardes prêts à la brutaliser en se relevant elle même.
Elle se dirigea vers la sortie mais s'arrêta un instant, fixa le Roi et lui dit :
- Aucune bénédiction ne vaut la vie d'un innocent. Si le grand Djinn prend plaisir à prendre des vies alors il ne mérite pas d'être vénéré.
- Fais attention à ce que tu dis, ou tu passeras le reste de ta vie en prison pour hérésie ! menaça Ausare offusqué.
Elle reprit sa marche vers la sortie en essuyant ses larmes. À ce moment-là il avait déjà remarqué l'énergie noire qui commençait à s'éveiller en elle.
Le soir de cette discussion entre Ayanna et Ausare, Inaya elle se rendit dans la clairière aux ariazes. Elle posa son orbe métallique sur l'une des fleurs et s'arrêta devant celle-ci.
- J'aurais aimé pouvoir te découvrir mon arme. Je m'imaginais déjà en train de combattre avec toi. Hélas tout ceci est lointain à présent. On dit que l'arme mystique est un fragment de l'âme du guerrier. Je ne serais plus là mais peu importe ce qu'il adviendra de mon existence, continue de la protéger et de veiller sur elle.
Elle s'eloigna de l'ariaze qui s'eleva quelques minutes après.
Deux jours plus tard, des prêtresses vinrent enlever Inaya à sa famille pour la préparer au sacrifice. Le clan des guerriers en entier s'était réuni pour lui dire adieu. Lorsque ce fut enfin le moment de partir, elle vit Ayanna sortir de la foule et s'approcher d'elle. Aucune des deux ne prononça un mot. Elles se prirent dans les bras une dernière fois sans retenir leurs larmes. Elles auraient souhaitées que le temps s'arrête rien que pour elles mais progressivement l'une d'elle s'en alla.
Benesha arriva. Tous les keliliens étaient vêtus de blanc contrairement à la capitale qui resplendissait de couleurs vives. Irvin n'était jamais aussi beau que durant le jour béni. Entre les maisons de plantes aux formes abstraites des guerisseurs, celles cubiques en métaux des guerriers et celles pyramidales des prêtres, de minuscules cristaux d'énergie mystique naturelle tombaient comme s'il en neigeait.
Chacun quitta sa maison et rejoignit l'impressionnante file de keliliens qui sortait de la capitale en chantant et en dansant. Tous se rendaient à la stèle des sacrifices située à l'ouest de Kelile, dans les terres inhabitées. Inaya revêtait une robe ornée de parures et de fleurs, assise sur un Oredianish, une immense bête mystique volante au plumage blanc et à six ailes aussi immenses qu'une ville entière. Le roi des cieux, c'est ainsi qu'on l'appellait. Cet animal légendaire n'apparaissait qu'à Benesha.
Inaya survolait donc le file de keliliens accompagnée d'une autre pléiades de bêtes mystiques, certaines portant les autorités du royaume et d'autres faisant des rondes dans le ciel. Ce beau et rare spectacle émerveillait grands et petits et faisait presque oublier la finalité de ce pèlerinage ; La mort.
Ayanna suivait la file désespérément sans quitter des yeux l'Oredianish qui portait sa sœur.
Suite à deux heures de marche, ils étaient enfin à la stèle des sacrifices. De grandes colonnes rouges se dressaient de chaque côté de la voie. Une pyramide aux parois miroitantes levitait dans le ciel indépendamment de toute structure. À l'instant où l'Oredianish s'approcha, de petites plateformes circulaires rattachées les unes aux autres apparurent dans le ciel et formèrent un sentier céleste en direction la pyramide. Inaya descendit de la bête mystique et entama ce sentier les yeux rivés vers sa destination, telle une machine programmée pour ce but.
Les keliliens qui assistaient à la scène d'en bas entonnèrent le chant du sacrifice. Le cœur d'Ayanna battait un peu plus la chamade en voyant sa sœur aller à la mort. Les dents serrées et les poings fermés, elle refusait de chanter cette chanson dénuée de raison et signe de soumission. Les paroles faisaient monter sa colère. Le grand Djinn, qui était-il pour qu'on le loue et l'adore ? Dieu ? Dieu considererait-il les keliliens comme de la nourriture ?
Ses palpitations s'emplifièrent, assistant impuissante à cette injustice. Elle n'y prêta pas attention au début mais elle se rendit compte après que quelque chose n'allait pas. Elle sentait son corps traversé par un flux d'énergie, chose inédite pour elle. Ne savant pas comment réagir, ses membres cédèrent et elle se retrouva à terre. Les regards dévièrent dans sa direction. Sa mère s'empressa de l'aider à se relever en priant les autres de continuer de chanter.
- Que t'arrives t-il Ayanna ? À quoi joues-tu ? chuchota t-elle.
Ayanna restait muette à ses questions. La jeune fille sentait l'énergie se répandre en elle sans qu'elle ne puisse rien faire. Soudainement....
- Maman éloigne-toi de moi ! cria t-elle en la poussant dans la foule.
Une puissante onde de choc repoussa avec violence les keliliens aux alentours. Même les plus puissants prêtres et guerriers étaient tous cloués au sol par une énergie sombre des plus terrifiantes. Les colonnes rouges s'effondraient les unes après les autres sous la pression. Un cratère se forma dans le sol, au centre de celui-ci, Ayanna.
Ses yeux écarlates brillaient intensément, sa robe devint noire tandis que ses cheveux en plus d'avoir repoussés, commencèrent à prendre une couleur blanche. Personne sur place ne comprenait ce qu'il était en train de lui arriver autant qu'elle. Personne à part le Roi.
Ampah Shideria qui était encore à la tour se rendit en hâte à la stèle des sacrifices mais au fur et a mesure qu'il avançait il oubliait la raison pour laquelle il s'y rendait. En arrivant sur les lieux tout semblait aller pour le mieux. Les dégâts causés par l'inkaraï avaient été réparés à l'aide de sorts et le sacrifice qui paraissait s'être déroulé pour sans accrocs, se terminait.
Le Roi le salua et lui annonça en souriant que le sacrifice fut un succès comme prévu. Il était maintenant temps de rentrer. Cet événement imprévu fut effacé de la mémoire de tous même de celle d'Ampah Shideria.
En ce jour béni, Ayanna et Inaya avaient été oubliées et Seïra était née.
VOUS LISEZ
La Grande Faille
FantasyHISTOIRE NOMINÉE AUX WATTYS 2018 ◇ Un étranger, voilà ce qu'il à toujours été, étranger à ce monde, étranger à cette famille, étranger à lui-même. ♤ Sa vie à elle n'a été jusque là qu'une succession d'échecs. On lui dit parfois qu'elle est juste dif...