Chapitre 14 : Dualité

191 26 1
                                    

Eshe s'était depuis peu retirée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eshe s'était depuis peu retirée. Aberash restait seul dans cette immense et vide pièce, le regard perdu dans les fluctuations du voile d'invisibilité. Il cligna à peine des yeux qu'il était là, assis en face de lui à l'autre bout de la table en forme de croissant de lune, interceptant son regard. Étrangement Aberash ne fut point surpris de le voir. Il en ressentit même un certain soulagement. Durant cette longue attente beaucoup d'idées lui passèrent par la tête. Le porteur de masque sacré devait y mettre fin.

- Alors Aberash, te portes-tu bien à présent ? demanda t-il d'une voix rassurante.

- Disons que oui, répondit-il avec désinvolture.

Le visage du jeune homme ne laissait transparaître aucune émotion, il affichait au contraire du désintérêt. Avec son menton posé sur sa main, son regard semblait neutre.

- Que penses-tu de tout cela ? Je veux avoir ton ressenti, soumit à nouveau Ampah Shideria.

- Ce que j'en penses ? répéta t-il en esquissant un léger sourire.

- Disons que, j'ai toujours vécu dans le doute et l'incertitude, me questionnant sur ma véritable famille et sur mes origines et il y à quelques semaines seulement j'ai découvert que cette famille à laquelle j'aspirais avait été exterminée et que l'endroit qui m'a vu naître n'était en fait qu'une prison de mensonges. Et voilà que je me retrouve par vos soins dans cet endroit.

- Même si tu aurais préféré ne jamais y mettre les pieds. Kelile fait partie de toi et ton destin est lié ce royaume.

- Et qui en a décidé, vous ? Je ne nierai pas savoir les raisons de tout cela. Vous m'avez observé depuis tout ce temps n'est-ce pas ? Parce que vous me croyez capable d'hériter de votre effrayant masque, vous avez décidé de me faire revenir à Kelile en me téléportant grâce à la marque que vous m'avez sûrement imposé sur le dos au moment où mon oncle et ma mère étaient sur le point de traverser la grande faille. Oui, tout ça je le sais ! Épargnez moi alors des civilités car tout ce que je suis tenté de ressentir à présent c'est de la haine pour ceux qui ont ôté les vies des membres de mon clan. Dites moi clairement ce que vous me voulez !

- Eh bien, je dois dire que je ne t'imaginais pas si franc, fit-il en riant. J'ai presque l'impression d'entendre Koryan.

- Koryan ?! s'exclama Aberash.

- Oui j'ai par le passé eu à discuter avec lui. C'était vraiment un homme de convictions. Mais n'y fait pas attention.

Ampah Shideria réveilla inopinément son énergie mystique. Toutefois contrairement à ce qu'elle avait l'habitude d'être, elle était cette fois douce et apaisante. Elle se répandait lentement et enveloppait Aberash. Ce dernier se mit à léviter.

- Mais que faites- vous ?

- Ne t'inquiète pas nous allons juste faire un petit tour.

Quelques minutes plus tard ils se trouvaient à l'extérieur de la tour en train de survoler le royaume. L'énergie mystique d'Ampah Shideria recouvrait entièrement Aberash et lui donnait la possibilité de s'élever dans les airs comme lui.

- Je n'arrive pas à y croire, je...je suis en train de voler ! s'exclama Aberash.

- Tu seras capable de faire bien plus que voler d'ici peu, fit Ampah Shideria.

- Que dites vous ?

Ils s'arretèrent un moment...

- Regarde autour de toi jeune oracle.
Le vent soufflait lestement dans les hautes sphères du royaume. Les silhouettes des deux hommes s'épanouissaient dans les cieux en contrastant avec la clarté de la barrière spirituelle, inatteignable au dessus de leurs têtes.

Des bêtes mystiques volantes, semblables aux oiseaux terrestres voyageaient allègrement entre les nuages. De là haut, une vue des plus extraordinaires s'offrait à eux. Kelile dans son intégralité paraissait peint sur un tableau. Les forêts, les lacs, les montagnes et enfin la majestueuse capitale au centre.

Étrangement Aberash ressentit une certaine émotion. Ses yeux s'embuèrent légèrement, il n'aurait pu en expliquer la raison.

- Ce que tu vois là, c'est le royaume de tes pères et de tes ancêtres. Ils y ont vécus les pires jours de leurs vies mais aussi les plus beaux. Ils y ont connus le bonheur mais aussi le malheur. Leurs esprits et leurs souvenirs emplissent cet air qui te fait frissonner. En toute chose il y a une part de bien et de mal et aucune force de la nature n'y échappe.

- Où voulez-vous en venir ? interrogea Aberash confus.

- La barrière spirituelle, elle est pour toi une prison mais elle est pour d'autres la protectrice à qui ils doivent la vie.

- Ils pensent ainsi parce qu'ils ne savent pas que cette barrière ne les protège de rien, interrompit vivement Aberash.

- Tu as tort ! retorqua Ampah Shideria en haussant le ton avant de poursuivre plus calmement.

- En vérité cette barrière est à la fois prison et protectrice. Pourquoi me diras tu ? Alors que ton esprit soit disposé à entendre ce que je m'apprête à te dire.

Aberash le regarda d'un air déconcerté...

- Mon nom est Ampah Shideria, troisième fils de l'enfant des origines. Ces secrets que je m'apprête à te révéler m'ont été transmis par mon père qui n'est autre que le créateur de Kelile.

...il lui restait encore beaucoup à découvrir.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant