Chapitre 10 : Une promesse au clair de lune

226 30 30
                                    

La nuit s'était abattue sur le royaume

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La nuit s'était abattue sur le royaume. Inaya avait été conduite après son malaise chez les guérisseurs qui recevaient leurs patients dans des tentes près de la forêt. Un silence parfois brisé par des cris d'animaux nocturnes s'était fait roi.

Après avoir prise une potion apportée par une apprentie guérisseuse, elle s'endormit avec la promesse d'aller mieux le lendemain.

En vérité, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil, ne pouvant s'empêcher de penser à sa sœur. Cela faisait maintenant un mois qu'Ayanna avait mystérieusement disparue, pourtant elle seule semblait s'en préoccuper. Elle avait malgré tout décidée de passer l'épreuve pour accéder au rang 5 en espérant qu'à son retour elle la retrouverait. Ce ne fut pas le cas.

- Ina,.... Ina, Ina, réveille-toi ! Par ici !

- Cette voix, impossible, fit-elle.

Elle se leva péniblement et sortit en prenant garde à ne pas faire de bruit pour éviter de réveiller les occupants des tentes voisines.

La voix provenait des bois sombres et continuait de l'appeler.

- Ina, Ina.

Ina ? Seule sa soeur l'avait toujours appelée de cette manière. Elle pénétra dans les bois et promena le regard dans tout les sens, espérant distinguer une silhouette familière dans l'obscurité.
- Ayanna est-ce toi ? prononça t'elle quelque peu effrayée.

Elle sentit soudainement une main froide se poser sur son épaule. Elle se retourna aussitôt et lui fit face. C'était bien elle.

- Qui d'autre voulais-tu que ce soit ?

- Ayannaaa ! Cria t-elle en se jetant au cou de sa sœur.

- Où est-ce que tu étais passée ? Tu n'imagine pas à quel point je me suis inquiétée pour toi.

- Je suis désolée petite soeur mais je suis là maintenant.

- Qu'est-ce que...? s'étonna Inaya en passant les doigts dans les cheveux de sa sœur.

- Tu t'es coupée les cheveux ?

- Oui, je suis plus à l'aise ainsi.

- Il y a quelqu'un ? Qui êtes vous ? questionnait un guérisseur qui était sorti de sa tente avec une torche à la main.

- Un guérisseur !

- Viens, suis moi ! J'ai quelque chose à te montrer, déclara Ayanna en prenant la main d'Inaya.

Elles s'étaient toutes les deux mises à courir dans les bois.

Au bout de quelques minutes elles étaient arrivées dans une clairière ou poussaient des dizaines de fleurs géantes. Ces dernières présentaient une palette de couleurs claires qui malgré le voile d'ombre de la nuit émerveillaient instantanément. Leurs pétales étaient tellement grandes qu'à côté d'elles les soeurs ressemblaient à des fourmis.

La Grande FailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant