Chapitre 6 : Te retrouver sans te reconnaître

279 33 11
                                    

         Cela faisait bientôt trois heures que la voiture roulait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

         Cela faisait bientôt trois heures que la voiture roulait. Ils étaient à présent à l'extérieur d'Amandah et à part quelques fermes ci et là les environs étaient inhabités. La forêt se faisait de plus en plus présente et la destination de Marc n'était plus loin. Quelques minutes plus tard il fit signe au conducteur de s'arrêter au grand étonnement de celui-ci.

- Vous parlez sérieusement garçon ?! Cet endroit est complètement désert, personne ne vit ici à part des bêtes sauvages. Que pouvez vous bien chercher ici ?

- Ne vous inquiétez pas pour moi. Il y a bien quelqu'un qui vit ici et je dois absolument rencontrer cette personne, répondit Marc une fois sorti de la voiture.

- Très bien, comme vous voulez. Mais faites attention à vous, ajouta le chauffeur avant s'en aller.

          Marc s'était débarrassé des affaires qui ne le servaient pas avant de sortir de la ville et il ne portait qu'un grand sac sur le dos contenant ce qu'il avait jugé utile.

         Désormais seul dans ce silence de cimetière, il se tourna vers la forêt puis se rapprocha d'un grand rocher à quelques mètres de lui. Il se souvint du jour où il rencontra les Adano, c'était à côté de ce même rocher. Ses souvenirs ne s'étaient pas dégradés tout le long de ces années. Une fois près du rocher il se décida enfin à entrer dans la forêt à la fois inquiet et impatient.

         Quelques jours plutôt alors qu'il se demandait que faire après sa vision de la mort de Cyrill, Marc fit un rêve dans lequel il se trouvait dans cette forêt et  s'y enfonçait profondément en prenant garde aux pas qu'ils faisait. Une étrange lumière au loin lui servait de repère puis sans qu'il s'en rende compte il se retrouva à l'extérieur de la forêt dans une petite vallée montagneuse ou l'air était frais et humide. Il scruta l'horizon et aperçu une petite cabane de bois au loin. Il distingua ce qui aurait pu être la silhouette d'un homme mais son rêve pris fin à ce moment précis.

         C'est donc en imitant son rêve qu'il se retrouvait cette fois pour de vrai devant cette cabane, espérant qu'il y trouverai la personne qui lui donnerait des réponses, sinon pourquoi cet endroit lui serait apparut en rêve.

         Il s'approcha lentement en évitant de faire du bruit et en restant sur ses gardes. Les planches de bois qui formaient la cabane s'effondraient les unes après les autres par l'assaut des termites et de l'humidité. La paille qui faisait office de toit avait presque totalement disparue. Il vit une petite entrée dont la porte avait cédée, elle ne servait plus vraiment à rien désormais. Les petits animaux qui avaient trouvés refuge dans cette cabane s'enfuyaient en remarquant la présence de Marc.

-Qui peut bien vivre dans un endroit pareil ? se dit- il.

         Une odeur des plus nauséabondes l'assaillit dès qu'il passa l'entrée de la cabane, il y remarqua au fond un squelette humain couvert par quelques morceaux de tissus.

         Il prit peur et s'empressa de sortir avant de s'adosser sur un rocher plus bas. Qu'est- ce que tout cela voulait dire ? Qui était-ce à l'intérieur ? Il avait du mal à reprendre son son souffle mais s'efforça de se remettre sur pied aussitôt. Il se dit qu'il valait mieux quitter cet endroit et retourner à Amandah.

- Quelle idée ? Ça m'apprendra à avoir une confiance aveugle en mes visions.

         Mais malgré le frisson qui lui parcourait le corps il demeurait intrigué et n'aurait pu se résoudre à partir. Il remonta la petite pente qui conduisait à la cabane, y entra espérant trouver un indice quelconque qui l'aiderait peut-être à en savoir plus sur lui. Il examina la pièce de fond en comble en évitant de regarder le squelette. Il vit des armes étranges qu'il semblait avoir déjà vu. Ses rêves ? Kelile ? Il se souvint que certains hommes de Kelile portaient des armes similaires.

         Lorsqu'il se décida enfin à regarder attentivement le squelette il distingua un médaillon que celui-ci portait au cou. Il se baissa et saisit le médaillon de la main en posant son sac. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant que ce médaillon portait le même symbole qui était marqué sur son dos ? Il retira hâtivement le médaillon du corps de son propriétaire, s'assit et regarda l'objet pendant des dizaines de minutes en essayant de comprendre. Ces armes ? Et maintenant ce médaillon ? Se pourrait-Il que cet homme vienne de Kelile ?

         Une énergie terrifiante se répandit tout à coup dans la cabane. Marc se sentit oppressé, il se mit à suer a grosses gouttes et arrivait à peine à respirer. Pourquoi la lumière du soleil ne lui parvenait plus tout à coup ? Pourquoi il sentait une présence et un regard posé sur lui ? Il dû se faire violence pour regarder ce qui se trouvait derrière lui.

         C'est à ce moment-là que son regard croisa cet autre regard qu'il avait tant de fois vu auparavant mais qui lui était à présent totalement étranger.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant